Visa américain pour revenir du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous, une petite question soulevée par des rumeurs entendues ci et là ( désolée si ça en chatouille certains de bêtise 😊) je pars en californie en juin avec un passeport electronique, donc sans visa . je peux aparemment franchir la frontière US-Mexique sans souci, mais est ce que c'est la même chose pour re-rentrer aux états unis ??? ça m'arrangerai de ne pas me retrouver coincée coté mexicain pour une histoire de paperasse, donc merci d'avance pour vos réponses !
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Quand tu franchiras la frontiere pour la premiere fois en Californie, on t'accrochera un petit carton vert dans ton passeport (Visa Waiver) qui te permettra de rester 90 jours aux USA-Mexique-Bahamas et Canada. Si tu sors des USA pour aller au Mexique, il n'y aura aucun probleme pour re-entrer, sauf si tu n'es plus dans la periode des 90 jours (dans ce cas la, les USA ne te laisseront pas rentrer car ton Visa Waver ne sera plus valable et pour en re-obtenir un tu dois retourner dans ton pays).

Bon voyage!
Audrey
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Comme a répondu missaudrey, ton escapade au Mexique n'interrompt pas ton séjour de 90 jours autorisés. En franchissant la frontière pour revenir aux USA, tu n'auras donc aucun problème étant toujours sur l'autorisation accordée lors de ton arrivée aux USA depuis l'Europe.

Je l'ai fait personnellement plusieurs fois sans rencontrer de soucis particuliers. Juste quelques questions...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
HW HW Regular ·
Bonjour,

Quand tu franchiras la frontiere pour la premiere fois en Californie, on t'accrochera un petit carton vert dans ton passeport (Visa Waiver) qui te permettra de rester 90 jours aux USA-Mexique-Bahamas et Canada. Si tu sors des USA pour aller au Mexique, il n'y aura aucun probleme pour re-entrer, sauf si tu n'es plus dans la periode des 90 jours (dans ce cas la, les USA ne te laisseront pas rentrer car ton Visa Waver ne sera plus valable et pour en re-obtenir un tu dois retourner dans ton pays).

Bon voyage!

Petite rectif' missaudrey, le Visa Waiver n'est pas en application au Canada 🙂 et un ressortissant de l'UE y dispose d'un visa de six mois 😉

Ceci dit, je confirme, aucun stress pour passer la "frontera" que ce soit dans un sens ou dans l'autre avec un passeport électronique
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le monsieur arrive par la Californie et non au Canada...Donc son Visa Waiver lui sera delivre a son arrive et sera valable pour 90 jours, au dela il ne pourra plus revenir aux USA.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par Petite rectif' missaudrey, le Visa Waiver n'est pas en application au Canada 🙂 et un ressortissant de l'UE y dispose d'un visa de six mois 😉

Un europeen qui dispose d'un Visa Waiver peut se balader dans les pays du nord de l'amerique et revenir aux USA pendant une periode de 90 jours et non 6 mois. Je ne parle pas du visa pour le Canada, mais pour les USA.

Tu auras plus d'explication detaillees sur ce site ;

http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program.html

Le Programme d'Exemption de Visa permet aux visiteurs de demeurer aux Etats-Unis pendant 90 jours. Cette durée ne peut être étendue. Les visiteurs ne peuvent changer de statut pendant leur séjour. Si vous voyagez aux Etats-Unis sous le Programme d'Exemption de Visa, vous pouvez visiter le Canada, le Mexique et les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le séjour total dans la région n'excède pas les 90 jours. Si vous voyagez pour tourisme ou affaires, vous n'avez pas le droit de travailler, de faire un stage ou fréquenter une école.
Audrey
HW HW Regular ·
Hello missaudrey,

Je reprends juste ta phrase : "on t'accrochera un petit carton vert dans ton passeport (Visa Waiver) qui te permettra de rester 90 jours aux USA-Mexique-Bahamas et Canada"

Mon commentaire avait juste pour but de rectifier cette petite erreur concernant le KaNaDa... that's all 🙂
GA Gabinnou Regular ·
merci a vous trois pour vos précisions, mieux vaut partir informée !🙂

J-39 ... hehe...😎
JE Jerrylee ·
salut Est-il possible sans visa de rester 2 ou 3 mois aux états-unis puis descendre au mexique (1 mois) pour continuer sur l'amérique du sud ? Notre retour ne se fera pas aux états-unis mais au vénezuela normalement, donc on ne retourne pas aux usa.Est-ce assez clair ?On souhaite acheter une voiture, mais ou l'assurer (les démarches à faire), facile de traverser les frontières ?MERCI
valou
HW HW Regular ·
Euh.... le visa est obligatoire aux USA (tu n'as donc pas le choix d'en avoir ou pas... ceci dit, en tant que français tu bénéficies automatiquement de 90 jours au terme du Visa Waiver Program... sau si tu t'es rendu coupable d'activités illicite lol)

Pour le Mexique, tu auras un visa touriste valable 6 mois et ainsi de suite aux frontières que tu passera (Guatemala, Honduras, ...)

Attention qu'au passage de la frontière US - Mexique (tu dois impérativement remettre aux gars de l'immig' US la petite carte verte qui sera agrafée dans ton passeport en spécifiant que tu ne retournes pas par les USA.. sous peine d'avoir pas mal de problèmes la prochaine fois que tu voudras entrer aux USA... problèmes pouvant aller jusqu'au refus de te laisser entrer... )

Dans la plupart des garages US tu peux assurer une voiture au moment de l'achat (c'est une pratique très courante à la frontière), et rassures toi, les frontières se traversent facilement... et dernier conseil (important), renseignes toi bien sur les routes à prendre auprès des habitants (à partir du Guatemala.. certaines routes ne sont pas protégées par l'armée et tu risques de te faire "délester" de quelques biens 😉
JE Jerrylee ·
Salut Je n'ai pas tout compris pour le visa de 6 mois au mexique.Si on reste par exemple 2 mois et demi aux usa ensuite on descends au mexique;logiquement on doit rester 2 semaines ?(Vu que le visa comprends usa, canada, mexique et bahamas pour 3 mois sans visa).En fait après le mexique on descends vers l'amérique du sud et on ne retourne plus aux états-unis, notre vol retour se fera au vénézuela.Est-ce qu'au mexique si on reste plus d'un mois y'a problème ?(malgré que les mexicains soient super, j'ai été au mexique en 1988 !)C'est à peu près clair mes interrogations ? Valou
valou

Similar discussions

You might also like