United Airline à l'aéroport de Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😎bonjour !! le 20 juillet nous sommes partis de Roissy , vol united airline avec 3 h de retard!!!!!!!!!(-et oui , il fallait embarquer , avant le notre , un vol annulé la veille!!) heureusement j'avais 5 heures entre l'arrivée de ce vol et le suivant pour denver !!!! il nous en restait 2!!!😮 mais voila , il faut que vous sachiez que la compagnie united airline est situé au dernier concourse de l'aeroport le c !!!!!et que cet aeroport est treeeeeeeees grand!! voila en detail de temps nécessaire pour rejoindre la gate 18: debarquement , sortie rapide de l'avion, nous pressons le pas afin de rejoindre le service d'immigration, file d'attente, 45mn!😠 la douane , pas de questions, uniquement la remise de la fiche , , , ouf!😐 remise des bagages sur le tapis, et sauter dans le metro aerien, , , , directionconcourse B et C , temps utile 15mn!🤪 arrivée dans le concourse suivant , a nouveau une file d'attente pour controle des passeports;10mn😛 encore une file pour le controle de securité, , se dechausser, la ceinture, la veste , la pochette sur le tapis et passage des portes electroniques , , , remise des chaussures ect......30mn🙁 et ensuite, il faut courir sur une suite de tapis roulants, qui montent , qui descendent!!!!🏴‍☠️ et voila encore 10mn de passées!!😕 nous avons trouvé tout de suite la gate 18 et il ne restait que5 mn avant le depart quand nous nous sommes assis dans l'avion !!!ouf !! 😊 bon , tout ça pour vous dire que si vous passez par la , en pleine periode de vacances, comptez du temps!!!!!!😛 la prochaine fois que j'irai a Denver, je passerai par washinton!!!!! par contre au retour, pas de changement de concourse, nous avions 3h a perdre et il n'y a pas grand chose a voir🤪 je vous souhaite de bons voyages a tous et a toutes!
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
GU Guyon48 Regular ·
Nous partons pour Chicago par United Air Lines le 6 août mais sans changement à l'aéroport. Nous souhaitons cependant profiter de la fin d'après midi à downtown. Je relève dans votre message que les formalités de douanes et de police ont été rapides pour vous. Nous sommes "sensibles" sur ce point car nous avons la pratique de Miami où l'afflus de voyageurs Sud américains rend les contrôles plus pointilleux. Pouvez-vous me donner un tuyau pour prendre la file qui a le plus de chances d'avancer vite ?

D'avance merci.
CO Corinne10 Regular ·
😉hi !!!! les files, il y en a 2 une pour les residents , une pour les immigrants!!et de toute façon arrivé vers les agents, c'est une employée qui vous indique l'officier vers lequel vous devez passer, , , , et attention pas de resquille aux usa!!!!c'est tres , tres , mal vu!!!!😕 il faut se depecher en sortant de l'avion pour ne pas avoir trop de voyageurs devant....🤪 pour les formalités, prise d'emreintes de tout les doigts, examen du passeport, et petite question du genre "vous venez faire quoi?"photo , pas de tracas.Direction les tapis bagages juste derriere.mais comptez quand meme 45 mn minimum..... nous passons ensemble a l'immgration, comme dans d'autres aeroport des usa, mais là, l'officier nous a dis"pourquoi 2? j'ai repondu "nous sommes ensemble! il m'a repondu "vous etes mariés? j'ai repondu , " non alors il a remis le passeport dans les mains de mon ami , et lui a indiqué la file a reprendre!!!et le tout sans sourire bien sur!!!🤪 quand vint son tour , l'officier a demander a voir son billet electronique du retour! a la douane, le preposé c'est contenté de prendre la fiche de declaration , aucunes question (pas comme a dallas!!) ce qui est a noter , c'est que chaque aeroport a son fonctionnement, , , , , dans certains, a la douane c'est plus compliqué, (visite des bagages, questions du genre "avez-vous des escargots?" "patience", c'est le mot qu'il faut savoir pratiquer dans leurs aeroports.
VI Viadi Globetrotter ·
J ai un peu l impression que les formalites sont plus rapides pour les titulaires de visa ESTA! Apres c est un peu une lotterie, si tu as beaucoup de personnes avec visa devant toi, ce sera beaucoup plus long. Cependant la gestion des files d attente est bien faite. Si les files resident sont vides, tu y seras dirige par le personnel, ce qui fait accelerer.

Pour Chicago je n ai pas eu l impression de trop attendre, ca reste raisonnable !

Pour la douane, c est l officier d immigration qui fait un premier ciblage par rapport aux questions posees.

De l aeroport pour le centre ville, tu as le metro direct, ligne bleue, environ 45 minutes jusqu au centre ville.

Bon voyage
BI BigKahuna Veteran ·
vous avez combien de temps entre l'arrivée et le depart?
VF VFviano Regular ·
pfiou ! j'ai que 2h de transit !!! je vais voir le terminal

comme je peut voir je devrais me taper le T3 !!! http://www.chicago-ord.com/terminals.html

Es ce que le terminal international est indépendant du T1 T2 et T3 ?
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le vol en provenance de Paris arrive au T1, concourse B.
Contributions CC BY-SA
VF VFviano Regular ·
je vais arriver de Bruxelles
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
Y'a pas de vol United Bruxelles - Chicago... Y'a bien American Airlines (T3, concourse H), mais pas de United.
Contributions CC BY-SA
VF VFviano Regular ·
je prend un vol AA effectivement ! ok donc c'est au T3 d'après ce que j'ai vu sur le site que j'ai mis je vais transité dans le meme terminal c'est bien ca?
Bah si tu dis pas où tu vas, dur de répondre...
Contributions CC BY-SA
VF VFviano Regular ·
ah oui exuse moi donc je fais Bruxelles Chicago Las Vegas et le retour San Francisco Chicago Bruxelles
En supposant que ce soit aussi sur AA, tout ces vols partent et arrivent du T3H.

EDIT : T3H K ou L en fait, suivant les besoins d'exploitation.
Contributions CC BY-SA
VF VFviano Regular ·
un grand merci pour la confirmation oui c'est bien avec AA l'A/R 😛
CH Chromatik ·
Des récits "épiques" de potes et de connaissances sur le web, ils m'ont tous dit que Chicago, c'est l'enfer niveau aéroport. MAIS, j'ai une grosse chance, pour un certain voyage au Mexique, je voyage de bout en bout avec AA, avec évidemment un changement à Chicago. Et les bagages sont transférés automatiquement, je ne passe qu'en transit, avec un passeport biométrique. D'après l'agence, le transfert durera le minimum de temps possible, puisque tout ce qui est check-in se faisant à l'aéroport de départ. Je croise les doigts :)
Et les bagages sont transférés automatiquement, je ne passe qu'en transit

Le transit ils connaissent pas aux USA. Tu devras récupérer tes bagages pour passer la douane.
Contributions CC BY-SA
CH Chromatik ·
On m'aurait menti ??? #@ !!!

... vont m'entendre, dès demain ! 😠
DI DisizLaPeste Veteran ·
Des récits "épiques" de potes et de connaissances sur le web, ils m'ont tous dit que Chicago, c'est l'enfer niveau aéroport.

Ils ne doivent connaitre ni CDG, ni FRA, ni LHR 😎😎
On m'aurait menti ???

Tout à fait. La "zone internationale de transit" n'existe pas aux USA. À partir du moment où ton vol se pose aux USA, tu rentres sur le territoire US, avec les formalités que cela implique (I94W à remplir, bagages à récupérer pour passer la douane, etc), même si ton vol en correspondance part pour une destination hors USA.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
On m'aurait menti ???

Oui et non... tes bagages sont enregistres jusqu a ta destination finale et tu recois les cartes d embarquement correspondantes. Cependant a l arrivee a Chicago tu passes l immigration, puis recupere ton bagage sur le tapis, puis passes la douane et redonnes ensuite ton bagage au guichet de la compagnie situe juste apres la douane. Apres tu te rends via la zone publique en salle d embarquement.

Chicago n est pas un aeroport tres desagreable. Il est grand, mais c est bien indique. Par contre les zones publiques sont minuscules, des longs couloirs avec juste les comptoir d enregistrement, toute la zone commerciale se trouve de l autre cote des filtres.
CO Corinne10 Regular ·
😕hi!! oui les agences vendent les billets d'avions ou les voyages , mais on se demandent parfois si leurs vendeurs prenent l'avion eux!!!!! une anecdote: derriere nous dans la file d'attente pour passer a l'immigration a chicago, un couple attendait, , , , quand ils nous ont vu avec la fiche verte dans la main, ils nous ont demandé ce que c'etait!!!!!je leur ai repondu qu'ils devaient en avoir rempli une aussi dans l'avion (soit blanche en cas de visa) voila ces braves gens, sur d'eux qui me repondent :ha!!!non!!!!a l' agence on nous a dis qu'avec le formulaire esta , il n'y a besoin de rien remplir d'autre !et la dessus ils presenterai le formulaire a l'officier d'immigration! j'ai eu du mal a leur faire comprendre que l'agence les avaient mal renseignés😠 bref , le monsieur a "quand meme" rempli la fiche "au cas ou !!! "ça coute rien Germaine, , !!!!!, , , bien sur.........memere a suivi pepere.... et ils ont passé avec succes l'examen d'entrée !😏 des proffessionels du voyages vous vendent aussi un billet avec seulement 2h de transit a chicago , ça existe!!!! qu'ils le fasse eux , , , , au mois de juillet aout , et on verra.....si ça passe!😕
CH Chromatik ·
Raaaah... Bah ils n'ont toujours pas répondu à mon mail. Coup de fil dans l'heure !

Edit: mais vous confirmez que tous ces documents à remplir concernent aussi les personnes avec passeport biométrique ?? J'ai décalé la refonte de mon passeport exprès pour éviter de devoir faire une demande de visa (ce qui a fait passer, d'ailleurs, le prix du passeport à 88€ 🤪), si je dois aussi me taper d'autres documents à remplir, c'est à ne rien comprendre !!?
La demande d'ESTA 72h mini avant et le remplissage du I94W avant l'arrivée font partie des procédures habituelles. Tout pays a son petit papier à remplir avant d'entrer sur le territoire.
Contributions CC BY-SA
CO Corinne10 Regular ·
😄eh oui !!!pour les Français: passeport elctronique , biometrique, ou avant 25 octobre 2005, pas de visa mais demande esta avant de partir et fiche verte a remplir dans l'avion , a presenter a l'officier de l'immigration passeport avec visa , pas de demande esta, fiche blanche dans l'avion et pour tout le monde fiche de declaration de douane a remettre au douanier , apres recuperation des bagagges tout ça , pour toutes personne qui pose le pied sur le sol americain , ou qu'il ailles!!!😕
CH Chromatik ·
Zut, j'avais oublié de vous faire part de la discussion que j'ai eu avec l'agence de voyage. Alors, pour les bagages, effectivement, je dois me les retaper (grmph!), effectivement aussi, demande ESTA et formulaire vert dans l'avion. Par contre, comme je dépends de la même compagnie de bout en bout, on m'a dit que c'est la compagnie qui doit gérer mon acheminement, donc me faire arriver à l'endroit voulu, dans les temps. Dans le cas d'un retard à cause du traitement des bagages, la compagnie doit faire le maximum pour y arriver. J'ai demandé un document écrit, afin d'être un peu rassuré.

Ah, aussi, j'ai appellé United Airlines pour un autre sujet, leur service client est TOP !!!
Par contre, comme je dépends de la même compagnie de bout en bout, on m'a dit que c'est la compagnie qui doit gérer mon acheminement, donc me faire arriver à l'endroit voulu, dans les temps.

C'est surtout parce que tout le trajet est sur un seul numéro de dossier. Ça aurait été pareil avec plusieurs compagnies différentes, tant que le trajet est sur un seul numéro de dossier.

Dans le cas d'un retard à cause du traitement des bagages, la compagnie doit faire le maximum pour y arriver.

Non plus. La compagnie ne doit pas faire "au plus vite", mais elle doit par contre te prendre en charge pendant le retard (repas, hôtel, communications téléphoniques/mail, etc), et te rerouter jusqu'à destination. À partir de 5h de retard, tu peux demander remboursement uniquement si tu décides de retourner à ton point de départ.
Contributions CC BY-SA
CO Corinne10 Regular ·
😉 oui chez united airline France, vous etes bien dirigées!!!! mais dans l'aeroport, , vous serez seul!!!!!reprenez mon topic du tout debut et vous aurez le chemin a parcourir , tous les vols internationaux arrivent au meme endroit!!!donc comme moi vous avez un vol united donc, meme trajet, meme punition 😠 bon courage 😛 http://agence.voyages-sncf.com/daily/services/airports/P65685.aspx voila le plan de l'eroport!

Similar discussions

You might also like