États-Unis: validité du visa B2

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Je viens de recevoir mon passeport avec mon visa B2. La durée de validité est de 10 ans. Je me demandais comment cela se passe à l'arrivée. Est ce que c'est l'officier d'immigration qui fixe la date à laquelle je dois avoir quitté le pays ?

Je précise que je viens rejoindre ici mon compagnon qui est en mission auprès de l'armée américaine pour encore un an.

J'aurais donc aimé avoir un visa jusqu'en juillet 2014 pour pouvoir repartir avec lui.

Pensez-vous que ce soit possible ? (J'ai la copie de son ordre de mission)

Et quels sont les arguments qui peuvent faire pencher la balance du bon côté ?

Merci de votre aide
OL Olivieredh Veteran ·
En fait le B2 a une duree de validite de 10 ans ce qui veut dire que pendant 10 ans, tu as un visa qui t'autorise a rester sur des periodes maximum de 6 mois aux USA.

En gros tu n'auras pas besoin de renouveller ton visa pendant 10 ans mais attention, ca ne veut pas dire que tu peux rester 10 ans. C'est 6 mois max.
AC Achets ·
Merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu !

J'arrive aux USA le 10 juillet et je dois absolument rentrer en France le 10 septembre. Ce qui me fait un séjour de 2 mois tout rond.

Ensuite je reviens fin septembre (aux alentours du 20/25 septembre)

Est ce que les 6 mois redémarrent quand je reviens fin septembre ?

Combien de temps faut-il quitter le territoire américain avant de pouvoir revenir au bout d'une période de 6 mois ?

Merci de votre aide.
OL Olivieredh Veteran ·
Merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu !

J'arrive aux USA le 10 juillet et je dois absolument rentrer en France le 10 septembre. Ce qui me fait un séjour de 2 mois tout rond.

Ensuite je reviens fin septembre (aux alentours du 20/25 septembre)

Est ce que les 6 mois redémarrent quand je reviens fin septembre ?

Combien de temps faut-il quitter le territoire américain avant de pouvoir revenir au bout d'une période de 6 mois ?

Merci de votre aide.

En fait c'est simple. Pour ton 1er voyage de deux mois, tout va bien. Pour les autres, respecte bien la periode des six mois, ne depasse jamais meme d'une journee. Pour le passage devant l'officier d'immigration a l'aeroport, il faut bien savoir qu'il a tous les pouvoirs. Pour te proteger au maximum, tu peux arriver tres facilement a justifier la frequence de tes voyages en ayant avec toi la copie de l'ordre de mission de ton copain.

You might also like