Visite du grand Ouest américain en été 2012: hôtels et circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

pour notre voyage de noces ma fiancée et moi avons décidé de partir aux états unis voir le grand ouest 😇, c'est super on est hyper pressé que ça arrive. Nous avons déjà les billets d'avion BRU-JFK-LAX / SFO-JFK-BRU pour août 2012 (pour info, billets achetés en Octobre à 1900€ pour 2 personnes via Jet Airways + AA, j'ai regardé aujourd'hui ça a un peu augmenté, c'est un peu la lotterie).

En lisant des centaines de posts ici et là, ainsi que plusieurs carnets de voyage, on a tenté d'échafauder un intinéraire, sûrement assez classique:

Nous voulons voir le maximum sans que ce soit une course contre la montre, nous avons donc presque écarté Zion par exemple. On essaye d'arriver à LV avant le week-end afin d'avoir des prix corrects. L'hotel obligatoire (sauf si mieux!): The View dont on m'a parlé énormément. Les visite obligatoires: Ce qui est sur l'image au dessus

Que pensez-vous de l'itinéraire ? Y a-t-il des choses qui vous semblent trop short ou non faisable ? Est-ce que j'ai prévu de visiter un truc futile qui ferait mieux d'être remplacé ? Par exemple j'ai lu plusieurs fois de ne pas perdre trop de temps à LA, néanmoins nous sommes tout de même des touristes et Hollywood + Venice Beach + Universal Studios semble être le minimum, je ne vois pas comment faire plus court que 2 jours pour tout ça, sans courir partout 😛.

Il me reste des tonnes de questions concernant les hôtels. Comme vous pouvez le voir j'ai essayé de répertorier les prix, mais je ne sais pas du tout où dormir à Yosemite et Séquoia Park (est-ce réellement différent) ? J'ai pu lire dans un livre et sur plusieurs carnets qu'il fallait bien 2-3 jours pour profiter correctement de Yosemite. Qu'en pensez-vous ? Faut-il plutôt privilégier un autre jour à San Francisco ? Nous aimons biens les randonnées ou plutôt belles balades avec sac à dos + pic nic. De plus les paysages changeront nettement de tous les canyons que nous aurons vu au début du voyage. Enfin je m'étale.

Pouvez-vous m'aider à trouver un bon endroit hôtel/motel pour dormir dans ces deux endroits, j'ai vu le Yosemite Lodge View mais c'est hors de prix, je trouve déjà certains hôtels assez cher et nous n'avons pas encore celui à LV c'est dire 😛

Idem si vous connaissez des hôtels qui valent vraiment plus le coup que ce que j'ai pu trouver ça sera un plaisir d'y jeter un oeil 😉 J'ai tenté de privilégier l'emplacement afin d'avoir moins de route et de profiter plus, quite à sacrifier quelques $ de plus. Mais parfois on a les yeux plus gros que le ventre, et on n'est pas au courant des bonnes affaires de connaisseurs.

En ce qui concerne LV, ça va juste être un choix à faire, ils ont l'air tous si bien que de toute façon ça sera probablement parfait, et puis va-t-on énormément dormir là bas finalement ? 😎

Et pour finir, quel guide me conseillez-vous d'acheter pour commencer à finaliser et peaufiner complètement le circuit (routes à emprunter, adresses de tous les endroits, bons plans resto et pourquoi pas hôtels moins cher ou plus avantageux que ceux que j'ai trouvé) ? Lonely Planet c'est bien ? Internet y'a pas mieux ?

Il y'a trop de choix, et j'ai peur de me tromper pour le plus beau voyage que j'aurai fait jusqu'à présent. Merci à vous tous pour votre aide qui me sera précieuse 🙂
SA Samsagace Veteran ·
Bonsoir,

ce sera pas mal de km mais c'est faisable. Je modifierais les jours suivants :

J7 en réservant les 2 visites d'Antelope le matin, tu peux partir vers 14 h vers Bryce et soit y rester un peu plus, soit passer à Zion faire 1 randonnée. Peut être même passer à Horseshoe bend la veille, en arrivant de MV, sauf si tu veux faire une sortie en bateau sur le lac Powell l'aprés midi.

Pour l'hotel à GC, pour le même prix que le Red Father, tu peux avoir une cabin au Bright Angel Lodge, à 10 metres du canyon et avec les biches qui viennent te voir le matin...plus sympa qu'un motel non ?
FL Flaie Regular ·
Merci pour ta réponse,

en ce qui concerne Zion ça a l'air également magnifique mais il faut faire des choix, je sais qu'il n'est pas possible de tout voir, faire une halte de quelques heures là bas ou juste 1j est-ce vraiment suffisant ?

C'est effectivement une bonne idée de visiter Horseshoe Bend l'après-midi du J6, d'après google maps il y a 2h12 de route entre MV et Page c'est donc jouable de partir aux alentours de midi de MV afin d'arriver à Page et de faire déjà cette visite. Mais cela signifie que je n'ai que la matinée pour visiter MV, est-ce vraiment suffisant ? Pour Antelope Canyon le J7 le matin c'est aussi une bonne idée, il y a plus de 3h de route jusqu'à Bryce (en passant par Cottonwood Canyon Rd comme vu et conseillé sur plusieurs carnets). Tu me conseilles donc de passer plutôt 2 nuits à Bryce au lieu d'une ? Ou d'en garder qu'une et arriver une nuit plus tôt à LV ?

Merci samsagace.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je trouve les prix de tes hôtels à Bryce et Page spécialement élevés. Il y a moyen de trouver bien moins cher (à moins que tu recherches vraiment un certain standing, mais comme tu as choisis un super8 à LA...).

A ta place, vu le temps dont tu disposes, ce serait peut-être mieux de rejoindre Yosemite directement depuis death valley par l'est sans passer par Sequoia. Tu pourras toujours voir quelques beaux spécimens du côté de Mariposa grove à Yosemite.

Entre Bryce et Las vegas, vous pouvez faire un petit crochet par Valley of fire. Ça prend pas beaucoup de temps, et ça vaut le coup.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

y'a 2/3 trucs que je trouve un peu "bizarre" 😉 :

en J04 : longue route entre LA et Grand Canyon et vous n'aurez pas beaucoup le temps de visiter le Grand Canyon ce jour là, sauf si vous partez de LA à 4h du mat 😛... et en J05, là aussi vous ne consacrez pas beaucoup de temps au Grand Canyon...

pourquoi ne pas faire : J4 : LA --> Grand Canyon J5 : Grand Canyon J6 : Grand Canyon --> Goosenecks SP, Valley of Gods, Monument Valley J7 : Monument Valley --> Page (Horseshoe Bend) J8 : Page (Lower et Upper Antelope Canyon) --> Bryce Canyon (points de vue + coucher de soleil) J9 : Bryce Canyon (lever de soleil + balade Navajo et Queen's Garden ou Peekaboo loop par ex) --> Las Vegas J10 : Las Vegas

attention à votre J12 : Death Valley --> Sequoia, c'est 6 longues heures de route ! 😕 sachant que des beaux arbres, vous pourrez en voir dans le secteur de Mariposa Grove de Yosemite ou alors à Muir Woods pas loin de SFO... donc après c'est un choix de faire soit Death Valley --> Lee Vining (entrée Est de Yosemite) --> Yosemite --> SFO ou de faire soit Death Valley --> Sequoia --> Yosemite --> SFO ... dans le 1er cas, un peu moins de route...

pour Sequoia => regardez les hôtels du côté de Three Rivers...

J14 : Yosemite J15 : Yosemite --> SFO J16 : SFO J17 : SFO J18 : départ à 7h du mat

en J15 : ne partez pas trop tard de Yosemite pour pouvoir bénéficier de temps à SFO car effectivement sinon 2 jours, ça peut être court pour visiter cette ville...

pour des idées d'hôtels à Yosemite : Cedar Lodge (El Portal) Wawona Hotel Yosemite View Lodge à El Portal est dans les mêmes prix que le Yosemite Lodge at the Falls ie assez cher

autre chose : je ne suis jamais partie en août (mais en mai ou juin ou septembre ou novembre)... mais je suis un peu étonnée du prix de l'hôtel à Page à 207$/nuit ! (pour un Rodeway Inn) 😮... le Holiday Inn Express devrait être moins cher...

Et pour finir, quel guide me conseillez-vous d'acheter pour commencer à finaliser et peaufiner complètement le circuit (routes à emprunter, adresses de tous les endroits, bons plans resto et pourquoi pas hôtels moins cher ou plus avantageux que ceux que j'ai trouvé) ? Lonely Planet c'est bien ? Internet y'a pas mieux ?

à une époque (où je ne connaissais pas ce forum), on m'avait prêté le Lonely et honnêtement, il ne m'a jamais servi à rien... le Routard, je m'en sers encore parfois pour trouver un truc vite fait... mais les infos de ce forum ou encore les infos sur les visites que tu trouveras sur ouestusa.fr ou sur roadtrippin.fr te serviront bien plus que n'importe quel guide SAUF les excellents guides Photographing The Southwest de Laurent Martrès 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PI Pitimerguez Veteran ·
à une époque (où je ne connaissais pas ce forum), on m'avait prêté le Lonely et honnêtement, il ne m'a jamais servi à rien... le Routard, je m'en sers encore parfois pour trouver un truc vite fait... mais les infos de ce forum ou encore les infos sur les visites que tu trouveras sur ouestusa.fr ou sur roadtrippin.fr te serviront bien plus que n'importe quel guide SAUF les excellents guides Photographing The Southwest de Laurent Martrès 😉

Même avis en ce qui concerne le Lonely Planet "ouest américain". Par contre, le Lonely Planet "Zion & Bryce canyon" (dispo uniquement en Anglais je crois) est pas mal du tout avec de nombreuses randos détaillées. Et contrairement à ce que son titre pourrait faire penser, ça ne concerne pas uniquement Bryce et Zion, mais tout le sud de l'Utah (région de Moab, Grand Staircase, Capitol Reef...).

Mais en terme de guide papier, ma préférence va également aux Photographing the Southwest.
FL Flaie Regular ·
Salut pitimerguez,

Les prix des hôtels ont fortement augmenté ces derniers mois, peut-être que je m'y prends au mauvais moment, toujours est-il que c'est les prix que j'ai trouvé via booking.com. Je ne cherche pas nécessairement un certain standing (sauf à LV où nous voudrons nous faire un peu plaisir), mais j'ai lu quand même pas mal de mauvais commentaires par exemple en cherchant un hôtel à SFO (rats, bruit, quartier qui craint, sale, SDB commune) que je ne suis pas à quelques $ près non plus. Pour l'hôtel à Bryce canyon (le Best Westerns) ce sont les prix taxes comprise, mais c'est vrai que c'est cher, après comme c'est en plein mois d'août je commençais à me dire que c'était peut-être normal. Si tu as d'autres suggestions d'hôtel pourquoi pas, il me semble que celui-ci était bien situé.

Merci pour ton aide concernant Yosemite effectivement, si la route est trop longue et qu'on peut aussi voir des magnifiques Séquoia déjà dans Yosemite à Mariposa Grove pourquoi pas. Comme je l'ai dis au début je me suis inspiré de dizaines de carnets de voyage, et comme ils essayaient tous de passer par Séquoia Park j'en ai déduit que c'était un incontournable.

Et finalement pour Valley Of Fire effectivement ça à l'air superbe, et c'est juste avant d'arriver à LV donc très bonne idée, merci beaucoup 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Mêmes avis que tout le monde 😛, j'en rajoute une couche:

1. pas assez de temps pour le moment au Grand Canyon 2. passe donc 2 nuits au Grand Canyon et une seule à Page. De ce que tu as prévu, tu peux le faire facilement en 2 demi-journées. 3. le prix de certains hôtels me parait aussi très élevé! 🤪 Je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher. Va sur tripadvisor.com, tape le nom de la ville où tu cherches un hôtel et au besoin l'état. Tu auras une liste d'hôtels pour le lieu. Reste plus qu'à faire des simulations. Ah oui, fais tes simulations sur le site propre de l'hôtel aussi, pas que sur booking.com 😛, c'est parfois moins cher sur le site propre de l'hôtel que par un intermédiaire! Et sachant que Booking ne référence pas tous les hôtels et peut même te dire qu'un hôtel est complet alors qu'il ne l'est pas en réalité. 4. Si tu veux intégrer Sequoia dans ton planning, aie bien en tête qu'il te faut contourner la Sierra Nevada par le Sud (faire Death Valley - Lake Isabella - Bakersfield - Three Rivers en gros). On ne peut pas traverser la Sierra Nevada d'Est en Ouest avec des pics à plus de 4000m 😛.

@++
FL Flaie Regular ·
Bonjour Vnoa,

en J04 : longue route entre LA et Grand Canyon et vous n'aurez pas beaucoup le temps de visiter le Grand Canyon ce jour là, sauf si vous partez de LA à 4h du mat 😛... et en J05, là aussi vous ne consacrez pas beaucoup de temps au Grand Canyon...

pourquoi ne pas faire : J4 : LA --> Grand Canyon J5 : Grand Canyon J6 : Grand Canyon --> Goosenecks SP, Valley of Gods, Monument Valley J7 : Monument Valley --> Page (Horseshoe Bend) J8 : Page (Lower et Upper Antelope Canyon) --> Bryce Canyon (points de vue + coucher de soleil) J9 : Bryce Canyon (lever de soleil + balade Navajo et Queen's Garden ou Peekaboo loop par ex) --> Las Vegas J10 : Las Vegas

En effet nous comptions partir tôt de LA pour le Grand Canyon et il me semblait avoir lu que le décalage horaire était également en notre faveur. En J5 je comptais visiter Grand Canyon toute la journée et partir en faisant en sorte d'arrivée un peu avant le coucher de soleil à MV pour pouvoir en profiter un maximum. C'est effectivement possible que ça ne soit pas réalisable, il y a quand même 3h30 de route entre GC et MV.

Il faudra que je regarde sur google maps tes suggestions ça m'a l'air super bien ! Ca me fait par contre une journée/demi-journée de moins à LV, puisque je passerai le J9 à visiter Bryce, mais ça me parait tout aussi bien, on a l'air de profiter plus avec tes suggestions de parcours. 🙂

attention à votre J12 : Death Valley --> Sequoia, c'est 6 longues heures de route ! 😕 sachant que des beaux arbres, vous pourrez en voir dans le secteur de Mariposa Grove de Yosemite ou alors à Muir Woods pas loin de SFO... donc après c'est un choix de faire soit Death Valley --> Lee Vining (entrée Est de Yosemite) --> Yosemite --> SFO ou de faire soit Death Valley --> Sequoia --> Yosemite --> SFO ... dans le 1er cas, un peu moins de route...

Comme répondu à pitimerguez je te remercie également de ta suggestion, je vais étudier ça ce soir en rentrant du travail.

en J15 : ne partez pas trop tard de Yosemite pour pouvoir bénéficier de temps à SFO car effectivement sinon 2 jours, ça peut être court pour visiter cette ville...

pour des idées d'hôtels à Yosemite : Cedar Lodge (El Portal) Wawona Hotel Yosemite View Lodge à El Portal est dans les mêmes prix que le Yosemite Lodge at the Falls ie assez cher

autre chose : je ne suis jamais partie en août (mais en mai ou juin ou septembre ou novembre)... mais je suis un peu étonnée du prix de l'hôtel à Page à 207$/nuit ! (pour un Rodeway Inn) 😮... le Holiday Inn Express devrait être moins cher...

Après un bref aperçu des prix il n'y aurait que le Cedar Lodge à porté de ma bourse, les autres sont trop chers.

Je ne me suis pas servi assez de tripadvisor car pour partir en Europe je suis toujours passé par Booking et j'ai toujours trouvé des prix assez intéressants, maintenant comme déjà 3/4 personnes me disent que les prix sont exagérés, je vais regarder ça en détail ce soir via tripadvisor. Effectivement 207$/nuit pour un Rodeway Inn, quand je vois ce que j'ai à ce prix là à LV ... 😛

Je vais me renseigner pour le guide Photographing The Southwest de Laurent Martrès

Merci beaucoup à tous de m'aider à fignoler tout ce fabuleux périple, j'en rêve déjà... 😇
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour les hôtels, on trouve souvent moins cher en passant directement par site de l'hôtel que par un intermédiaire comme booking.com. Perso, j'utilise googlemap en me fixant sur la région souhaitée et en tapant motel ou hôtel. Je regarde ensuite si les hôtels trouvés ont un site internet. Je pense qu'à Page et Bryce, tu peux arriver à trouver facilement quelques chose de très bien à moitié prix de ce que tu as trouvé là. Pour Bryce, regarde du côté de Tropic, c'est à 10min de Bryce et plus sympa niveau hôtel que l'entrée de Bryce canyon. (D'une manière générale, fait attention aux commentaires sur internet, bien souvent ce sont les gens mécontents qui viennent écrire des trucs en exagérant. Les satisfaits prennent plus rarement leur temps pour laisser des commentaires).

En ce qui concerne Yosemite, le fait de passer par l'est (Lee vining), ça permet également de passer par la Tioga road qui est une des plus belles routes de Californie.

Pour Valley of fire par contre, évite d'y passer en pleine journée. Au mois d'Août, c'est un véritable four.
FL Flaie Regular ·
Merci ITAT,

je vais intégrer plus de jours pour GC comme l'a montré Vnoa, et je vais passer par tripadvisor et google maps pour trouver des villes proches et pas forcément à chaque fois à l'endroit pile des visites pour faire des économies.

Effectivement en ce qui concerne Séquoia Park, mon tracé n'était pas bon sur Google Maps, ça fait un trop gros détour, je vais faire plutôt Death Valley -> Lee Vining, c'est déjà un peu plus de 4h de route.

C'est un vrai marathon, mais si beau ! 😊
IT Itat Globetrotter ·
Exemple:

Rodeway Inn Page, j'ai une chambre avec un king bed à 172.50$ TTC en août avec des dates au pif en passant par le site de l'hôtel.

http://www.rodewayinn.com/hotel-page-arizona-AZ282
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Grand Canyon tu as aussi moins cher qu'au Red Feather (qui en plus est à Tusayan donc pas au bord de la falaise): regarde ici, notamment le Bright Angel Lodge. https://www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html Pour juillet 2011, on avait payé une chambre avec 2 lits 96$ TTC au Bright Angel.
FL Flaie Regular ·
Effectivement la chambre est à 92$ la nuit au Bright Angel, et pour 145$ (donc moins cher que le Red Feather) on a la "Rim Cabin", c'est intéressant, je l'ai noté dans mon fichier.

Je regarde les autres, particulièrement pour Page, Bryce et Yosemite (bref ça en fait beaucoup).

Edit: Pour Bryce il y'a le Bryce View Lodge à 99$ la nuit, et un autre à Tropic comme indiqué ainsi qu'un B&B (Stone Canyon Inn) qui a l'air sympa, je regarderai les prix plus tard.

Merci beaucoup
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On a passé une nuit au Rodeway Inn à Page; une fenêtre ne fermait pas; il trainait une serviette de toilette par terre ds la SDB; c'est plutôt un motel à déconseiller, surtout pour ce prix.Le seul avantage est un supermarché à coté... Noëlle
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

En effet nous comptions partir tôt de LA pour le Grand Canyon et il me semblait avoir lu que le décalage horaire était également en notre faveur

oui c'est sûr, mais faut quand même se les faire les 9h de route ! 😛 et il vous faudra faire qq arrêts de temps en temps... sans compter (si je ne dis pas de bêtise) qu'entre la Californie et l'Arizona, vous allez "perdre" 1h due au décalage horaire...

donc autant consacrer une journée complète ensuite au Grand Canyon... ça vous laisse le temps de découvrir les points de vue, d'éventuellement faire un tour en hélico... le tout sans courir ou s'inquiéter de manquer le coucher de soleil à Monument Valley ! 😉

Ca me fait par contre une journée/demi-journée de moins à LV, puisque je passerai le J9 à visiter Bryce, mais ça me parait tout aussi bien, on a l'air de profiter plus avec tes suggestions de parcours.

bah c'est mon point de vue et je le partage 😄 en J9 : lever de soleil à Bryce + la balade (Navajo + Queen's Garden Trail ou Peekaboo loop), ça peut se faire dans la matinée (si vous vous êtes levés tôt pour le lever de soleil ! 😉)... ensuite, faut juste se braquer les 4h30 de route (si vous optez par l'autoroute, sans passer par Zion ! sinon c'est ~5h en passant par Zion si vous ne restez pas bloqué trop longtemps au tunnel où il y a une circulation alternée pour laisser passer les véhicules hors dimensions 😉)... et autant faire ces heures de route en plein midi/après midi lorsqu'il faut chaud ! et commencer à visiter Las Vegas en fin de journée... vous aurez de toute façon 1 journée complète à Las Vegas...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MO Monkiwi Regular ·
A Page, moi j'avais pris le PageBoy.

77$/nuit pour un king bed en août : http://www.thepageboymotel.com/Rooms&Rates.html
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
EL Elofab Regular ·
Bonjour,

Si tu optes pour une arrivée au Yosemite en passant par Lee Vining et la Tioga Road, essaie de prendre un peu de temps pour faire un arrêt au Mono Lake. On avait adoré.

Le Cedar Lodge à El Portal est très correct.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
FL Flaie Regular ·
A Page, moi j'avais pris le PageBoy. 77$/nuit pour un king bed en août : http://www.thepageboymotel.com/Rooms&Rates.html

Super cet hôtel c'est une bonne gamme de prix et c'est bien placé, merci beaucoup ça rentre dans ma liste 🙂
MO Monkiwi Regular ·
A Page, moi j'avais pris le PageBoy. 77$/nuit pour un king bed en août : http://www.thepageboymotel.com/Rooms&Rates.html

Super cet hôtel c'est une bonne gamme de prix et c'est bien placé, merci beaucoup ça rentre dans ma liste 🙂

tu trouveras l'ensemble de mes hébergements sur ce lien : http://www.vadrouilleur.fr/EU/hebergements.htm
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
FL Flaie Regular ·
Merci pour ton lien, je vais jeter un oeil aux hôtels encore un peu 😉.

En fait hier nous avons discuté du circuit, et nous avons fait une erreur qui est d'oublier Arches NP que nous voulions absolument voir 😊, malheureusement c'est assez loin de Monument Valley, j'ai donc deux circuits différents (l'un qui est l'original modifié selon vos suggestions) et l'autre qui est le même sauf qu'on passe un jour de moins à LA, on préférera voir Arches NP plutôt qu'Universal Studio si il le faut, et une arrivée plus tardive à Yosemite pour profiter plus de LV (et se reposer aussi car pas mal de km!).

Voila le premier circuit:

Et voici le second avec donc visite de Arches NP (au minimum la rando Delicate Arch Trail), Universal Studio en moins et un peu plus de temps à Las Vegas:

J'ai pas mal regardé encore les hôtels, je me laisse le temps de finir au moins le trajet et je réserve les hôtels ce weekend.

Si vous avez des remarques, elles sont évidemment les bienvenues, c'est vous les spécialistes de bon conseil 🙂
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

L'idée de remplacer Universal studio par Arches serait a priori pas mal. Cela dit, se rendre jusqu'à Moab pour n'y rester qu'un seul jour, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Ça fait vraiment beaucoup de route et tu vas perdre du temps au final.

En plus, juste à côté d'Arches, il y a le parc de Canyonlands qui est selon moi (mais ce n'est que mon avis) le plus beau de toutes la région. Et ça c'est sans parler de tout ce qu'il y a à voir d'intéressant entre Moab et Bryce Canyon (capitol reef, byway12, goblin valley, Grand staircase...etc...)

Donc à moins que tu puisses rajouter au moins deux jours à ton voyage, ce qui est peu pour bien profiter de toute cette région, je trouve qu'un si long détour ne vaut pas le coup.
MO Monkiwi Regular ·
comme pitimerguez, pas assez de temps à Moab dans la version 2 de ton voyage, ce n'est pas la peine d'y aller dans ces conditions.

Pour quoi dans la version 2 tu restes aussi longtemps à LV (plus longtemps que dans la version 1 d'ailleurs) ??? Perso je n'ai pas du tout accroché mais ça dépend des goûts de chacun, c'est un sujet qui divise ici (certains adorent, d'autres détestent...)... Nous avions prévu 2 nuits sur place, on y est resté qu'une finalement... Tu as prévu d'assister à des spectacles peut-être ?
CE Ceciloo84 Regular ·
Niveau hôtel, à Page nous avons opté pour le Red rock motel (55USD) pour un studio tout équipé qui dit mieux ! Et à Bryce j'ai réservé au Bryce Canyon Inn qui se trouve à Tropic mais le côté petit chalet devrait vous plaire (83 euros) : http://www.brycecanyoninn.com
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

le 1er circuit tient la route, pas de pb 😉 2 jours plein à Yosemite, ça me semble beaucoup... sauf si vous avez un gros programme de visites/randos ? je reporterais peut être ce jour ailleurs...

le 2ème circuit : 🏴‍☠️... désolée ça ne tient pas la route ! 😕 je comprends votre envie d'aller à Arches NP à Moab... mais ça ne peut pas se faire en coup de vent comme vous le prévoyez ! ce serait un gros gâchis... 🙁...

il aurait mieux fallu définir le circuit AVANT d'acheter les billets d'avion 😛

une proposition d'itinéraire incluant Moab :

J1 : arrivée LA J2 : LA (soit visite de la ville, soit Universal Studios qui prend la journée !) J3 : LA - Grand Canyon J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon - Page J6 : Page - Monument Valley J7 : Monument Valley (départ très tôt le matin) - Moab (points de vue de Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point) J8 : Moab (Arches NP) J9 : Moab - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon (matin) - Valley of Fire (en fin de journée) - Las Vegas J11 : Las Vegas J12 : Las Vegas - Death Valley J13 : Death Valley - Yosemite J14 : Yosemite J15 : Yosemite - SFO J16 : SFO J17 : SFO J18 : avion SFO

cela reste un circuit assez speed... il vous faudra faire de grosses journées... se lever tôt et commencer les journées tôt pour en profiter (et quand je dis tôt c'est genre 7h du mat pas 10h du mat, hein 😛... de toute façon, c'est mieux en plein été, histoire de commencer la journée pendant qu'il ne fait pas encore trop chaud...)... mais si en +, vous voulez voir qq levers ou couchers de soleil, ça risque de devenir un poil fatiguant... donc va falloir faire une cure de vitamines 😉

1 jour à LA, c'est court... la visite d'Universal Studios prend la journée...

du côté de Monument Valley, il y a aussi Valley of Gods et Goosenecks SP qui valent le coup d'oeil... mais en J6, après la visite de Lower et Upper Antelope Canyon à Page, je ne suis pas sûre que vous aurez le temps de faire d'autres choses avant la visite de Monument Valley (qu'il serait dommage de bâcler !)... et en J7, vous n'aurez pas non plus trop le temps de flâner !

pour aller à Moab en partant de Monument Valley et faire qq visites ders points de vue de Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point, il faudra partir assez tôt le matin !

1 journée pour découvrir Arches NP, ça ne sera pas de trop ! essayer d'aller voir le coucher de soleil à Delicate Arche (si le temps s'y prête), c'est superbe...

en revanche, le lendemain, pour aller de Moab à Bryce, la route est longue mais belle et propice aux arrêts, notamment sur la Scenic Bwy 12 !!! donc il faudra là encore partir tôt le matin pour avoir le temps de profiter de la route et ne pas arriver trop tard à Bryce...

en J10 : visite et balade dans Bryce le matin, ensuite ~4h de route jusque Valley of Fire (inutile d'y arriver trop tôt, il y fait très chaud !) et visite idéalement jusqu'au coucher du soleil... Las Vegas est ensite à 1h de route...

J13 : Death Valley - Yosemite => attention grosse journée de route... idéalement profitez de Death Valley au lever de soleil jusque ~10h (après ça devient difficilement tenable de marcher sous 45°C ! ;-))... ensuite 6h de route pour rejoindre El Portal !!! 4h pour rejoindre Lee Vining, ensuite vous profiterez de la Tioga Pass Road et vous pouvez visiter un peu Yosemite Valley...

@+ Vnoa

PI Pitimerguez Veteran ·
J'ai également logé au Red rock motel, lors de mes deux passages à Page. C'est pas cher, mais ça reste du très "rustique" quand même. Vu le choix d'hôtels de Flaie dans d'autres villes, je suis pas sûr que ce soit exactement ce qu'il recherche.😉
CE Ceciloo84 Regular ·
Nous avons aussi un choix plus "standing" dans les autres étapes mais Page me semble la bonne étape où économiser puisque les autres hôtels du coin hormis le Lake Powell resort n'ont pas l'air d'avoir trop de charme et que ce n'est que pour une nuit avec pleins de choses à voir autour.
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi c'est clair abandonne l'idée d'aller à Moab dans un circuit pareil 😕. Il faudra revenir dans l'Ouest américain 😉

Pour les deux jours à Yosemite, c'est bien si vous faites des randos, il y a de quoi faire: http://www.yosemitehikes.com/hikes.htm En plus cela permet de s'éloigner de la foule compacte de la vallée.

Si vous ne marchez pas trop, vous pouvez reporter un jour ailleurs, au choix: Page si vous louez un bateau ou faites une excursion sur le Lac Powell par exemple ou Bryce si vous voulez profiter un peu plus de ce superbe parc en faisant la rando Peek A Boo Loop qui est superbe et qui prend environ 3h30. Ensuite vous pouvez aller voir Mossy Cave à côté avec une belle petite chute d'eau ou Kodachrome Basin State Park à quelques miles de là.

Autre idée: faire étape à Springdale pour: 1. faire le détour pour Cedar Breaks NM qui est un Bryce miniature mais à 3000m d'altitude bien moins fréquenté avec des paysages fabuleux. 2. Faire la rando Canyon Overlook (1h) à Zion qui permet de se faire une idée des paysages de Zion sans perdre de temps avec les navettes du Parc.

@++
FL Flaie Regular ·
Merci encore pour les idées d'hôtels, je ne cherche pas un standing particulier, je trouve qu'on se fait déjà plaisir avec The View et Las Vegas, pour le reste je cherche quelque chose de pas miteux et pas trop cher, un peu comme tout le monde, maintenant certains hôtels ont plus de charme. Mais merci pour toutes ces idées j'ai du boulot pour regarder tout ça 😉

Concernant Arches, au début c'était planifié mais on a tellement souvent changé le circuit, au départ nous ne partions pas le mercredi 1 aout, mais un peu plus tôt, ce qui a décalé les jours (je ne pouvais pas non plus poser plus de congés) et nous voulions ne pas arriver tout le weekend pour éviter les prix trop haut, et à force de bouger des choses dans le circuit nous avons oublié d'y reporter Arches, et tout le coin de Moab.

Evidemment ça serait fabuleux de pouvoir voir ce coin. Je pense que tout est magnifique, que ce soit Zion, Yosemite, Moab et les autres. Vnoa, tu penses que 2 jours c'est beaucoup à Yosemite, si je n'en mets qu'un et que je reporte l'autre à Moab est-ce un peu plus jouable ? Et en même temps Yosemite permettra de changer de paysage par rapport à GC + MV + Bryce + Moab etc, donc je suis assez indécis. De toute façon je dois passer par Yosemite pour aller à SF donc on y passera c'est sûr.

Concernant Las Vegas j'ai ajouté un jour car ça nous permettait aussi de nous reposer de la route si on allait à Moab, car il y a quand même pas mal de route sur plusieurs jours 2h50, 2h14, 3h36, 5h17, 4h34 c'est pour ça. Pour les spectacles nous aimerions voir probablement le cirque du soleil, après c'est surtout visiter les hôtels, monter au stratosphere, et plutôt profiter des restos, bref plus la glande que des rando et balades. Et pour Universal Studio, comme dis plus haut si j'ai le choix entre un parc d'attraction ou des paysages de la nature sublime qui n'existent qu'à cet endroit de la planète, mon choix est fait 😉

Le but du voyage est vraiment de profiter des paysages magnifiques et de se balader, car on n'est pas du genre à se mettre sur une plage toute la journée et attendre que ça passe 🙂 C'est pourquoi un voyage plein me conviens plus, ça sera de la bonne fatigue et des images merveilleuse plein la tête, ça me convient, il faut juste pas que ce soit infaisable comme pitimerguez, monkiwi et ITAT avez l'air de me le signaler 🙂.
VN Vnoa Globetrotter ·
Vnoa, tu penses que 2 jours c'est beaucoup à Yosemite, si je n'en mets qu'un et que je reporte l'autre à Moab est-ce un peu plus jouable ?

est ce que tu as regardé ma proposition d'itinéraire (incluant Moab) et lu mes commentaires ? à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse 😄 !

@+ Vnoa

MO Monkiwi Regular ·
... Concernant Las Vegas j'ai ajouté un jour car ça nous permettait aussi de nous reposer de la route si on allait à Moab, car il y a quand même pas mal de route sur plusieurs jours 2h50, 2h14, 3h36, 5h17, 4h34 c'est pour ça. Pour les spectacles nous aimerions voir probablement le cirque du soleil, après c'est surtout visiter les hôtels, monter au stratosphere, et plutôt profiter des restos, bref plus la glande que des rando et balades. Et pour Universal Studio, comme dis plus haut si j'ai le choix entre un parc d'attraction ou des paysages de la nature sublime qui n'existent qu'à cet endroit de la planète, mon choix est fait 😉

Le but du voyage est vraiment de profiter des paysages magnifiques et de se balader....

Oui mais si c'est vraiment les paysages qui t'intéressent, ça vaut peut-être le coup de diminuer LV pour y caser Arches. D'où mon interrogation sur ta présence sur plusieurs jours à LV. Après voilà, c'est un choix que je peux comprendre de garder autant de temps à LV même si moi je ne le ferais pas vu qu'au bout d'un jour je n'avais qu'une envie, en partir ! Les bons resto et la "décompression" tu pourrais les faire lors de tes 2 derniers jours à SF qui se prête bien à la balade. Mais je serais bien embêté si LV te plaît et que tu n'y reste pas longtemps !
FL Flaie Regular ·
Oui oui j'ai bien tout lu, mais j'avais pas fait attention au fait que tu avais supprimé un jour à LV et laissé le même nombre de jours à Yosemite que dans le deuxième circuit (j'avais compris l'inverse, enfin j'ai compris maintenant). Effectivement ton circuit me plait beaucoup et même si il est un peu speed j'ai envie de tenter le coup, je vais voir ça ce soir avec ma chérie si ça fait pas trop marathon pour elle. La visite de Death Valley en partant de Las Vegas tu conseilles de la faire en fin d'après-midi (sachant qu'il y a 2h30 de route pour y aller) ?

Je vais le tracer sur Google Maps avec les indications de route que tu me donne pour voir ça 🙂

Merci de tes conseils tip top et du temps que tu prends pour me répondre. Et ça vaut pour vous tous 😊

Edit:

Oui mais si c'est vraiment les paysages qui t'intéressent, ça vaut peut-être le coup de diminuer LV pour y caser Arches. D'où mon interrogation sur ta présence sur plusieurs jours à LV. Après voilà, c'est un choix que je peux comprendre de garder autant de temps à LV même si moi je ne le ferais pas vu qu'au bout d'un jour je n'avais qu'une envie, en partir ! Les bons resto et la "décompression" tu pourrais les faire lors de tes 2 derniers jours à SF qui se prête bien à la balade. Mais je serais bien embêté si LV te plaît et que tu n'y reste pas longtemps !

Oui au départ c'était pour le repos mais c'est vrai qu'on se reposera à SF également. Je pense que LV me plaira pour le côté ville vivante, parc d'attraction pour adultes. Maintenant j'ai pas du tout prévu de passer mon temps dans les casinos (j'irai en voir), et à part le cirque du soleil et voir les hôtels et flaner dans la rue le soir quand tout est illuminé nous n'y avons rien prévu de particulier.

C'est pour ça qu'hier quand on s'est rendu compte de notre erreur concernant Arches, il fallait absolument qu'on trouve une solution. Celle de Vnoa et tes suggestions conviennent 🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
La visite de Death Valley en partant de Las Vegas tu conseilles de la faire en fin d'après-midi (sachant qu'il y a 2h30 de route pour y aller) ?

oui, visite en fin d'aprem car en août, il y a de très fortes chances qu'il y fasse très très chaud à Death Valley et la moindre visite sous 45°C devient vite très pénible !

d'ailleurs à ce propos, si vous finissez par trouver que ça fait trop marathon comme voyage (et ça risque d'être effectivement le cas !), c'est bien la partie Death Valley - Yosemite que je zapperais... en prenant un vol intérieur vers SFO... de là, vous pouvez re-louer une voiture et éventuellement aller à Muir Woods (de bonne heure le matin car sinon après ça devient galère pour trouver à se garer) pour voir de très beaux arbres (Redwood)... bien sûr le paysage n'est pas le même qu'à Yosemite, mais ça vous permettrait d'être un poil moins marathon sur le reste du circuit (moins de route, + de temps à Moab, 2 jours à LA)...

avec par ex ce genre de circuit :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - Las Vegas J5 : Las Vegas J6 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion J7 : Zion - Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon - Moab J9 : Moab (Arches NP) J10 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky, Dead Horse Point) J11 : Moab - Goosenecks SP - Valley of Gods - Monument Valley J12 : Monument Valley - Page J13 : Page - Grand Canyon J14 : Grand Canyon - Phoenix J15 : Phoenix - vol vers SFO J16 : SFO J17 : SFO J18 : avion SFO

ou encore si vous voulez inclure Death Valley (mais pas Yosemite) :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - Death Valley J5 : Death Valley - Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas - Valley of Fire - Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon - Moab J9 : Moab (Arches NP) J10 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky, Dead Horse Point) J11 : Moab - Goosenecks SP - Valley of Gods - Monument Valley J12 : Monument Valley - Page J13 : Page - Grand Canyon J14 : Grand Canyon - Phoenix J15 : Phoenix - vol vers SFO J16 : SFO J17 : SFO J18 : avion SFO

@+ Vnoa

PI Pitimerguez Veteran ·
C'est vrai que niveau détente, plutôt que de se reposer à Las Vegas, qui n'a d’ailleurs pas grand chose de reposant, autant le faire du côté de Moab devant un beau panorama.😎

L'idée du vol intérieur comme te le propose Vnoa peut être la solution. Bien que j'aime beaucoup Yosemite, la région de Moab semble en général beaucoup plus extraordinaire pour les Européens.
FL Flaie Regular ·
Merci pour tes suggestions, on va étudier l'idée du vol interne ce soir, ça peut effectivement être une solution, sachant que le vol interne Phoenix -> SFO a l'air de se situer dans les 90-100€/personne.

La région du Moab a l'air effectivement plus extraordinaire pour nous que des grandes forets, néanmoins Yosemite n'en a pas l'air moins fabuleux niveau paysage et on comptais le voir car on n'a pas ça en Lorraine 🙂, ça vaut probablement le coup d'être vu quitte à ce que le voyage soit un peu plus speed. on va étudier ça 😛

Merci pour vos suggestions
MO Monkiwi Regular ·
L'idée du vol intérieur comme te le propose Vnoa peut être la solution. Bien que j'aime beaucoup Yosemite, la région de Moab semble en général beaucoup plus extraordinaire pour les Européens.

moi c'est ce que j'avais fait sur mon circuit et dans l'autre sens (SFO->LV) : http://www.vadrouilleur.fr/EU/cartes.htm.

Parce que Yosémite j'avais très envie de le voir mais pas en septembre, date de mon voyage, sans eau dans les cascades. Du coup, j'ai prévu de faire un second voyage sud->nord en y passant et en poussant jusqu'à Yellowstone... Je comprends flaie qui voudrait en voir un max.
FL Flaie Regular ·
Ne pouvant pas (et aussi ne voulant pas) nous résigner à rater Yosemite, nous partons plutôt sur l'idée de l'itinéraire (même si speed) proposé par Vnoa. Je pense que c'est le meilleur compromis, l'itinéraire nous plaît bien. Si vraiment ça devient trop speed nous enlèverons une visite sur le moment 😊

Pour information j'ai également commandé le livre que vous m'avez conseillé "Photographing the South West" ça me permettra d'attendre en regardant de belles photos, et également de fignoler aux petits oignons les différentes randonnées qu'on compte faire.

Je vais consulter le site de monkiwi et les autres que vous m'avez fourni pour des hôtels à Moab 😎. Je vous mettrai la liste complète des hôtels quand on l'aura finalisée et puis j'aurai sûrement des conseils à vous demander d'ici là 😛

Bonne journée à tous 😇
MO Monkiwi Regular ·
Ne pouvant pas (et aussi ne voulant pas) nous résigner à rater Yosemite, nous partons plutôt sur l'idée de l'itinéraire (même si speed) proposé par Vnoa. Je pense que c'est le meilleur compromis, l'itinéraire nous plaît bien.

oui, oui, pas de souci il est bien ! Je donnais le mien à titre indicatif et parce que tu peux zoomer sur les routes prises entre Moab et Moki Dugway/Goosenecks SP/Valley of Gods/MV... Ca peut toujours aider si tu n'as pas encore fait ce travail. Bon courage pour suite de ta préparation de voyage !
FL Flaie Regular ·
Oui j'ai oublié de te remercier pour ton site qui m'est également d'une grande aide, j'ai regardé la section hôtels ainsi que les récits des journées pour voir un peu comment organiser mes visites en conséquence 😛 Car comme tu le précise je n'ai pas encore fait le travail des itinéraires complets entre chaque visite, donc ça va m'être d'une très grande aide. D'ailleurs je commence maintenant (vive le weekend 😎)

C'est super que vous fassiez tous des sites, ça aide beaucoup les gens comme nous qui veulent planifier 🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je décline toute responsabilité 😉 !

et je ne veux pas entendre au retour des trucs du style : fait chaud en été dans l'Ouest, y'a du monde, le circuit était trop speed... et autres joyeusetés 😄 😛

mais je suis sûre qu'avec de bons conseils, un minimum de préparation et la conscience de ce que vous allez faire, vous apprécierez votre voyage 😉

@+ Vnoa

FL Flaie Regular ·
Je ne pense pas ne pas apprécier un tel voyage, ou alors c'est que tout va mal, on en meurt tellement d'envie d'y aller 😎

Pour l'été nous n'avions pas tellement de choix, ma fiancée étant prof, il n'y a que l'été où nous pouvons prendre 3 semaines de vacances comme ça. Et puis ça va être fabuleux j'en suis sûr ! 😉
MO Monkiwi Regular ·
C'est super que vous fassiez tous des sites, ça aide beaucoup les gens comme nous qui veulent planifier 🙂

ben la compensation ce sera : compte-rendu de ton voyage et photos obligatoires ! 😄
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut tonkiwi ! 😉

Parce que Yosémite j'avais très envie de le voir mais pas en septembre, date de mon voyage, sans eau dans les cascades. Du coup, j'ai prévu de faire un second voyage sud->nord en y passant et en poussant jusqu'à Yellowstone... Je comprends flaie qui voudrait en voir un max.

Tu sais, ça se sont des généralités, nous en septembre 2012, Monument Valley était vert comme jamais, les cascades de Yosemite coulaient plein pot et globalement y'avais = d'eau partout qu'un mois de mai " habituel " ....
Patrick.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Le Tigre,

Tu es déjà allé à MV en septembre 2012😄😄😄 Pour nous, c'est pour le mois d'aout. Peut-être que MV sera bleu😄😄
LE LeTigre Globetrotter ·
Yep, j'ai tjs été en avance sur mon temps 😉
Patrick.
MO Monkiwi Regular ·
Salut tonkiwi ! 😉

Tu sais, ça se sont des généralités, nous en septembre 2012, Monument Valley était vert comme jamais, les cascades de Yosemite coulaient plein pot et globalement y'avais = d'eau partout qu'un mois de mai " habituel " ....

Coucou la célébrité. C'est vrai, tu as raison LeTigre. Disons que la probabilité est plus forte de trouver des cascades alimentées en mai qu'en septembre/octobre. De toute façon, comme il nous faut aussi voir Yellowstone "un jour", on fera les 2 en ajoutant la partie Sequoia Parc que l'on a zappé aussi du coup. Bref, on s'attardera dans la zone de Yosémite parce qu'on aime la rando et si nous avions fait Yosémite lors de notre premier séjour ça aurait été en coup de vent (dans les sequoias) 😏.
VE Verojojo2 Regular ·
pour Bryce j'étais au Bryce Canyon Pines Resort, un peu plus éloigné de l'entrée du parc (2-3 kms), mais super motel avec piscine et resto très très bon sur place, l'été dernier à trois personnes dans la chambre nous avons payé 122$
JC Jclqu Regular ·
Nous sommes allés manger au Bryce Canyon Pines Resort, et c'était très bien en effet.

Pour San Francisco, nous avons séjourné 3 nuits au Donatello. Idealement placé au coeur d'Union Square, station de Cable car juste à coté. Parking pas trop cher. Pas de petit déjeuner, mais je recommande de déjeuner à l'Olympic Café, sur la rue d'à coté.

Pour Page, je recommande chaudement Lulu's Ezze, super gentille et qui saura recommander un bon guide pour la visite de Antelope Canyon.

Similar discussions

You might also like