De la ville de Québec à New-York: allez-retour en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage de ma vie, j'aimerais aller a new-york pour un week-end et l'option du train m'intéresse. J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir un départ de québec (et pas de montréal si possible (le 26 septembre) et un retour à québec (le 28). On serait deux personnes, moi et ma chérie. C'Est quel prix et avec quelle compagnie, ca marche pas avec Via Rail, ils vont pas à new-york 😮

Merci!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si à la gare de Québec, ils te disent qu'il n'y a pas de train de Québec à New York et que vous ne voulez pas partir de Montréal, il faut alors prendre le bus, non?
TI TiteCel Regular ·
Pas le train, le bus! Il me semble que c'est ce qui se fait le plus souvent (en tout cas, au depart de Montreal). La compagnie, c'est la Greyhound, tu pars vers minuit et tu arrives au petit matin. Et hop, à toi NYC!! :)
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
SA Saskja Veteran ·
Pour un 1er voyage, je te conseille de prendre le bus, surtout sur ce trajet, sinon tu risques d'être dégoûté du train à vie ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Martinus81 ·
Pourquoi?

Le train me paraissait une meilleure option pour passer la nuit dans le transport, plus confortable, plus de places et de services...
SA Saskja Veteran ·
Le train met beaucoup plus de temps que le bus, et Amtrak n'est pas Via Rail, alors n'aie pas trop d'attentes quant au service.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Martinus81 ·
Et en voiture, est-ce que c'est une bonne idée? Combien est le parking là-bas?

Je cherche aussi un endroit pour dormir à deux et pas trop cher 😐

Merci encore de votre aide! 🙂
SO Solef Regular ·
Bonjour!

De Québec je ne sais pas si ça se fait mais de Montréal c’est avec Amtrack, ça prend 10 heures et ça coûte en bas de 100$ par personne. Les paysages sont beaux, la bouffe dans le train est épouvantable! Un hôtel pas cher : Chelsea Star hotel à Manhattan (120$ US la nuit, non ce n’est pas cher!!) : http://starhotelny.com/index.php.
MA Martinus81 ·
Bonne affaire, le moins cher que j'ai trouvé était à 175$ 😄

d'autres idées d'hôtels pas trop cher qui auraient une chambre le 27??? 🏴‍☠️ C'est mon dernier espoir pour faire plaisir à ma chérie, sinon ça attendra Noël🙁
SO Solef Regular ·
Bonne chance pour trouver moins cher que 120$ 😕
MA Martinus81 ·
Je sais mais celui que tu m'as cité est complet 🙁
SO Solef Regular ·
Il y a le Manhattan Inn, à côté et avec les mêmes prix... http://www.manhattaninnhostel.com/wfrm_information.aspx
MA Martinus81 ·
Encore une question : tous les hôtels réclament des passeports pour le check in? Parce que je n'en ai pas encore un 😐
SO Solef Regular ·
Heu... je ne me rappelle pas! 😕

Similar discussions

You might also like