Trouver une (co)location près de Washington pour un stage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
Bonsoir!

Je pars au mois de février et ce pour une durée de 6 mois aux USA pour un stage.

En ce moment, je suis à la recherche d'un logement. Pour moi, la meilleure solution pour faire des économies et des amis, ainsi que pour se familiariser avec la langue est de faire de la colocation.

C'est pourquoi je me permets de vous demander votre aide: auriez-vous quelques suggestions de sites ou autres moyens pour rencontrer des roomates sur internet? des trucs et astuces?

J'attends vos suggestions!

Bonne soirée,

Pierre-Jean
BE Bennyc Veteran ·
regarde sur LE site de petites annonces aux US: craigslist.com 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PJ Pjbouthors ·
Bonsoir!

Merci pour ta réponse! Enfin un site gratuit... Depuis pas mal de temps je tournais sur des sites de colocations mais payants, là il y a l'air d'avoir pas mal d'annonces pour pas très cher, voir pas un kopec...

Bonne journée!

Pierre-Jean
BE Bennyc Veteran ·
attention, avant de donner une caution ou des arrhes, verifier que l'appartement existe bien et dans l'etat qu'il est decrit !😉 un conseil: a ton arrivee a DC, passe qqs temps dans une auberge de jeunesse ou un hotel et cherche ta coloc directement sur place (ca peut aller tres vite pour trouver qq chose).😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PJ Pjbouthors ·
C'est vrai que j'hésite pas mal:soit je pars un peu "à l'aventure", dans le sens où je pars sans pied à terre, je me prends une auberge de jeunesse sur place et je me trouve un logementsoit je joue la sécurité et je me trouve un truc avant de partir. C'est vrai que la deuxième option est un peu plus rassurante, quand tu es un petit français qui débarque tout seul dans le pays de l'oncle Sam. Mais bon ca permet de s'assurer quelque chose de potable. A voir...

PS: les arnaques sont si fréquentes que ca, ou c'est comme en France (une fois sur 10 quand on a pas de chance?)
BE Bennyc Veteran ·
il y a des arnaques...comme partout😉 il faut donc mieux etre prudent 😉
RO Romkun Regular ·
moi j'utilise svt EASYROOMATES!!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
AQ Aquilegia Globetrotter ·
craigslist est probablement le meilleur site pour une colocation, mais un autre site gratuit est: http://classifieds.washingtoncitypaper.com/washington/

Ton stage sera dans quel quartier?
PJ Pjbouthors ·
Mon stage se déroulera précisément à Gaithersburg (au NIST), dans la banlieue de Washington. Mais si tu es détenteur(trice) d'un plan pour le logement à proximité de Washington, je suis preneur (surtout pour les premières semaines sur place, après je me fais pas trop trop de soucis) 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
NIST se trouve assez loin de la ville, et il te faudra une voiture. Le terminus (Shady Grove) de la ligne rouge du Metro reste peut-etre 8 km de NIST, malheureusement. (mais des bus existent, je crois) Puisque ton travail sera a Gaithersburg, tu ne devrais pas vivre en Virginie--tu ne veux vraiment pas traverser les ponts pendant les heures de point! Alors, soit tu trouves du logement a Washington, soit en Maryland (Montgomery County). Le logement est moins cher, bien sur, a Gaithersburg ou Rockville qu'a Washington, mais il n'y a pas beaucoup de divertissements dans ces banlieues. Mais a Rockville, c'est au moins entre NIST et Washington, et tu peux facilement aller en ville avec le Metro. Il y aussi Bethesda et Chevy Chase, pres de la frontiere entre DC & Maryland, mais ces quartiers sont peut-etre plus chers que la plupart des quartiers de DC. Attention a Silver Spring, jusqu'au nord de DC, a cause du traffic abominable sur la route 495 entre Silver Spring et la route 270 chaque matin. La route 270 elle-meme n'est pas affreuse dans ta direction, heureusement.
PJ Pjbouthors ·
Merci pour tes conseils Romkun, mais de ce que j'en ai pu voir easyroomates est payant... Ou tout du moins je n'ai jamais réussi à écrire à quelqu'un sans que l'on me demande de payer...
PJ Pjbouthors ·
Oui effectivement j'avais vu que le NIST ne se trouve pas en plein coeur de Washington mais bien dans la banlieue. Je pense que d'un certain côté cela me permettra de pouvoir bénéficier de tarifs moins exhorbitants pour ce qui est des locations d'appartements. C'est peut-être moins animé, mais ca à son charme (je pense, tout du moins!). Oui oui, j'avais prévu de trouver un logement sur Gaithersburg, c'est vrai que peut-être que je devrais changer le titre de la discussion dans ce cas, mais pour moi Washington et Gaithersburg étant relativement proches, je me suis permis ce raccourci. Je suis même difficile, et le must serait un logement entre shady grove station et le NIST. Reste à trouver. J'ai passé un peu de temps sur craiglist, il y a pas mal d'annonces de colocation dans le coin. Au final, c'est la localisation de mon stage qui me pousse à chercher un logement avant de partir. Si j'étais en plein coeur de Washington, je me prendrais un hotel pour quelques temps et hasta la vista. Mais là à Gaithersburg, je crains que cela soit relativement plus limité. A voir! Pour ce qui est des routes 270 et 495, je verrais cela demain, mais j'en prends bien note! Merci!
LO Loftstel ·
Si vous cherchez un logement pour étudiants ou stagiaires, à Washington DC, n'hesitez pas à visiter www.loftstel.com/links/french.php - Il y a des réductions pour les étudiants Français.

Similar discussions

You might also like