Visa américain pour enfants français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonjour à tous. Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin de faire faire un visa pour les usa pour un enfant?

Nous irons aux USA l'été prochain avec nos 3 enfants. Ils sont inscrits sur nos passeports mais pour les usa chaque enfant doit avoir son passeport. Depuis le 26 octobre, la France n'étant pas encore fichue d'imprimer des passeports biométriques, il faut un visa (85 euro je crois) pour chaque enfant. En plus il semble qu'il faille se déplacer jusqu'à l'ambassade américaine à paris (on habite Nancy). Quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe? Merci pour votre aide. Marie

PS : je sais que "normalement" les nouveaux passeports biométriques seront délivrés à partir du printemps 2006 mais cette échéance me parait bien vague. De plus il risque d'y avoir engorgement des services administratifs avant les départs de l'été. (on part le 28 juin) Qu'en pensez-vous?
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
LI Lillyd10 Regular ·
Selon le site du Ministère, les passeports biométriques (ou au moins avec une photo numérisée) seront délivrés en France à partir de Mai 2006, mais on ne sais pas dans quelle région ils vont commencer à les faire, on sait juste que ça va commencer à les distribuer à partir du mois de mai. Vu le retard de la France, à mon avis, ça sera pas prêt dans toutes les Préfectures. En plus il va avoir un monde fou à les demander. Sinon, pour les visas américains, si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez faire la demande par courrier si les enfants n'ont pas plus de 13 ans. Il faut donc un passeport pour chaque enfant et tout un dossier à monter pour la demande de visa. Aller dans ce site :http://www.amb-usa.fr/consul/NIVfr.HTM vous aurez toutes les infos. Sinon la demande par courrier ça se passe assez vite : 10 jours ouvrables en moyenne.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci Lili. oui, j'avais trouvé cette info. Je suis contente de voir que le délai est raisonnable (bon, on ne part que fin juin mais vu la tournure que ça prend...) Je suis en train de réunir les éléments. Sur la liste du site de l'ambassade ils ne citent pas la demande de visa. Je suppose qu'il la faut (ça ne mange pas de pain!) As-tu toi-même expérimenté la demande par courrier? Les photos ne font que 49 mm et pas 51 mm de large, les dimensions des têtes sont OK. Crois-tu que je doive faire refaire d'autres photos? Marie
LI Lillyd10 Regular ·
Oui, si j'étais à ta place, moi aussi je penserai tout d'abord à faire les passeports pour les enfants, même non biométriques, car je pense que même au mois de Mai 2006, les prefecture ne seront pas prêtes, malheureusement. Pour le VISA, il faut obligatoirement les photos d'identité aux normes américaines, à savoir 5cm x 5cm. Se renseigner au près des fotographes car il y en a qu'il en font. Attention ! ce n'est pas du tout les mesures des photos d'identité dites européenes, faut obligatoirement ces mesures américaines. Sur le site de l'Ambassade ils donnent l'adresse de quelques photographes qui les font sur Paris, mais ça existe dans toute la France, faut juste téléphoner à quelquer fotographes et poser la question. POUR le VISA d'enfants, il faut : Un passeport valide · Une photographie récente aux normes américaines · Les formulaires appropriés : ici le le D 156 rempli (tu peux le télécharger dans le site de l'Ambassade) · Les documents à l’appui de la demande (attestation d’emploi, but du voyage, situation financière, copies des billets électroniques, facture du voyage, etc). · Justificatif de paiement des frais de demande de visa. Les frais de demande de visa s’élèvent à 85 euros payables A LA POSTE, uniquement par mandat-compte, sur le compte 2006L. Joindre au dossier le feuillet intitulé "Recepisse à garder par l'expéditeur" · Une enveloppe Chronopost (par famille) à votre adresse pour le retour du ou des passeports après établissement du ou des visa(s).

Pour information : · Le Visa est valable 10 ans · Le Visa de groupe n'existe pas. · Seuls les enfants de strictement moins de 14 ans et les personnes de 80 ans et plus sont dispensés de se déplacer au consulat des Etats-Unis à Paris pour obtenir un visa. Ils doivent donc faire la demande par courrier, comme c'est le cas ici. Pour les enfants ils demandent aussi des attaches en France (parents proriétaires de leur maison, copie de la taxe foncière, ainsi que les certificaits de scolarité des enfants).

Regarde bien si ton dossier est complet pour éviter les complications avant de l'envoyer. Si tout est OK, en 5 jours tu auras de retour les pesseports des banbins avec un joli visa dessus !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
MA Margos ·
Bonjour,

Je prépare un voyage pour août prochain dans l'ouest des US avec mes 3 enfants. Je suis actuellement au début de mes démarches concernant les visas pour mes enfants. Ils apparaissent actuellement sur mon passeport type "Delphine" émis avant le 25/10/2005. Ma question est la suivante: suis-je obligé de leur faire faire un passeport individuel avant de demander un visa ? En d'autres termes, mon passeport sur lequel ils figurent ne suffit il pas pour faire ma demande de visas.

Je profite donc de votre récente expérience pour avancer sur le sujet. Pour info, je suis frontalier avec le Luxembourg. Nous avons fait les démarches auprès de l'ambassade du Luxg qui n'a pas sut me répondre de suite (j'attends une réponse pour la semaine prochaine). je sens que le budget paperasse va exploser !!!! (60€ (passeport) + 85€ (visa)) X 3 = 435€ !!!!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Margos. Le prix des passeports pour les enfants est de 30 euros (60 pour les adultes), valable 5 ans (10 ans pour les adultes) Pour les USA chaque enfant doit avoir son propre passeport. Je viens de recevoir les visas pour mes enfants : j'ai envoyé les documents le mercredi et ai reçu les visas le mercredi suivant. J'ai finalement envoyé les photos que je décris dans un post précédent, l'original du mandat-compte (3X85 euros!!), un formulaire D 156 pour chaque enfant, les 3 passeports et une enveloppe chronopost pour le retour, rien d'autre, pas de justificatif, pas de certificat de scolarité... Comme tu ne pars qu'en août et que la confection des passeports (3 jours chez moi) puis des visas est rapide, je pense que ça vaut le coup d'attendre jusque début juillet au plus tard pour voir si les nouveaux passeports biométriques arrivent. Comme tu le dis, ça te ferait économiser qq pépettes que tu dépenserais plus volontiers en vacances qu'en formalités (en encore, tu n'as pas compté les enveloppes chronopost : 18 euros pièce!)
MA Margos ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Je crains malheureusement de ne pas pouvoir attendre début juillet car mon ainée a 14 ans, ce qui m'oblige à passer par l'option "entretien", donc RV, donc délais, etc ...

la solution intermédiaire serait d'assurer le coup pour elle et d'attendre pour les 2 autres !!

Merci encore et bonne vacances

Margos
BN Bnadine ·
bonjour

qui a reçu le retour du passport de l'enfant apres 15, 20 jours

je m'inquittte ça fait 2 semaines que j'attend

j'ai appelé et<laissé un message au consulat

merci bnadine
BN Bnadine ·
merci ................................................................................................................................................................................

bonjour

qui a reçu le retour du passport de l'enfant apres 15, 20 jours

je m'inquittte ça fait 2 semaines que j'attend

j'ai appelé et<laissé un message au consulat

merci bnadine

Similar discussions

You might also like