Voyage de neuf jours en Californie: est-ce raisonnable de visiter Yosemite et le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, je pars 9 jours en Californie. Je suis gourmande mais j'aimerai visiter LA, San Francisco, les parc comme le yosemite et le sequoia NP, et ensuite visiter les canyons comme grand canyon, antelope canyon, monument valley.... Pensez vous que c'est faisable???

Tous ces canyons : grand canyon, antelope canyon, brice canyon, zion...... > sont -ils situés dans le même coin???

Quelle est la route la plus courte pour s'y rendre depuis LA ou SF??

Je suis en panique car je dois organiser le voyage pour mopi et mon cheri et je ne sais pas trop comment m'y prendre... alors j'attends vos réponse avec impatience!

A très bientot, Inès
Ines!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Non c'est infaisable de faire LA, SFO, Yosemite, Sequoia, Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley... en 9 jours !!! Déjà qu'en 15 jours, c'est chaud, mais en 9 🤪...

2 jours à LA et 3 jours à SFO, il reste 4 jours... Yosemite et Sequoia c'est faisable, éventuellement le Grand Canyon... Voir Google Maps pour les distances ! 😉

Il faudrait en savoir un peu plus... période ? billets d'avion déjà achetés ? ...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PE Pendragon555 Regular ·
Pour neuf jours nous avons fait

SFO Yosemite LonePine LV Grand Canyon Monument Valley et retour LV
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
IN InesB ·
Merci pour vos réponses, J'arrive donc le 18 juillet à LA pour repartir le 26 de LA.

Mon objectif est de visiter au moins LA, SF et les canyons. je vais devoir zaper le yosemite je crois..... Selon vous, lequel dois-je garder?? le yosemite/sequoia NP ou les canyons???

Tous les canyons sont-ils ds le même secteur, nous permettant d'en faire plusieurs en 3/4 jours???

La route est -elle jolie depuis SF?

Et entre les parcs, j'imagine que la route doit etre jolie aussi?

Ca permettrai d'oublier la longueur de la route!!!

merci infiniment pour vos réponses
Ines!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Un tel voyage en 9 jours, et avec une préparation de 9 jours....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😠😠😠😠 Ton cas est désespéré ! Commence par acheter un guide genre Michelin ou Routard pour voir à quel point tu vas tout faire sans rien voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Nobody Regular ·
Hi Ines !🙂

Eh bien, en voilà une idée qu'elle est bonne !!! 🤪😛

D'abord, une rapide constatation : si tu arrives le 18 et repars le 26, cela ne fait déjà plus que 7 jours utiles... !!!

Maintenant, examinons le programme minimum (vraiment minimum) pour chacun des lieux envisagés :

Los Angeles : 2 jours San Francisco : 3 jours Yosemite : 2 1/2 jours Sequoia : 1/2 jour Grand Canyon : 1/2 jour Antelope : 1/2 jour Bryce : 1 jour Zion : 1 jour Monument Valley : 1/2 jour

Soit plus de 11 jours, et en te téléportant d'un point à l'autre... 😛 Parce qu'il y a la route en plus !!! Soit grosso modo une bonne cinquantaine d'heures !!!! 🤪, soit cinq jours rien que de transferts...😠, et sans beaucoup d'arrêts pipi et photo...

Alors que faire ?

Si tu arrives et repars de Los Angeles, tu pourrais zapper San Francisco et filer directement vers l'Est pour faire une boucle par les Canyons et Monument Valley, mais ce sera tout de même assez speed...

Ou au contraire, te limiter à la côte Pacifique, pour "faire" uniquement les deux villes, + éventuellement San Diego...

A toi de choisir si tu es plutôt urbaine ou nature !!!🤪

En tout cas, oublie Yosemite, qui nécessite d'être découvert avec calme et sérénité... ou alors consacres-y tout ton voyage !

Mais ce que j'en dis... 😊😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Inès, deux conseils, simplissimes à mettre en oeuvre : - tu cours acheter le guide du Routard (pub gratuite) sur les parcs de l'ouest américain, - tu va sur Google maps et tu essayes de tracer un itinéraire et tu auras toi-même la réponse à ta question : Pensez vous que c'est faisable???

évidemment non.

Comme tu donnes peux d'info sur ton départ, et SI tu peux changer les aéroports de départ et d'arrivée, ceci peut être possible : - arrivée San Francisco - Yosémite - Sequoia - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles et départ

et ce sera déjà pas mal.
NO Nobody Regular ·
-Yosémite - Sequoia - Las Vegas

A quoi bon passer par Sequoia, s'il a vu Mariposa Grove dans Yosemite ? Ca lui ferait économiser un sacré détour...

Mais ce que j'en dis... 😉😊
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
VA Vazyvite Globetrotter ·
Au lieu de passer ton temps ici, tu ferais mieux de bosser un peu non ? Ca fait 3 fois que tu poses la même question avec : Ouh la la, c'est la panique 😇 Les gens t'ont répondu déjà et quand on se pose la question de savoir si tel parc est situé dans quel coin ? 😕 , c'est qu'on a vraiment fait aucun effort.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PE Pendragon555 Regular ·
Bonjour, je pars 9 jours en Californie. Je suis gourmande mais j'aimerai visiter LA, San Francisco, ...

Rebonjour gourmande Ines😉

Nous avons fait 9 jours en avril.

Je repete : Zappe L.A.

Voici notre parcours

J1 arrivée SF J2 SF J3 Yosemite J4 Lone Pine J5&J6 Las Vegas J7 Grand canyon J8 Monument Valley J9 retour à las Vegas pour avion vers Paris.

De toute fàçon le mieux à voir San Francisco Grand Canyon Las Vegas Monument Valley

Et pour finir n'oublies pas que certains disent que la gourmandise est un vilain défaut.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...

Similar discussions

You might also like