Visite de Nashville dans le Tennessee
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je part à Nashville dans le Tennessee en Juillet prochain et je souhaiterais savoir ce que je ne dois pas manquer de visiter ! Merci d'avance ! 🙂
PT Ptitenenette Regular ·
Nashville, wahou!!j'aimerai bien y aller un jour!! tu parts combien de temps? tu as deja le musée de Elvis a aller voir!😛😉
JA Jadorry Globetrotter ·
ça serait pas plutôt Memphis le "temple" d'Elvis ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
oui je crois, mais il n'a pas vecu dans ce coin là Elvis? ou alors je confonds avec Mickael Jackson!!lol!!!😎
MA Marcel1 Regular ·
Nashville, c'est la ville de la musique country alors qu'à Memphis, c'est le blues (et Elvis). Ces 2 villes sont au Tennessee et pas très éloignées l'une de l'autre. A Nashville, il y a un grand complexe hôtellier avec centre de congrès qui se nomme "Opryland Hotel". Immenses jardins sous serres etc.. On peut visiter sans y résider.(C'est sûrement très cher). Il y a aussi des bars de type "saloon" avec musique country. On a fait le "Wild Horse Saloon". Plus touristique qu'authentique. A Memphis, la visite de Graceland (le résidence d'Elvis) est intéressante même si on n'est pas un fan. Aussi, le dimanche, messe gospel authentique (On avait pris les coordonnées dans le Routard)
AM Amandineeden ·
tu parts combien de temps?

Je part 1 mois !

Merci pour toutes vos informations ! 🙂
trop cool!! je te souhaite mon sejour!!!!tu as resrervé un hotel pour le mois entier?tu pars avec quelle AGENCE?😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour Michael Jackson, c'est Los Olivos CA!!!!!!!😠😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AM Amandineeden ·
trop cool!! je te souhaite mon sejour!!!!tu as resrervé un hotel pour le mois entier?tu pars avec quelle AGENCE?😉

Non je vais chez des amis qui habitent à Nashville, ils m'acceuillent un mois ! 🙂
CA Canardsauvag ·
À ne pas manquer Natchez Trace

c'est une route qui va de Nashville à la Louisiane » Baton Rouge. Aucun panneau, aucun camion, uniquement dans la campagne, la foret, la nature.... pas de fous du vollant la vitesse est limité à 50 Mph

il y a 3 terrains de camping gratuits

http://www.nps.gov/natr/

les cartes débutent par celle ci

http://www.nps.gov/applications/parks/natr/ppMaps/map1gif385-444.gif

Tu auras tout le temps d'écouter du Country, et du jazz à la radio. et sûrement quelques chansons de Céline.
" La vie est un passe-temps."
TR Trois14 Globetrotter ·
J'ai passé une semaine en congrès à Nashville il y a 3 ou 4 ans (j'y avais déjà passé un jour 10 ans auparavant), mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens effectivement de l' "Opryland Hotel" où nous étions, mais qui ne justifie en rien le voyage. Coté musique, on voit des studios d'enregistrement partout. Il y a une très grande scène (dont j'ai oublié le nom) avec un méga spectacle de country tous les soirs (retransmis sur une chaine TV de la ville). Mais le plus agréable est de trainer en soirée dans les multiples boites ou bars de la ville où se produisent des chanteurs locaux : une country music très locale, très paysane, très grasse. A ce point, il n'y a qu'à Nashville où j'ai entendu ça, et ça marque ! Je me souviens d'une croisière de la soirée sur le fleuve, sauf erreur sur un bateau à aubes, avec orchestre et repas très quelconque. Trop touristique, et moins bien qu'ailleurs aux US (sur le Mississipi par ex.). Mais je me rappelle aussi d'une méga tornade (c'était en Juin) qui est passée près de la ville, et que nous pouvions suivre des yeux, en espérant qu'elle passe ailleurs ; ce qu'elle a fini par faire.

J'ai quitté cette ville sans déplaisir.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LE LeelaLand Regular ·
Yeahhh !! je ne connais pas encore mais je t'envie, puis si tu aimes la musique (je t'apprends rien de plus) mais là bon hormis Elvis, y a des ces temples de la musique blues et de d'excellentes légendes de la country (moins mon trip) ... Enjoy ! 🙂

Similar discussions

You might also like