Visa nécessaire pour partir aux États-Unis avec un passeport à lecture optique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
SALUT, je compte partir à New york fin avril 2010, j ai un passeport à lecture optique qui a été effectué en février 2005, je ne sais pas si j ai besoin ou pas d un visa car sur le site USEMBASSY ils disent qu il faut un visa si la photo sur le passeport n est pas numérique...étant donné que sur mon passeport la foto est collée et que le consulat americain me dit que je n ai pas besoin de visa , j ai besoin de vos lumières!!!!!SVP aidez moi!!!!!merci à tous
JE Jefcom33340 Veteran ·
Va voir sur : www.action-visas.com tu devrais trouver réponse
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre passeport est un Delphine de février 2005 il est parfaitement valable pour une dispense de visa. Attention à la photo - voir si elle ne se décolle pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez des actions chez eux ? 🙂

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pourquoi, tu veux les acheter ?
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Emis en février 2005, donc de modèle "Delphine", donc ne nécessite pas de visa ! Le même, émis en Novembre 2005 aurait requis un visa !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NU Nutella80 ·
Merci à tous pour vos réponse...j avais bien vu qu avec un passeport delphine délivré avant e 26 octobre 2005 j étais dispensée de visa mais ils exigent également une photo numérique sur le passeport...chose que je n ai pas...
NU Nutella80 ·
je reviens du consulat américain qui m a affirmé aue je n avais pas besoin de visa, juste du formulaire ESTA;la photo numérique est demandé pour les passeports effectués entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006!!!!!!!voilà et merci encore!
Ravi de voir que tu as consulté la seule source fiable en la matière : le Consulat US !

Il me vient une question à ce sujet : le Consulat de Paris étant barricadé/impossible d'entrer, même pour une question comme la tienne..... il s'agit sans doute d'un consulat en province ?? M'est avis que l'info pourrait être utile à bien des VFistes.... Alors dis nous où tu as pu si facilement entrer 😎😉🙂
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NU Nutella80 ·
et bien en effet c est un consulat de province, je suis de nice.Mais je te rassure moi même je n ai pas pu y mettre les pieds on m a donné toutes les informations dans le hall du consulat!lol
Oh ! mais c'est déjà une performance en comparaison de leurs collègues parisiens : même un appel téléphonique coute 15€ pour poser le genre de question que tu avais !!

Alors bonne route vers NYC !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez pas eu confiance en ma réponse ci-dessus ? 🙂

Michel
NU Nutella80 ·
Bonjour tatra, au contraire je vous remercie d avoir pris la peine de m avoir répondu , mais le site usembassy m a mis le doute... Cordialement.

Similar discussions

You might also like