Visa américain avec passeport ne nécéssitant pas de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

une question me preoccupe encor concernant l'obtention d'un visa de tourisme. je desire en obtenir un car mon passeport (bien que valable car daté d'avant le 25octobre) est en assez mauvais etat et j'aurais ainsi lassurance qu'il passera au douanes. je precise que les autorités francaises m'on dit qu'il reste valable et je pense donc que l'obtention de visa est possible. cependant je voudrais savoir si elle peut etre refusée car je n'en ai pas besoin. en effet est-ce qu'on peut me dire que mon passeport fait partie du programme d'excemption de visa et me mettre ainsi a la porte ? j'ai deja obtenu mon rendez vous a l'ambassade americaine de luxembourg et il est donc possible de s'adresser aux ambassades autres que paris : bonne nouvelle 😎

merci de vos reponses car je n'aimerais pas etre mis a la porte pour cause de passeport ne necessitant pas de visa... philippe
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi ne pas demander un passeport maintenant??? comme ça tu seras certain d'avoir besion de visa🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PA Panzanio ·
oui en y reflechissant c'est ce que j'aurais du faire... mais de toute facon cela augmente encore le prix (pour rien peut etre) et les delais d'obtention d'un passeport ne seraient pas compatibles avec mon rendez vous a l'ambassade...

Je me permet encore de poser quelques petites questions a propos de ce fameux questionnaire D-156 a remplir on m'a dit de le faire suivre par mail a l'ambassade mais je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout que je dois y coller une photo🤪 comment avez-vous fait ? le champ avec l'adresse aux etats-unis me pose egalement probleme. en effet je n'ai pas encore mes hotels et je n'ai donc aucune adresse aux etats-unis a part celle de quelqu'un de ma famille (mais vraiment a l'opposé de là où je vais me rendre) est-ce que je dois la mettre ? ou puis-je laisser le champ vide ou alors y mettre un hotel que je PENSE reserver ?

merci d'avance pour votre patience et de vos reponses, philippe

Similar discussions

You might also like