Trois semaines dans l'Ouest américain: votre avis sur notre programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Notre voyage commence peu à peu à prendre forme. Nous avons commencé une ébauche du programme de nos 3 semaines de voyage en juin 2011 et aimerions avoir vos avis avertis quant à la cohérence de notre programme. N'hésitez pas à nous dire si certaines étapes vous paraissent trop courte ou trop longue, etc, etc.

Mercredi 1 Geneve --> Los Angeles (Départ 12h. Arrivée 19h34) Jeudi 2 Universal Studio/Santa Monica Vendredi 3 Hollywood. Départ pour Grand Canyon. Paasage par Oatman puis nuit à Kingman Samedi 4 Fin du trajet jusqu'au CG Dimanche 5 Grand Canyon : descente par South Kaibab Trail Lundi 6 Grand Canyon : remontée par bright angel Mardi 7 Page/Lac Powell/antilope Canyon Mercredi 8 Monument Valley Kayenta Jeudi 9 Arches (nuit à Moab) Vendredi 10 Canyonland (nuit à Moab) Samedi 11 Capital Reef (nuit à Torrey) Dimanche 12 Zion (nuit à Bryce Canyon) Lundi 13 Zion - Départ pour Las Vegas Mardi 14 Las Vegas Mercredi 15 Death Valley Jeudi 16 Sequoia Vendredi 17 Yosemite Samedi 18 Yosemite Dimanche 19 Visite SF Lundi 20 Visite SF Mardi 21 Visite SF Mercredi 22 San Francisco --> Geneve Départ 8h.

Merci à tous !!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

RAS sauf " Dimanche 12 Zion (nuit à Bryce Canyon)", je suppose que tu voulais dire Bryce
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Où dormez vous ds le grand canyon?? Pour Phantom ranch, il faut réserver longtemps à l'avance. Nous n'avions pas pu avoir de places en mai 2008, mais il y a parfois des désistements. Noëlle
FR Frisoulette Veteran ·
2 bricoles :

J12 comme deja dit

J15 J16 J17, tu as un petit probleme de route là. A moins de rajouter des centaines de Km, tu vas devoir sacrifier Sequoia, en tout cas tu ne feras pas tout cela sur 3 jours. Le plus classique : Death Valley, Monolake ou LeeVining, puis Yosemite, et les gens se contente d'admirer les sequoias de Yosemite.

* Si tu tiens absolument à Sequoia , je pense que 'il faut rajouter au moins 1 jour plein.

Pour le reste tres beau parcours , rien à redire.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je me pose la même interrogation pour le Grand Canyon. Tu dors où une fois en bas?

Mercredi 8: c'est dommage de loger à Kayenta puisque ça te fait revenir en arrière et te fait perdre du temps sur ton itinéraire du lendemain

Il manque un jour à Moab (l'éternel! 😏)... Un jour complet par parc! Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, inverse tes journées à Canyonlands et Arches. Arches demande des marches assez longues (Delicate Arch + Devils Garden) pour être apprécié à sa juste valeur et requiert donc une journée entière au moins. Canyonlands, tu peux te contenter des points de vue (c'est dommage mais bon) et peut donc être fait en une demi-journée.

Dimanche: j'ai pas compris... Visite de Zion et nuit à Bryce? Bryce est avant Zion sur ton parcours.

Si tu veux vraiment visiter Sequoia il manque en effet un jour pour ce parc car la route Death Valley - Sequoia est longue.

@++
WI Winniepoo ·
Merci à vous pour vos réponses et merci d'avoir pointé ces incohérences. Nous allons re-bosser ça et revenir avec une version révisée où Sequoia sera enlevée car ça ne parait effectivement pas faisable sans faire de nombreux autres sacrifices.

Quant à la nuit au fond du grand Canyon nous comptons apporter notre tente et notre sac de couchage pour ce voyage afin de camper dès que possible. Il me semble que si Phantom Ranch est booké 2 ans à l'avance il doit quand même être possible de planter une tente ? (je dis peut être une énorme bêtise, en même temps c'est l'une des raisons pourquoi il m'a paru essentiel de vous soumettre ce programme)

merci encore !
WI Winniepoo ·
@ ITAT : j'ai parcouru pas mal de fils avant de poster mon programme et j'ai remarqué qu'à chaque fois tu conseilles 2 jours à Moab au lieu d'un. J'aurai voulu savoir plus précisément pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi dans ma tête je préfère passer moins de temps à Moab pour pouvoir en passer plus à Arches ou Canyonland. Mais c'est peut être une erreur. j'aimerai donc bien avoir ton avis plus détaillé là dessus :)

Merci d'avance
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour camper au fond du Grand Canyon, il faut un permis ! et poiur juin, il faut le demander dès le 1er février !! Popular use areas/campsites fill up the first week of the first month they become available for permit requests.

donc hurry up ! 😉 toutes les infos ici : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/backcountry-permit.htm il faut remplir le document et le faxer très vite si vous voulez avoir une chance d'avoir une "place" pour camper...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
Moab Canyonlan Arches, c'est du tout pareil..... Par abus de langage, on dit Moab, mais evidement l'interet reside dans les parcs qui l'entoure.

Les gens ne campant pas, dorment focement à Moab, d'ou le raccourci, mais pas d soucis , vous parlez bien de la meme chose.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Voilà Frisoulette t'a répondu. 😉 Quand je dis Moab c'est pas pour visiter la ville, sympathique le soir au demeurant... Mais bien sûr pour profiter des innombrables beautés de la nature qu'il y a aux alentours. Il est bien évident que faire Arches + Canyonlands + Dead Horse Point est le strict minimum que l'on peut faire dans le coin! Et un jour par parc est aussi le strict minimum 😎.

En 2010 j'ai passé 5 jours pleins à Moab. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Au programme Canyonlands + Dead Horse Point sur une journée entière, Canyonlands The Needles sur une journée entière, Arches sur un jour et demi et ensuite Fisher Towers, Corona Arch, Potash Road...

@++
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On peut aussi camper ds Arches (à réserver obligatoirement) , Grand Canyon et Yosemite (réservation conseillée) , ds Canyonlands (pas de réservation possible; arriver tôt), Noëlle
PA Patbill Regular ·
hello, dimanche 12 est trop long. Tu n'arrivera au bryce que dans l'après midi, donc visite ce jour là. la journée du lundi sera longue aussi avec la visite du zion, et sur la route de Las vegas la valley of fire fin d'apres midi

Pour le yosemite, tout dépend de quand tu y sera (la tioga pass doit être ouverte- généralement début juin elle l'est) donc passe plutot par le nord pour entre dans le yosemite et zappe le sequoia (de toute façon tu verras des sequoias au yosemite à Mariposa grove)

3 jours à SF bien mais je mettrais 1 jour de plus région Moab- vers Bryce (jours 9, 10 11 12 +1) et enlève 1 jour à SF

@+ Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
WI Winniepoo ·
nous sommes en train de remanier notre programme au vu des différentes remarques surtout autour du jour 12. Nous vous mettrons très bientôt le programme mis à jour qui devrait être bien plus cohérent
WI Winniepoo ·
Bon dimanche à tous !

Alors, voici notre itinéraire modifié avec les temps de trajets estimés (via google maps) :

Mercredi 1 Geneve --> Los Angeles Départ 12h. Arrivée 19h34 Nuit à Los Angeles Jeudi 2 Universal Studio/Santa Monica Nuit à Los Angeles Vendredi 3 Los Angeles. Départ pour Grand Canyon Los Angeles / Oatman (4h55) /Kingman (42 min) Nuit à Kingman. Samedi 4 Trajet Kingman --> Grand canyon (2h50) Camping Grand Canyon Dimanche 5 Grand Canyon - Rando South Kaibab Trail - Camping à Indian Garden ou Bright Angel Lundi 6 Rando bright angel - nuit à Grand canyon Mardi 7 GC --> Antelope (2h45) + lac Powell - nuit à Page Mercredi 8 Page --> Monument Valley (2h20) - nuit à monument valley Jeudi 9 MV --> dead horse (2h50) --> canyonlands (2h40) Nuit à Canyonlands Vendredi 10 Canyonland--> Arches(3h10) - Nuit à Moab ou Arches Samedi 11 arches --> Green River (1h) nuit à green river Dimanche 12 Green River > Capital Reef (2h) --> torrey (35 min) - Nuit à Torrey Lundi 13 torrey --> Bryce Canyon (2h35) Nuit à Bryce Mardi 14 Bryce --> Zion (2h15) - Canyon Overlook trail (ballade 1h)/ Arrivée fin d'aprem à LV (2h45) - Nuit à Las Vegas Mercredi 15 Nuit à Las Vegas Jeudi 16 Las Vegas --> Death Valley (3h30) nuit à Death Valley Vendredi 17 et Samedi 18 Death Valley --> lee vining (5h15) --> Yosemite (1h40) --> Monolake (2h) nuits à yosemite Dimanche 19 Monolake --> SF (2h20) Nuit à SF Lundi 20 Nuit à SF Mardi 21 Nuit à SF Mercredi 22 San Francisco --> Geneve Départ 8h.

Cela me semble plus cohérent que le précédent, n'hésitez pas à nous dire si vous voyez encore des problèmes...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Jeudi 9 MV --> dead horse (2h50) --> canyonlands (2h40) Nuit à Canyonlands Vendredi 10 Canyonland--> Arches(3h10) - Nuit à Moab ou Arches Samedi 11 arches --> Green River (1h) nuit à green river

Tu fais du camping ? Car Canyonlands c'est un parc et je vois aussi nuit Moab le lendemain 🤪 Samedi 11 : Green River, y'a rien à y faire surtout quand on va à Torrey. Faut pas faire d'étape ici 😇 C'est tout à côté en + !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Autant dormir à Moab le samedi 11! Ne t'inquiète pas, tu t'ennuieras pas dans le coin! Il y a de quoi faire! 😉

Le 17, Mono Lake est avant Yosemite!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Jeudi 9 MV --> dead horse (2h50) --> canyonlands (2h40) Nuit à Canyonlands

si ce sont les temps de parcours, je ne comprends pas bien: Dead Horse (Point?) et Canyonlands sont distants d'environ 30 minutes (entrées de parcs). Et tu peux rester à Moab le 11 au lieu de Green River. Donc: 9: MV - Moab (150 mi, 3h) faire un détour par Needles 10: Dead Horse et Canyonland (nuit Moab) 11: Arches (nuit Moab) 12: Moab - Capitol Reef - Torrey (156 mi, 2h50) faire un détour par Goblin Valley
Les concours photos VF
WI Winniepoo ·
Merci pour ces infos ! On va donc rester dormir à Moab le 11 🙂 Je note pour le temps de trajet entre dead horse et canyonlands. Au milieu de tous les itinéraires, j'ai du mélanger mes pinceaux 🤪
WI Winniepoo ·
Bonjour,

Nous avons finalement décidé de na pas camper au fond du grand canyon, ce qui nous libère la journée 6. Où nous conseillez vous de placer cette journée gagné ? Moab/Canyonland ou Zion ?

Merci encore.
IT Itat Globetrotter ·
A Moab pour avoir 2 jours pleins sur place et faire sans trop se presser Arches + Canyonlands + Dead Horse Point + Fisher Towers par exemple
FR Frisoulette Veteran ·
Tu ne t'es peut-etre pas melanger les pinceaux... Vous ne parlez pas des memes endroits peut-etre.

En fait il existe 2 parties distinctes à Canyonland: Island in the Sky qui est effectivement tout pres de DeadHorse point, et the Needles qui est à plus de 2h de DeadHorse point.

Le 1er consiste essentiellement en une succession de point de vue grandiose, le 2eme comprend des randos et des pistes 4x4.

Les 2 valent le coup pour anticiper ta question.

L'entrée des Needles se fait plus au sud sur la route en provenance de MV, d'ou la suggestion de le faire le jour ou tu rejoints Moab depuis MV, Island in the Sky se fait depuis Moab.

Bon trip
Oui, peut-être, mais dans ce cas, ce serait dommage de faire MV - DHP - Needles, 🤪 et le lendemain, Needles - Arches.
Les concours photos VF
FR Frisoulette Veteran ·
Pas du tout l'ami, j'allais dans le meme sens que toi, faire MV-Moab avec un detour par the Needles, puis le lendemain Island in the sky.

Je commentais juste le fait qu'il etait surpris par le peu de temps necessaire entre Canyonland et Deadhorse point et qu'il avait du se melanger les pinceaux, mais selon que tu regardes The needles ou Island in the sky tous les 2 dans Canyonland, le timing n'est effectivement pas le meme, le tout est de bien parler de la meme partie du parc.

A+
J'avais bien compris 🙂 mais la journée 9 était MV - DHP - Canyonlands, puis Canyonlands - Arches le lendemain. Si Canyonlands était Island in the Sky, les temps ne sont pas bons, et si c'est Needles, il y a incohérence dans l'ordre du trajet.
Les concours photos VF
WI Winniepoo ·
Nous avons démélé nos 4 jours à Moab. Ils vont se dérouler ainsi : Jour 1 : trajet de Monument Valley à Dead Horse Point, découverte Island in the Sky, Nuit à Dead Horse Point Jour 2 : rando maze et/ou Needles, nuit à Dead Horse Point Jour 3 : matin survol du parc en avion, après midi direction Arches, 1ere petite randi, nuit à Moab Jour 4 : rando dans arches, nuit à Moab

Cela vous parait bien ? d'autre part pour nos 2 nuits en camping à Dead Horse point avez vous des conseils ? il semblerai qu'on ne puisse pas réserver à l'avance, ou alors j'en ai raté.

Merci d'avance !
Bonjour,

Pour le coup, passer 4 jours sur place 🙂 au lieu d'1 🤪, ça laisse du temps pour profiter du coin, l'un des plus impressionnants et étranges de la région.😎 Pour le camping, je ne saurais dire.
Les concours photos VF
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On peut réserver ce camping; j'ai trouvé ce site: http//www.reserveamerica.com On peut aussi réserver le camping ds Arches Noëlle
IT Itat Globetrotter ·
The Maze est difficilement accessible 😕.

The Needles, tu y passes devant en J1, donc peut être y faire un saut ce jour-là à condition de partir tôt de Monument Valley.

@++
WI Winniepoo ·
@ Noelle : Merci ! je vais regarder ça !

@ ITAT : c'est plein de bon sens effectivement ! C'est dur de se représenter le trajet sans y être allé ! j'ai l'impression de vraiment être un peu c*n lol

le programme le plus "optimisé" sachant que nous comptons effectivement partir assez tôt de Monument Valley serait

Jour 1 : trajet de Monument Valley à Dead Horse Point avec en chemin découverte de Needles, Nuit à Dead Horse Point Jour 2 : Island in the Sky / Maze (?), nuit à Dead Horse Point Jour 3 : matin survol du parc en avion, après midi direction Arches, 1ere petite rando, nuit à Moab Jour 4 : rando dans arches, nuit à Moab (ou camping, tout dépendra de notre odeur et de la nécessité d'une douche ^^)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Si tu veux vraiment optimiser tes jours à Moab, il est préférable :

- de placer le vol en avion tôt le matin (+/- 8H pour éviter les turbulences), le jour où tu vas vers Island in the Sky (l'aéroport est au nord de Moab, comme Island in the Sky)

- de commencer la visite de Arches NP tôt le matin pour éviter la chaleur, et la foule, et trouver plus facilement place au parking de Devil's Garden (pour aller jusque Landscape Arch)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WI Winniepoo ·
Merci pour ces conseils :) j'avais effectivement prévu le tour d'avion vers 7h30
PA Patbill Regular ·
Hello, j'optimiserais les 4 jours ainsi: J1: départ tôt de monument valley, passer au gooseneck point puis aller à canyonlands needles (le tout doit faire 3h approx). Faire une balade vers chesler park - ne fut ce que vers l'overlook (compter 3h 30), Le trajet vers Dead horse prend environ 2h30 (mais faire un stop en plus au city market de moab pour s'approvisionner). tache d'y être 2h avant le coucher du soleil. J2: island in the sky: débuter par mesa arch, puis les points de vue (green river et grandview- à ce dernier point faire le rim trail d'environ 1h- bon tu seras pas à l'heure optimale mais faut faire avec). eventuellement un trail (aztec buttes par ex). Milieu d'apres midi être à fisher towers (compte 3h de balade). nuit à Moab J3: avion tôt le matin puis aller aux arches faire le devils garden trail incluant le primitive trail (compte 4 bonnes heures), ensuite la section des windows, et fin d'après midi le trail vers delicate arch (2h) camper à devils garden J4: le matin faire la visite guidée aux arches de fiery furnace (à 9h elle dure 3h). L'après midi libre à toi de choisir un truc à faire ou bien de continuer ta route plus loin...

@+ Patrick
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
WI Winniepoo ·
C'est un peu la galère pour réserver les campings dans canyonland et arches non ? le Devil's Garden par exemple Il n'y a que quelques emplacements pour campings car de disponibles... que nous conseilles-tu patbill ? réserver un espace pour Camping car ? attendre que les autres espaces soient disponibles (s'ils le deviennent)

Merci d'avance
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Les emplacements sont tous marqués "camping-car"; il n'y en aura pas d'autres; donc il faut réserver rapidement . L'an dernier on n'a pas eu beaucoup de choix pour la date quand on s'est décidés, donc on a du adapter notre trajet aux disponibilités Noëlle
PA Patbill Regular ·
pour devils garden réserver le plus vite possible un site (même indiqué camping-car). Pour canyonlands, le squaw flat est "premier arrivé, premier servi" donc venant de monument valley, tu y sera sans doute fin de matinée, donc possible d'avoir de la place (même si c'est full- tu dois demander un "sharing place" à qq qui a déjà planté sa tente). autre option camper à l'entrée du parc (comme on le fera nous)
Bonjour,

Jour 1 : trajet de Monument Valley à Dead Horse Point avec en chemin découverte de Needles, Nuit à Dead Horse Point

C'est ce que je suggérais au #17 🙂. Après Gooseneck, il faudrait éventuellement passer par Valley of the Gods et impérativement par Mokee Dugway.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like