Trouver un travail en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour!

Je suis belge et j'aimerais aller travailler en Floride près d'Orlando ou clearwater, Tampa, etc, dans le secteur du tourisme (centre d'information touristique ou réceptionniste dans les hotels..)..

Pouvez-vous me conseiller quand au permis de travail ou m'aider pour trouver un travail sur place, merci!

Si vous savez dans quelle région y-a-t-il des ouragans? Keys, golfe du mexique? Je pars au mois de mars ..

A bientôt.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il y a une personne qui a pose a peu pres la meme question que toi, en mentionant Hawai dans le titre de son message. Si tu fais une petite recherche sur les derniers message, tu auras une description assez detaille sur les visas de travail et plusieurs sites a consulter.
Audrey
RI Rici29 Regular ·
Ok, merci, je vais essayer de retrouver cela..
RI Rici29 Regular ·
Bonsoir!

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question..je crois que c'est impossible d'aller travailler là-bas légalement..
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je te fais un copie colle d'une reponse que j'ai donne il y a quelques jours a une personne du forum, si tu ne l'as pas deja lu cela poura peut etre t'aider dans tes demarches.

Pour obtenir un visa de travail, il faut en premier lieu trouver un employeur qui doit faire une demande d'autorisation a l'ANPE locale en prouvant qu'aucun americain ne peut faire l'affaire. Ensuite, si sa demande est approuvee (il faut vraiment de bons arguments) il recevra cette autorisation et a partir de la il peut entamer les demarches de visas de travail. Toutes ces etapes sont longues et tres couteuses pour l'employeur, donc il est evident que tu dois lui etre completement indispensable et surtout tres rentable. Ton visa aux USA dependra de cette entreprise et si tu perd ton travail, tu perd ton visa aussi et tu devras rentrer dans ton pays. Ces visas sont limites dans le temps mais il est possible avec un tres tres bon dossier que l'employeur puisse faire une demande de carte verte, mais la aussi il doit prouver que tu lui es completement indispensable.

Il y a aussi la possibilite d'obtenir un visa stagiere ou de travail saisonier mais la il faut passer imperativement par une agence. La duree de ces visas est limitee dans le temps et n'est pas "pour toujours". A moins de te marier avec un americain et de faire une demande carte verte suite au mariage, il te faudra rentrer dans ton pays a la fin de ce visa. Il me semble que la duree peut aller jusque 18 mois. Quelques liens d'agences: http://www.calvin-thomas.com/jobs/JO_points.php

http://www.parenthese-paris.com/

Il y a enfin la possibilite de tenter la loterie, qui peut permettre d'obtenir la Green Card. Celle-ci te donne le droit de travailler et vivre librement aux USA. http://www.ambafrance-us.org/...irusa/carteverte.asp

Voici quelques site qui pouront t'aider a mieux comprendre le systeme d'immigration aux USA:

http://www.ambafrance-us.org/...tirusa/visastype.asp

http://www.amerique-immigration.com/...4ed80f0f95622dfeedf8

http://www.amb-usa.fr/...ypevisas/travail.htm

Bonne chance!
Audrey
RI Rici29 Regular ·
Merci pour tes renseignements! Et si on veut ouvrir une société là-bas, connais-tu les conditions?

Peut-être plus facile, non?
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Plus facile oui et non...

Disons que si tu as un bon projet qui tient la route et suffisament (beaucoup) d'argent, c'est envisageable.

Le type de visa investisseur est le E2 et celui de commerce est le E1, donc si tu veux des rensignements plus complets, tu sais quoi inscrire dans Google.

E-1-Visa (Visa de commerce)

Ce visa est issu pour le commerce entre les Etats-Unis et autres pays participants. Il peut être émis pour les commerçants et/ou leurs employés et famille. Bien que ce visa ne soit pas une Green Card, la durée de séjour peut être prolongée indéfiniment. Cette catégorie de visa permet, à toute personne ne répondant pas aux qualifications d'obtention de la Green Card, de pouvoir tout de même résider aux Etats-Unis.

E-2-Visa (Visa pour investisseurs)

Ce visa est similaire au visa E-1, mais est issu sur les bases d'un investissement substentiel d'entreprise. Cet investissement peut être apporté en cash (en général minimum $100'000.--) ou également en marchandise ou biens immobiliés. Le but de cette démarche est de pouvoir fonder ou acquérir une entreprise qui devra être rentable, capable de générer de nouveaux emplois et pourra contribuer positivement au développement de l'économie américaine. Tout comme le visa E-1, il peut être prolongé indéfiniment.

Conditions d’admissibilité Investir un montant d’argent substantiel dans un commerce actif (et non de l’argent déposé sur un compte ou pour l’achat d’un appartement ou d’une maison particulière).

L’investissement doit créer des emplois pour les citoyens américains.

Le montant investi représente au minimum 50 % des fonds nécessaires pour monter l’affaire.Ce qui est important pour l’immigration américaine, c’est : de bien structurer la société américaine de donner une preuve claire et précise de la source des fonds investis (copie des transferts bancaires) de fournir une description des projets pour les prochains 5 ans de prouver que l’investissement va créer des postes (à temps plein, partiel, ou utilisation de contacteurs...)
Audrey
2S 2sweet ·
Allo! Je voulais savoir si tu étais allé travailler en Floride comme tu prévoyais dans le domaine du tourisme. Et si tu as des petites ''plugg''. (Je cherche dans le sud de la FL) Je ne cherche pas de visa, juste une petite job l'fun en contact avec les gens. Assez d'$ pour payer le loyer et assez de temps pour proffiter de la plage et de la vie. Je suis certaine qu'ils ont besoin de personnes qui parle le français.

Merci!

2sweet 😉
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Malheureusement, pas encore, je dois retourner tout d'abord en équateur..et ensuite, je peux y penser..le problème sera d'obtenir les papiers légalement..
2S 2sweet ·
Merci de m'avoir répondu et bonne chance dans tes projets! Si t'as des p'tits renseignements qui pourraient m'aider, fais-moi signe! 😉

2sweet

Similar discussions

You might also like