États-Unis: visa B2 nécessaire pour un séjour de moins de trois mois avec même le passeport électronique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Voilà la situation :

Je suis français, j'ai un passeport électronique ( 08/2008 tout neuf !!) je vais étudier pendant un an au Québec (2009/2010), j'aurai donc un permis d'étude d'un an pour le Canada.

Durant mes études j'envisage de visiter les USA en plusieurs fois (des Week-End et pendant les vacances). Sachant que j'ai un passeport électronique et que mes séjours vont durer moins de trois mois je me dit que c'est bon pas besoin de visa, au pire je paierai 6$ tous les 3 mois (je vais passer par la frontière terrestre).

Hier j'appelle l'ambassade à PARIS pour une autre question, je lui parle de mon cas pour être sur....

et PAF !! Le monsieur me répond que si j'entre aux USA à partir du canada et que ma destination final (de retour) est également le canada je dois avoir un visa B2, même avec un passeport électronique et même pour des séjours de moins de trois mois !!!

Qu'en pensez vous ? sachant que cette destination final (Canada) est provisoire car j'aurai mon billet de retour vers la France mais pour 2010.

Si quelqu'un est dans mon cas (étudiant français au canada qui voyage plusieurs fois aux states ) merci de répondre

Merci a tous !!
MI Michelzen Globetrotter ·
Surpris ..... le seul cas ou il faut un visa, (si on entre dans le cadre du VWP ) c'est l'arrivée en bateau et cela inclus au Boldt Castle venant du Canada ! N'y a t il pas une confusion avec la nouvelle obligation ESTA http://www.cbp.gov/...travel/id_visa/esta/

Question annexe ce n'est pas un pbl avec l'immigration au Canada !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Relizane ·
Je crois que j'ai compris ceci est vrai si je vais du canada au etats unis en avion ou en bateau, mais par voie terrestre pas besoin de visa :

http://michel-guerry.info/GUERRY/INFOS/200509PASSETATSUNIS/ENTREEAUXUSA.htm

merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens de regarder sur le site de lambassade USA a Ottawa pas la moindre remarque si tu es dans le cadre du VWP ! Ce qui est d'autant plus surprenant c'est que tu ne pourras pas avoir de visa B2 pour USA au Canada si tu es français sauf bien sur si tu es resident canadien !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nikky Globetrotter ·
n importe quoi ce qu'on t'a dit...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il a sans doute pense que tu y allais aussi pour etudier. Souvent il vaut mieux en dire le moins possible...

Michel
ZO Zootopia Regular ·
En effet, c'est nawak, il doit avoir mal compris. Cet été je suis allée au moins 4 fois aux USA à partir du Canada, et la seule chose dont tu as besoin, c'est de ton petit passeport, et de 6 dollars en monnaie 😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
RE Relizane ·
Merci à tous, sa me rassure !!

Similar discussions

You might also like