Universal Studio à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!!! Je suis présentement en train de planifier un voyage dans l'ouest américain (en grande partie grâce au site www.roadtrippin.fr... merci pour le lien!!!!Super site) mais je me questionne à savoir si la visite des studios universel vaut vraiment le détour??? En raison du peu de temps qu'on consacre à LA j'hésite entre passer une journée aux studio ou aller passer la journée à Newport beach?? Bien sur nous avons planifié d'autre temps pour les diverses attractions de la ville(walk of fame, malibu, beverly hills...)

Alors qu'en dites vous?? Sachant que nous ne sommes pas des mordus de cinéma et que nous n'avons pas d'enfants!! Merci beacoup!!:)
RO Rodneyviper ·
Bonjour!!! Je suis présentement en train de planifier un voyage dans l'ouest américain (en grande partie grâce au site www.roadtrippin.fr... merci pour le lien!!!!Super site) mais je me questionne à savoir si la visite des studios universel vaut vraiment le détour??? En raison du peu de temps qu'on consacre à LA j'hésite entre passer une journée aux studio ou aller passer la journée à Newport beach?? Bien sur nous avons planifié d'autre temps pour les diverses attractions de la ville(walk of fame, malibu, beverly hills...)

Alors qu'en dites vous?? Sachant que nous ne sommes pas des mordus de cinéma et que nous n'avons pas d'enfants!! Merci beacoup!!:)

Je viens de me rendre compte que le message que j'ai écris n'apparait pas je disais donc que si vous n'aimez pas le cinéma ni les parc d'attractions autant que vous passiez une journée à la plage je l'ai fait, j'ai bien aimé mais ça reste un parc d'attractions, si vous avez passé l'age, passez votre chemin...
Mon voyage aux états unis : http://rodneyviper.free.fr/
CC Ccrash ·
Pour l'avoir fait il y a deux ans, je conseille Universal Studios. Les attractions sont vraiment sympas, le tour en petit train est aussi à faire (non, ce n'est pas un piège à touristes ! 😉).

Si vous n'aimez pas le cinéma ou les parcs d'attractions, cela ne vaut effectivement pas le coup mais bon, ce parc n'a rien à voir avec Eurodisney ou Asterix...(j'avais 30 ans et pas d'enfants quand j'y suis allée et franchement, je me suis bien amusée !😎)

Par contre, le Walk of Fame n'est vraiment pas utile à mon sens... A part voir les étoiles par terre (ce qui n'a pas grand intérêt), la rue est sale et pas franchement avenante (mais peut-être cela a t'il changé en 2 ans).

A Los Angeles, je vous conseille le Getty Center, UCLA, Santa Monica et Venice Beach, le zoo de LA (qui mérite d'y passer une demie-journée et est vraiment magnifique), l'Observatoire.... Pour Beverly Hills, un tour en voiture suffit à mon avis... Et il y a beaucoup d'autres choses à voir que je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter malgré 5 jours sur place...

Enfin, tout cela est subjectif puisque tous les goûts sont dans la nature, mais j'espère que cela vous aidera quelque peu...
AT Athénais Regular ·
Je rentre des USA et je suis passée par Universal (pour la 2ème fois). C'est une chouette visite (encore mieux avec un billet coupe-file😉 ), compter une journée pour faire le tour. Sinon, pour moi, le Walk of Fame c'est plutôt le Walk of Shame à voir le nombre de personnes "homeless" qui traînent sur les abords de Hollywood BD du Mann's Chines Theatre( d'ailleurs partout en ville aussi)! A Beverly Hills, tu vas surtout voir les...murs d'enceintes des maisons de stars, alors, bof! Sinon, j'ai beaucoup aimé Griffith Park et l'observatoire ( Salut Bluesjake😉), c'est un endroit génial, surtout au coucher du soleil.

Cordiales salutations et bonne prépa
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
AN Anniemanu104 ·
Merci a vous tous pour les suggestions...je vais surment revoir mon itinéraire!!!🙂
AR Arnaudm18 ·
bonjour Unniversal c'est vraiment sympa mais ça prend la journee les attractions sont superbes dans l'ordre la momie, jurasic parc, les simpsons, le tour des studios et les spectacles etonnant en particulier water world la maison de l'horreur pour hollywood seule la partie cetrale aux abords du theatre chinois vaut le deplacement tu peux faire en 1 journee la pacific road entre Malibu et venice beach surtout le dimanche venise vaut le detour la journee arnaud
IL IloveLA Regular ·
Salut, revenant hier de Los Angeles,

je pense que gaspiller une journée entière à universal studios ne vaut pas la peine sachant qu'il y a tellement d'autres choses à faire à Los Angeles, aprés c'est chacun ses gouts mais bon sans enfants et si c'est pas votre tasse de thé, ca n'en vaut vraiment pas le coup .
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour, je pars dans un mois à LA et j'hésite aussi sur les choses à visiter (je ne suis pas du tout plage...).

J'ai pour l'instant coché quelques point d'intérêts : le centre ville avec El pueblo / Chinatown / Little Tokyo. Côté parcs : Griffith Park. Est-ce que Pershing Square et Exposition Park sont à faire ???

Sinon, sans doute un petit tour côté Venice et Santa Barbara pour voir mais seulement si on a le temps. Beverly Hills et Malibu : bof, bof... pas trop envie.

Peux-tu donner des idées précises sur les choses à voir et à faire ?

Merci.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
BR Brocard ·
Nous avons passé 1 jour 1/2 récemment à Los Angelès. Nous avons visité : Santa Monica (moyen) Venice (sympa) Le Getty (magnifique si on aime les musées, très belle vue) Queen Mary à Long Beach (nous avons également dormi 2 nuits sur le paquebot, un très bon souvenir)

Ne sommes pas allés à Universal, ayant eu des échos très moyens d'amis qui les sont visités en avril dernier

Enjoy your trip !
TH Thl Veteran ·
Je reviens de Los Angeles et Sta Monica.

Mon avis, Universal est bien, surtout pour les enfants, mais les grands se régalent quand même. J'ai passé une bonne journée. Le Walk of Fame à faire tout de même malgré les homeless et autres. Faut le voir quand même avec les Highlands à Hollywood, grande place très animée. Pour Beverly Hills, c'est sympa mais vaut mieux prendre un tour pour faire la ballade guidée et avoir des commentaires. Pour Santa Monica, très belle plage, gros soleil mais air frais et mer glaciale (pour moi en tout cas) et très cher. le Travelodge à 160 euros, ça calme...
Thierry

Similar discussions

You might also like