Visite de Hells Canyon en Oregon et dans l'Idaho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, pour mon voyage annuel à Portland je prépare un circuit pour visiter et faire le Hells canyon scenic byway, ce canyon creusé par la snake river est le plus profond d'Amérique du nord et reste en dehors (pour l'instant...!) des grands circuits touristiques habituels, je pars en sept et grâce à internet j'ai commencé à planifier le circuit( Portland, La Grande, scenic byway pdt 3 jours, Baker City, Portland), si quelqu'un connais bien ce coin je suis preneur (a priori rien dans le forum) w
PI Pimlico Regular ·
bonjour, as-tu fait le hells canyon comme tu le prévoyais ; si oui, as-tu trouvé ce site intéressant, est-ce qu'il vaut le détour ? merci
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
AK Akh95 Regular ·
oui, c'était très bien et je te conseille cette ballade, paysages magnifiques dans une partie du nord ouest américain qui reste en dehors des circuits traditionnels et où on se retrouve dans l'Amérique profonde avec des gens super sympas et contents de rencontrer des français car c'est assez rare pour eux!! Donc beaucoup de choses à faire et à voir, la snake river reste incontournable (jet-boat ou rafting pour les plus expérimentés....) Si tu veux plus de détails n'hésites pas w
QU Queimadas45 ·
bonjour, au mois d'aout prochain, nous partons pour 3 semaines dans le nord ouest, départ seattle, arrivée Denver, le but c'est la visite de yellowstone.

Pour la partie entre portland et boise, j'hésitai à pousser jusqu'à Hell's canyon, ou bien, faire la columbia river, puis descendre vers john day- baker city- boise. Peut tu me dire le temps minimum à consacrer à la région de hell's, (la scenic faisant 300km, j'ai peur de trop rouler pour le temps passé, je n'ai que 2 jours(a la limite je peux en rajouter 1, si c'est mieux que john day!) Merci pour tes eclaircissements!! a bientôt
AK Akh95 Regular ·
Bonjour, beau voyage en perspective! Je connais bien tout ce coin du nord-ouest (Washington, Oregon, Idaho) mais je ne suis pas allé à John Day Donc en partant de Portland la Columbia river c'est magnifique! (la-bas on dit les "gorge")faut prévoir plusieurs arrêts(viewpoint comme Vista house, Multnomah Falls, Bonneville Dam ect..) En ce qui concerne Hells canyon vous pouvez faire le scenic byway en 2 jours si vous manquez de temps, et passer la nuit à Enterprise (un bon Best Western) ou à Joseph (très sympa) ou encore au bord du Wallowa lake si vous aimez la nature (nous avons fait 3 jours car nous avons fait le stop au Hells canyon dam et une ballade sur la Snake river) Au retour sur Baker city la visite du National Historic Oregon Trail vaut le détour ensuite à vous de voir, Boise est une ville devenue tranquille (not busy!) Bon, en message privée je pourrais vous donner des informations plus précises si vous le désirez? A+ w
PI Pimlico Regular ·
bonjour, je te remercie pour ces renseignements ; nous avons refait notre circuit pour la nième fois et pour ce voyage, finalement, nous n'irons pas plus loin que Boise ; nous ferons une boucle Denver/Denver et faire le colorado, le south dakota le wyoming et l'idaho est déjà ambitieux sur un mois😉 merci Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
WY Wyoming ·
bonjour, nous faisons un voyage de cinq semaines à compter du 25 juin 2010 en camping-car avec comme vous une boucle denver-denver et visite idaho, montana, wyoming; nous avons déjà fait un tour presque identique en 2007 mais avec le South Dakota et sans l 'Idaho, pour lequel il est très difficile d'avoir des infos et des avis(peu de visiteurs francais à priori) nous n'avons pas finalisé notre itinéraire , peut-on avoir une idée du vôtre et partager quelques infos? Merci et je l 'espère à bientôt, marielle
PI Pimlico Regular ·
Bonjour et bonne Année à tous

c'est avec plaisir que je t'enverrai notre itinéraire dès que nous serons rentrésDany

Similar discussions

You might also like