Les États-Unis veulent renforcer les formalités d'entrée sur leur territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les autorités américaines ont décidé de revoir leur politique d'entrée pour les ressortissants des 38 pays exemptés de visa. Sont concernés la majorité des pays de l'Union européenne ou encore la Suisse. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
PR Protege Globetrotter ·
Sont visé particulièrement les ressortissants Français et belge : http://premium.lefigaro.fr/international/2015/12/01/01003-20151201ARTFIG00004-les-etats-unis-durcissent-les-exemptions-de-visa.php
SB Sbrcoach Veteran ·
Pourquoi créer 50 postes qui parlent de la même chose ...

voyageforum.com/...francais-d7251118-2/

à la longue, on va plus s'y retrouver
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Parce qu'il ne s'agit pas de la même chose et ne concerne pas que les Français.
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SB Sbrcoach Veteran ·
eux t'as pas bien lu l'ensemble des contributeurs on dirait ...🤪
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
FD FDB Globetrotter ·
Ils ont raison, mieux vaut prévenir que guérir. Vivement que l'on comprenne également cela en Europe, plutôt que de se contenter de réagir après de tragiques évènements.
Faby
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

La situation évolue;

http://frenchmorning.com/voyageurs-sans-visa-aux-usa-la-chambre-vote-des-restrictions/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
IT ITW88 Regular ·
Merci pour cette information ! ça va ! Ce n'est pas non plus des plus restrictifs ! Disons que cela ne concerne pas la majorité des personnes voulant se rendre au Etats-Unis.
FD FDB Globetrotter ·
Disons que cela ne concerne pas la majorité des personnes voulant se rendre au Etats-Unis.

Tout de même tout ceux au bénéfice d'un ESTA 😉
Faby
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Disons que cela ne concerne pas la majorité des personnes voulant se rendre au Etats-Unis.

Tout de même tout ceux au bénéfice d'un ESTA

Pas sûr que la majorité des membres du forum soit déjà allée en Irak, Syrie, Iran et au Soudan ni soit bi-nationaux 😉.
FD FDB Globetrotter ·
Non, bien sûr, mais pour réussir à repérer ces personnes, il va falloir qu'ils controllent toutes les demandes ESTA 😉 Du moins c'est ainsi que je comprends l'article.
Faby
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je crois surtout que ca va être plus ou moins "indolore" pour ns les touristes.

En fait ce sont les bases de données utilisées par l'immigration qui vont etre alimentées par des infos supplementaires.

Il vadonc y avoir des controles plus poussés au moment de l'ESTA déjà, mais aussi au moment de l'arrivée sur le sol US.
IT ITW88 Regular ·
Pas sûr que la majorité des membres du forum soit déjà allée en Irak, Syrie, Iran et au Soudan ni soit bi-nationaux 😉.

C'est ce que je voulais dire ! ;-)
FD FDB Globetrotter ·
Il va donc y avoir des controles plus poussés au moment de l'ESTA déjà, mais aussi au moment de l'arrivée sur le sol US.

Logiquement, ça prendra plus de temps pour obtenir un ESTA. Pas bien grave, perso je veux bien attendre un peu plus et savoir que je vole en sécurité.
Faby
PO Popeye05 ·
bonjour , oui mais qu'en est il des ESTA déjà faites et validé ? faudra t'il les mettre a jour en ligne ?
Néfer Globetrotter ·
Pensez-vous vraiment trouver sur ce forum quelqu'un assez au fait de ces nouvelles procédures américaines pour vous donner l'heure juste?

Pensez-y!
ER Erjome Globetrotter ·
bonjour , oui mais qu'en est il des ESTA déjà faites et validé ? faudra t'il les mettre a jour en ligne ?

Bonsoir,

Bonne question en effet. J'en parlais hier avec un ami qui va au Guatemala via les US en janvier prochain et qui a fait son ESTA dernièrement. Le seul hic est qu'il a un visa Iranien sur son passeport suite à un voyage touristique l'année dernière.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FD FDB Globetrotter ·
faudra t'il les mettre a jour en ligne ?

J'imagine que oui. On va sûrement y trouver quelques questions en plus auxquelles on aura à répondre pour compléter l'ESTA déjà en cours et probablement que la demande va être ré-examinée.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En tous cas dimanche dernier (6 décembre) rien de nouveau au niveau des questions Esta... Je suppose que les nouvelles questions viendront s'ajouter dans la catégorie des non/oui... ou seront en pré-question... Si vous y répondez oui, alors ce sera rdvous dans un consulat...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Au Service de l'Immigration, le passeport sera donc examiné plus longuement afin de vérifier les pays où nous sommes allés ces dernières années.

Cela augmentera d'autant le temps de passage au Service de l'Immigration.

Nous n'avons pas encore fait la demande ESTA, le nouveau formulaire sera peut-être différent.

A bientôt !
Hiacinthe
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Par contre si la loi est votée d'ici la fin de l'année cet ami qui a un visa Iranien et ESTA risque de se retrouver dans une situation très délicate. Je lui ai suggéré de déclarer son passeport actuel perdu, en faire une nouvelle demande et dès qu'il le reçoit refaire son ESTA. C'est la situation la plus sûre il me semble car modifier un billet émis risque de ne pas être possible.

@+
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Oui, si cette loi est votée, ta suggestion est une bonne idée. En relisant ton lien, j'ai vu que le fait d'avoir voyagé en Iran pose problème : "La proposition de loi, adoptée à 407 voix contre 19, interdirait aux voyageurs des pays partenaires s’étant rendus depuis mars 2011 en Irak, Syrie, Iran et au Soudan de bénéficier d’une exemption, les forçant à demander un visa auprès des autorités américaines avant leur voyage."

A+
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Non ce ne serai pas une bonne idee ....
SB Sbrcoach Veteran ·
à mon avis si un passeport a été déclaré perdu il y aura forcément des traces

et en amont il peut y avoir une enquête par rapport à l'ancien passeport et là l'historique peut certainement être "tracée"

c'est prendre de gros risques surtout en ce moment je trouve

Si la personne n'a rien a se reprocher ... pas la peine de prendre de risque ... quitte à demander un visa
PA Pan59 Veteran ·
Ca ne me semble pas non plus être une bonne idée 😕😕
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour vos avis.

Il verra bien car pour l'instant la loi n'est pas votée et il a un ESTA valable.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas besoin de declarer le passeport perdu. On peut en avoir deux, comme le font les personnes qui vont en Israel et dans certains pays arabes.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre,

Info intéressante. Pour Israël je savais que l'on pouvait faire tamponner une feuille à part mais de là à avoir un 2ème passeport je l'ignorais.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

En fait, c'est normalement pas possible , sauf justement dans cette situation d'incompabilté de destination. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21517
SB Sbrcoach Veteran ·
Avec les actes terroristes récents et vue la conjoncture actuelle et les accords renforcés entre les pays, je doute que cette option (que je ne connaissais pas) perdure bien longtemps
EM Emmadch Regular ·
Je connais plusieurs personnes, dont mon mari, ayant besoin de 2 passeports pour des raisons professionnelles. Je ne vois pas trop comment ils pourraient s'en passer. A voir, donc 😐

Quant à tenter de dissimuler un voyage dans l'un des 4 pays pré-cités, je ne le ferais pas non plus ! C'est s'exposer à une situation délicate par la suite, il me semble.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon humble avis, cette possibilité de double passeport va continuer. De toute façon, elle est laissée à la discretion de l'administration, qui ne l'accorde plus à n'importe qui.

Pour le fait de signaler ou non un sejour dans un des 4 pays cités, je pense que l'ESTA devra être modifié, avec des questions supplementaires, et une obligation de le completer avant chaque nouveau voyage aux USA. Sinon, on serait dans l'obligation d'un controle beaucoup plus poussé à l'arrivée aux USA, et ca pourrait etre tres delicat pour les personnes qui sont dans cette situation

Similar discussions

You might also like