Ville Gold Point au Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Qui connait Gold point ville quasi fantome au Nevada ainsi que la route 95, Tonopah puis la route 120 entre Benton et lee vining en californie ? Merci de me renseigner sur l'interet (ou pas ) de cet itineraire Jen michel
FR Frenske Regular ·
Bonjour Jean-Michel,

avec le moteur de recherche je suis tombée sur ton message de l'année dernière. As-tu pris finalement cette route? nous voulons aller de Yosemite à Zion en évitant death Valley (because Camping-car🤪), As-tu une idée de route un peu intéressante. Merci Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
CO Cochize Globetrotter ·
j'ai fait pas mal de fois l'itinéraire Las Vegas Reno par la 95 donc. La route est intéressante pour nous européens mais n'est pas unique en terme de paysages du sud ouest. Par contre pour qui aime les "villes (en fait des villages bien sûr) fantômes" et l'histoire des épopées minières et aventures qui vont avec, il y a plein de choses à voir le long ou pas très loin de la 95. Des villages fantômes il y a en a toutes sortes: certains n'existent plus que par une pancarte de bois, d'autres ont gardé quelques bâtiments d'époque, d'autres partie de leur cimetière, d'autres ont été en partie "reconstruits" pour le tourisme etc... A noter que l'on fait toujours de la "prospection " pour l'or dans l'Etat qui contient une importante mine en exploitation

Tonopah n'est pas une ville fantôme, j'y ai couché plusieurs fois, bons motels en bordure même de la route mais il subsite un quartier d'époque, juste en face des motels avec plein de vieux travaux miniers. Gold point a conservé aussi des bâtiments d'époque et d'autres reconstruits (intéressant à voir. Golfield a des bâtiments d'époque dont certains en dur construits par des Anglais etc..

Il doit y avoir plein de sites qui permettent d'en savoir plus. Il a même des villages fantômes qui portent le nom de prospecteurs français (ex. Beaumont)

Je suis jamais allé à Benton cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CA Carochrist Regular ·
Bonjour, Désolé de ne pouvoir t'éclairer car je n'ai finalement pas pris cette route . Mais il me semble que pour éviter death valley (49 degrés debut septembre ) Tonopah est un bon plan. Bon voyage
FR Frenske Regular ·
Merci à Carochrist et à Cochise pour m'avoir répondu si vite. En fait j'hesite à passer par Tonopah et continuer ensuite sur la 375 jusque Caliente pour rejoindre directement Zion (mon but) ou passer par Bischop et la 266 puis rejoindre la 95., passer par Las Vegas pour aller ensuite à Zion. Au niveau km et temps c'est du pareil au même... Maintenant laquelle est la plus intéressante? That's the question... A + Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)

Similar discussions

You might also like