Urgent: Chicago en octobre, carte verte rendue en retard...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Francaise en echange au Canada, j'ai ete passer une semaine a Chicago en octobre. Pas besoin d'ESTA puisque je m'y rendais par la terre. A la douane, j'ai recu un papier vert, a rendre a la sortie, ou a garder si on pense revenir aux US sous 90jours. Je pensais aller passer Noel a NYC, j'avais donc garde cette carte verte. Je l'ai envoyee par courrier avec 3 semaines de retard. Je veux me rendre en Floride bientot, et j'aimerais savoir si l'entree aux US va m'etre refusee ou non avant de prendre un billet aussi cher. J'ai telephone a tous les services douaniers que j'ai pu trouver, et la seule reponse qu'on m'ait donnee : Allez voir si on vous accepte. J'ai l'option d'aller a la frontiere pour 30$ avant d'aller en Floride, mais si quelqu'un avait ete dans ce cas et pouvait m'eviter de perdre une journee pour me faire refouler a la douane...

Merci d'avance
EM Emilie1306 Regular ·
Salut Tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ai vécu, moi. Je suis allée en voiture à New York en Juin 2011 et au retour à la douane on ne nous a pas enlevé le papier vert. Comme on avait prévu de voyager pour aller en Californie à la fin de l'été je me suis moi aussi inquiéter à propos de ça (J'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs). J'ai renvoyé le papier à l'adresse qui est indiquée sur les sites d'immigration US et je n'ai eu aucun problème pour retourner aux USA (on y allait par avion, donc ESTA à faire car nous sommes français, mais ce qui me posait problème c'était que la date d'expiration du papier vert tombait pendant nos vacances en Californie). Et d'ailleurs je me souviens que en Mai dernier, lors de notre retour de vacances en France, à l'aéroport de Montréal la douanière canadienne avait enlevé le papier vert qui était resté dans nos passeports depuis un an.... et nous n'avons eu aucun problème pour passer la douanes terrestre en Juin :)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...

Similar discussions

You might also like