Visite du Grand Canyon: temps et difficulté entre Bright Angel Lodge et Indian Gardens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous avons 1, 5 jours à consacrer au GC (nous logeons 2 nuits au Bright Angel Lodge): J2 (04/09): nous arriverons à GC en début d'après-midi et nous pensons faire Hermit Road et le quartier historique J3 (05/09): nous hésitons entre soit descendre jusqu’à Indian Gardens par Bright Angel Trail soit se contenter d’une balade le long du Rim jusqu’à Desert View. Pourriez-vous me dire combien de temps dure l’aller-retour Bright Angel lodge – Indian Gardens et quelle est la difficulté ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Quels sont les points de vue à ne pas rater pour le sunset et le sunrise ?

Merci 🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
La descente jusqu'à Indian Gardens, c'est facilement 3 heures de marche. Mais le problème dans le Grand Canyon, ce n'est pas la descente, c'est la remontée. Il faut compter deux fois plus de temps que pour la descente. Par exemple : 3 heures de descente = 6h de remontée, donc une randonnée de 9h en tout. En faisant abstraction de la fatigue musculaire, le problème majeur pour faire l'aller-retour dans la journée, c'est donc... le coucher du soleil. Pour espérer être remonté avant la nuit, il faut partir le plus tôt possible le matin, et ne pas trop trainer en chemin.

Globalement donc, c'est un peu la course, surtout si tu n'y es pas en plein été, avec les journées les plus longues (mais aussi les températures les plus chaudes et l'enseoleillement le plus infernal). Début septembre, ça va encore, mais levez-vous tôt : le soleil se couche tôt aux Etats-Unis.

En tous cas, rien n'empêche de descendre à son rythme, et faire demi-tour quand on veux (en tenant compte du calcul décrit plus haut).
TA Tatie Veteran ·
Comme le dit "Clint", il faut bien la journée complète (en partant très tôt) pour l'aller-retour à Indian Gardens. Début septembre, il fera encore très chaud donc la remontée pourra être éprouvante... mais pour des jeunes ça devrait bien se passer. Je vous conseille d'aller jusqu'à Plateau Point pour voir le Colorado.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RO Roadster Regular ·
Il faut absolument aller jusque Plateau Point pour admirer le Colorado - en plus vous aurez peut-être la chance de voir des Condors de californie

La randonnée n'est pas difficile - la remontée vers la corniche depuis Indians gardens présente une pente régulière dont pas de coupures dans votre allure.

Seul bémol : en septembre le soleil cogne dure dont tenez en compte pour planifier l'heure à laquelle vous remontrez.
JE Jeanke Regular ·
Ah oui effectivement, 9 heures aller-retour, avec 6 heures de remontée...😊...🤪...🏴‍☠️...on va être grillés dès le 3ème jour 😄. Si ça vaut le coup nous sommes capables de le faire mais ce sera alors au détriment de la partie Rim jusqu'au Desert Point. Ne voit-on ni le Colorado ni les Condors depuis le Rim ? 😇

Merci 🙂
JE Jeanke Regular ·
Que feriez-vous en une journée entre Phoenix et Grand Canyon? A-t-on le temps de faire des points de vue à Sedona, de visiter un peu Flagstaff et de finir par une petite marche de 2h le long du Rim pour voir GC (mais pas dans le noir 😄) ?

Merci 🙂
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

La durée de la randonnée aller retour jusqu'à Indian Garden est vraiment fonction de la forme des gens et surtout de l'endurance de leurs genoux ! C'est 15 km aller-retour. La revue du Parc mentionne que ça prend entre 6 et 9 heures. Moi, j'ai fait seulement le quart (descendu une heure et remonté ensuite), ça ne m'a pas impressionné tant que ça. Il faut se rendre à Plateau Point pour admirer le Colorado tout en bas, malheureusement mes genoux n'ont pas tenu le coup, par contre je ne suis pas une référence. Je suis un bon marcheur mais pas en descente en escalier.

Une randonnée qui offre des plus beaux point de vue est la South Kaibab Trail, plus raide mais selon tous les randonneurs rencontrés, beaucoup plus belle car elle offre une vue plus dégagée sur le canyon.

Pour le lever et coucher du soleil, la vraie folie et surtout ma plus grande déception ! Beaucoup mais beaucoup de gens vont à Hopi point pour le coucher du soleil. Je n'ai rien vu d'extraordinaire à voir le soleil disparaître à l'horizon, de plus je pensais que les couleurs du canyon changerait au rouge, niet ! A mon avis les couleurs du canyon sont plus belles avec la lumière du jour. Peut-être parce que j'y étais en novembre et que le coucher du soleil est moins coloré, je ne sais pas.

De belles randonnées à faire c'est de partir le long du rim à partir de ton hôtel. Tu dois voir absolument Mather Point à l'est et vers l'ouest tu prends le bus (circuit rouge), tu descends à n'importe quel arrêt et tu te rends au prochain à pied, là tu vas être pas mal seul.

Bon voyage.
VA Vautour2121 Regular ·
Re bonjour.

Oublie Phoenix début septembre, encore 40-45 degrés. Sedona, c'est très bien. Laisse tomber la visite de Flagstaff. Le soleil se couche vers 18 h 50 (début septembre) au GC. Le temps te t'installer à l'hôtel et surtout de te trouver un stationnement (ce n'est pas une blague !) essaie d'arriver au GC vers 15 h 30. Tu pourrais faire une randonnée vers l'est (Mather Point) et revenir facilement à la clarté vers ton hôtel.

Le lendemain, comme déjà mentionné par les autres, ta randonnée pour Plateau Point ou tu prends le bus (circuit rouge) vers l'ouest et tu fais tous les arrêts. Le Colorado, on le voit assez bien à Hopi Point mais c'est quand même loin.
AA AAvoyageuse Regular ·
Pour le lever du soleil, il y a Yavapai Point. Très accessible. Mais il y a foule! Et en plus, on dirait que ça fait exprès: il y a toujours une bande de nuages à l'horizon au moment du coucher et du lever du soleil. Mais juste de s'être sorti du lit à 5h am pour voir ça, ça vaut l'expérience... et si tu attends un peu, les gens s'en vont et tu vois les couleurs changer peu à peu sur les pierres. Mather Point doit être bien aussi pour le lever du soleil...

Similar discussions

You might also like