Visa américain et passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je part en amerique centrale le 13 mai mais je viens de guadeloupe et je dois transiter par les etats unis. Mon passeport date de 2003 et je comprend rien avec ces histoires de visas non visas etc.. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les demarches a effectuer et en combien de temps on obtient le visa.Merci d'avance steph
EL Elyse Regular ·
pas besoin de visa!

le visa est necessaire seulement pour les passeports tres recents. pour mettre la pression sur la france afin qu'elle adopte les passeports biometriques rapidement...
ST Stephgwada ·
merci pour ta reponse. Steph
GH Ghyslainel ·
Suite à ta demande :

Ai-je besoin d’un visa pour me rendre aux Etats-Unis? Les titulaires d' un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d 'Exemption de Visa pour un séjour touristique ou d' affaires de 90 jours maximum. Ils doivent disposer d' un billet aller-retour. Le terme “affaires” dans ce contexte se réfère à la possibilité de signer des contrats, rencontrer des clients, participer à des séminaires, se rendre à des expositions, prendre des commandes. L’exercice d’une activité professionnelle aux Etats-Unis n’entre pas dans ce cadre. Les personnes qui voyagent dans le cadre du Programme d’Exemption de visa ne seront pas autorisées à changer de statut aux Etats-Unis, ni à prolonger leur séjour au-delà des 90 jours fixés par la réglementation. En principe, un ressortissant étranger n’est pas autorisé à suivre des études ou à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis sans visa. Les diplomates (ou autres représentants officiels) en mission aux Etats-Unis ont l’obligation de solliciter un visa. Il en est de même des représentants de la presse, de la radio, de l’industrie cinématographique ou autres medias. Les personnes qui ne peuvent pas bénéficier du Programme d’Exemption de Visa, devront se référer à la rubrique “Procédure de demande de Visa” ou appeler le service “Conseiller Infos Visas” pour présenter leur cas. Un visa est-il nécessaire pour une escale aux Etats-Unis? Les bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa peuvent effectuer une escale aux Etats-Unis sans visa. Conformément à la loi américaine, toute personne sollicitant un visa de transit devra justifier de solides attaches dans son pays de résidence. Pour présenter la demande, se référer à la rubrique “Procédure de demande de Visa” ou appeler le service “Conseiller Infos Visas”.Je vais aux US à la fin du mois et du coup je me suis renseignée sur le passeport.

Bon voyage. Amicalement.
AN Anthoparis Regular ·
non malheureusement ce ne sera pas suffisant. Pour participer au visa waiver (dispense) il faut soit : avoir un passeport biometrique (ce qu'aucun francais n'a encore) avoir un passeport emis avant le 26 oct 2005 MAIS A LECTURE OPTIQUE !!!! Il doit avoir des >>>> en dessous de la photo: en voici un en exemple http://www.amb-usa.fr/CONSUL/NIV_BIOMfr.htm

Similar discussions

You might also like