Visite de Miami en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars pour une croisière au départ de Miami. J'arrive à 14h00 à l'aéroport de Miami et l'heure prévu pour le départ du bateau est 17h00 le lendemain. Entre temps que puis-je visiter, que dois-je éviter car le timing est serré ? en sachant que je résiderais à l'hotel, à 3 km de l'aéroport. Ou faire du shopping, est-ce mieux de louer une voiture? Merci pour votre réponse...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je ne recommende pas de loger vers l' aeroport mais plutot a Miami Beach (ou North Miami Beach pour ceux avec un budget) ou dans le centre. Miami Beach est mon endroit prefere, proche de la plage. Louer une auto offrirait bcp plus de flexibilite et d' opportunites. A visiter, il y a Coral Gables, La Ocho pour une saveur cubaine (Little Havana) et Coconut Grove. Aussi Franklin Avenue, rue pietonniere a Miami.

Evite tous les quartiers ou tu entends des coups de feu pendant la journee. C' est pire la nuit.

J' espere que tu ne voyageras pas sur Carnival...

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NI Nikos76 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, mon hôtel est déjà reservé, par la compagnie qui m'a reservé la croisière. L'hôtel est le courtyard by marriott miami airport west à 3 km de l'aéroport... La question principale, c'est que je ne connait pas la distance entre l'aéroport ( à fortiori l'hôtel) et le port d'embarquement de miami... Combien de temps entre les deux, y a t il des navettes, des bouchons... J'arrive à 14h00 et repart le lendemain à 17h00. Miami beach, est-ce loin du port, à votre avis, mon timing me permet-il d y aller avant d'embarquer, ou sinon qu'elles seraient les meilleurs solutions pour ne pas trop paniquer au niveau des horaires : prendre des taxis, louer une voiture à l'arrivée à l' aéroport (si oui : ou et qd la rendre ?) merci d avance pour vos réponses. Nicolas.
Le quai d' embarcation pour les croisieres Carnival est situe entre le centre ville et Miami Beach. Les navires sont visibles de la route. C' est facile parce que la ville entiere de Miami est entouree d' eau. Il y a meme un service de bateaux taxis sur la riviere Miami dans le centre ville.

Le Marriott est tres bien mais c' est a l' aeroport donc l' excitement est limite... L' hotel devrait offrir un service de navette pour le quai mais si non, prendre un taxi.

Si tu prends une auto de location, se renseigner s' il est possible de la rendre au quai.

OK?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NI Nikos76 ·
Encore merci pour vos réponses... Pour infos, je pars avec NORWEGIAN CRUISE LINE et je pense que l'embarquement se passe au meme endroit ? MERCI
VI Vigoneo ·
je pars pour une croisiere de 5 jours sur le majesty of the sea le 21/07/2008.j aurais aimé connaitre la compagnie ou tu as trouvé la croisiere
http://www.miamidade.gov/portofmiami/cruise.asp
NI Nikos76 ·
Bonjour, j'ai commandé ma croisière par internet, CROISIERENET.COM et réservé par le biais du TOUR PERATOR DE CROISIERE : QCNS CRUISE. La compagnie sur laquelle je pars est NORWEGIAN CRUISE LINE. En tous cas je décolle le 03/01/08 de Paris tout ce déroule bien, j'espère que ca continuera... PLUS D INFOS A MON RETOUR...😛
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour Vigoneo

Nous partons aussi le 21 juillet 2008 sur le Majesty (Couple + 2 ados) !! Ca fait toujours plaisir de savoir que nous ne serons pas les seuls francophons à bord !!

Avez-vous prévu des excursions?

Pour Nassau j'hésite encore. Pour Cococay nous avons notre matériel de snorkeling et pour Key West ce sera certainement le tour en bicyclette !!!

Nous arriverons la veille et avons réservé une nuit dans un hotel à Miami beach.

Après cette petite croisière nous louerons une auto pour remonter la côte du golfe du Mexique : Fort Myers, Saint Pete beach - Arrêt à l'hotel Don César - Busch gardens à Tampa, Nage avec les lamentins à Crystal river). Puis nous passerons 15 nuits à WDW Orlando car il faut bien ça pour voir tout ce que nous avons prévu - Disney, Seaworld, Aquatica, Universal... Pour nous remettre, nous terminerons par une semaine dans la famille à Fort lauderdale.

Au jour d'aujourd'hui tout est réservé sauf l'auto et les billets pour Universal et Seaworld !

Si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LE Leydatha ·
Bonjour, moi aussi je vais partir a miami cette année en croisière et je voudrasi savoir si peut etre vous avez pris le même bâteau que moi. quel est votre date de départ?quels endroits allez vous visiter? moi je vais a miami ensuite croisiere sur le liberty of freedom, puis haiti, jamaique, iles cayman et mexique puis retour. merci a bientot
NI Nikos76 ·
Bonjour, notre croisière s'est parfaitement déroulée, nous sommes parti avec la compagnie NCL sur le Norwegian jewel. C' est un superbe bateau...Nous avon vu le "freedom" lors de notre croisière ainsi que quelques un de ses passagers, et je peux vous assurer que vous ne serez pas decu(e). En ce qui concerne Miami, ma femme et moi avons beaucoup aprécié, nous avons visité MIAMI BEACH et ses environs (ya de quoi faire...) et les everglades (visite des marécages, alligatores... en airboat...)...Pour le mexique j'ai visité Cozumel (tour de l' ile en buggy avec arret sur une petite plage avec repas local ET snorkeling... SUPER MOMENT, et SUPERBE ILE. Pour les ile cayman, trés decu mais ravi pour son site exceptionnel pour la nage avec les raies. Si je peux vous aider... En tous les cas n' hesitez pas à prendre les excursions organisé par votre bateau... c' est bien organisé et pas forcément + cher...

Similar discussions

You might also like