Visite de New York en cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour. J'aimerais savoir quoi visiter... Qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine... Des sites, des monuments, des endroits ''À VISITER''. Un genre de ''brain storming''. Aussi, si nous sommes logés, combien d'argent aurions-nous besoin? (nous sommes 4) Quelles activités payantes et quelles activités gratuites nous proposez-vous? Nous visiterions New-York en mars, 4-5 jours. Devrions-nous éviter le week-end?

Merci beaucoup!
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour. J'aimerais savoir quoi visiter... Qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine... Des sites, des monuments, des endroits ''À VISITER''. Un genre de ''brain storming''. Aussi, si nous sommes logés, combien d'argent aurions-nous besoin? (nous sommes 4) Quelles activités payantes et quelles activités gratuites nous proposez-vous? Nous visiterions New-York en mars, 4-5 jours. Devrions-nous éviter le week-end?

Merci beaucoup!

Vaste question. Je pense que vous avez déjà parcouru le forum pour vous faire une idée, ainsi que certains sites de voyages... Cela étant, pour 4 personnes, à l'hôtel il faut compter environ 150 $ par nuit, sur Manhattan, ce qui me semble le mieux. 4 nuits à 5 nuits permettent déjà de se faire une idée pour une première visite. Le dimanche est un peu plus calme, mais très agréable pour flaner, les gens sont plus détendus. Après pour ce qu'il y a à voir, tout dépend de vos centres d'intérêts: musées, musiques, monuments, parcs, boutiques de luxe... Les incontournables: Times Square, Empire State Building, 5eme avenue, MoMa et Guggenheim, Central Park, Chinatown... Bref, tout New York qui est une ville magnifique et qui se découvre en marchant. 😇
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
VI Virginie24jb Veteran ·
Les classiques : - traverser le Brooklyn Bridge (gratuit) - traverser la Manhattan Bridge (gratuit) - monter à l'Empire State Building (payant) - monter au Top of the Rock (payant) - Statue de la Liberté et Ellis Island (payant) - Croisière (payant, je conseille la Circle Line Harbor Lights) - Central Park (gratuit) - Flatiron Building (gratuit) - Times Square (gratuit sauf si shopping 😄) - 5ème Avenue (gratuit, sauf si shopping) - visites des quartiers (gratuit, Financial District, Greenwich, SoHo..) - la High Line (gratuit) - la 42ème rue avec Grand Central, la NY Public Library et le Chrysler Building (gratuit) - Pier 17 (gratuit) - ferry de Staten Island (gratuit) ...

Les plus : - Liberty State Park (ferry payant, départ au World Financial Center) - Battery Park City

Et puis si vous voulez faire un musée ou deux vous avez l'embarras du choix : The Metropolitan Museum of Art, American Museum of Natural History, The Museum of Modern Art, Guggenheim Museum.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
MI Milvoyages ·
Merci! Je serais tentée par découvrir le New-York extérieur... celui qu'on connait tous à travers les médias... mais aussi les trésors sous-estimés de la ville. Merci des infos! Très utiles!
MI Milvoyages ·
Les classiques : - traverser le Brooklyn Bridge (gratuit) - traverser la Manhattan Bridge (gratuit) - monter à l'Empire State Building (payant) - monter au Top of the Rock (payant) - Statue de la Liberté et Ellis Island (payant) - Croisière (payant, je conseille la Circle Line Harbor Lights) - Central Park (gratuit) - Flatiron Building (gratuit) - Times Square (gratuit sauf si shopping 😄) - 5ème Avenue (gratuit, sauf si shopping) - visites des quartiers (gratuit, Financial District, Greenwich, SoHo..) - la High Line (gratuit) - la 42ème rue avec Grand Central, la NY Public Library et le Chrysler Building (gratuit) - Pier 17 (gratuit) - ferry de Staten Island (gratuit) ...

Les plus : - Liberty State Park (ferry payant, départ au World Financial Center) - Battery Park City

Et puis si vous voulez faire un musée ou deux vous avez l'embarras du choix : The Metropolitan Museum of Art, American Museum of Natural History, The Museum of Modern Art, Guggenheim Museum.

Merci! Tout à fait ce que j'avais besoin! J'aime pouvoir demander conseil à des personnes qui sont allées à New-York... ce qui a l'air d'être votre cas :) Savez-vous si certaines de ces attractions sont différentes, l'hiver? Ou elles sont accessibles 365jours par an?
VI Virginie24jb Veteran ·
Possible tout le temps : Traverser le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, Central Park, Flatiron Building, Times Square, 5ème Avenue, visites des quartiers (Financial District, Greenwich, SoHo..), la 42ème rue avec Grand Central et le Chrysler Building, Pier 17, Battery Park City

Avec horaires d'ouverture : Empire State Building : ouvert toute l'année (365 jours par an), de 8h à 2h du matin. Top of the Rock : ouvert toute l'année (365 jours par an), de 8h à minuit High Line Park : ouvert de 7h à 23h NY Public Library : de 10h à 18h Statue de la Liberté et Ellis Island : de 8h à 17h Ferry de Staten Island : cf horaires Liberty State Park (Liberty Landing Ferry) : de 6h à 20h45 Croisière (Circle Line Harbor Lights) : départ à 19h

Vous trouverez toutes ces informations sur les sites officiels de ces monuments, musées, ... 🙂
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
MI Milvoyages ·
Merci! Ce sont des informations très privilégiées... je trouve ça triste que New-York ne propose pas de brochures ou quelque chose comme ça.

Merci encore!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour

Tu peux jeter nu coup d'oeil à mon carnet de voyage pour te donner quelques idées : http://voyageforum.com/v.f?post=3704910;#3704910
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Mikast ·
En fet je te conseil le city pass , c'est un carnet d'attraction touristique que tu paye et apres pour chaque attraction tu donne un ticket , il y a un point de vente a la statue de la liberte. Gugenheim je ne te conseil pas de le faire mais juste d y passer, l'infrastructure est sympa, belle decouverte du tour de manhattan en bateau au coucher du soleil sur la statue de la liberté, le pont de brooklyn, l'empire state building a la tombé de la nuit, le MOMA, Central park et son lac, la 5eme avenue, Pier 17 un peu trop touristique mais sympa, et j'en passe ...
EL Elgordo Veteran ·
Gugenheim je ne te conseil pas de le faire mais juste d y passer, l'infrastructure est sympa ...

C'est un point de vue. Tout dépend de ce que l'on recherche 😐
MI Milvoyages ·
Je voulais savoir COMBIEN COÛTE LE FERRY pour faire l’excursion Ellis Island et Statue de la Liberté... ce serait en mars.

...et est-ce que ça vaut le coût? ... on peut monter dans la Statue? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Ellis Island!

Merci pour toutes les infos et les réponses :)...
BE Bennyc Veteran ·
pas la peine de crier 😉 et si tu allais faire un tour sur le website de la statue et de Ellis Island?😇

www.statueofliberty.org
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Milvoyages ·
'just thought I'd ask :)... Sur les sites, c'est moins ''concret'' pour moi que de demander aux personnes qui sont VRAIMENT allées :)... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller!?
BE Bennyc Veteran ·
meme si c'est interessant d'avoir les avis des autres...chacun va y aller de son 'moi j'ai aime', 'moi j'ai pas aime' etc...

je dirais (pour moi) que Ellis Island est un incontournable; aller au pied de la Statue pas vraiment (tu ne pourras pas monter dedans car les travaux commencent en octobre).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Milvoyages ·
Merci beaucoup!!! D'après les sites que j'ai visités, je n'ai pas vu de ferry ne faisant que Ellis Island... Le Statue de la Liberté fait partie de la ''traversée'' est-ce que je me trompes?
BE Bennyc Veteran ·
en fait c'est le meme ferry (tu payes pour les 2); il s'arrete a la statue, et a Ellis island (la derniere fois que j'y suis allee c'etait depuis le NJ donc le 1er arret etait Ellis Island; mais depuis NYC si mes souvenirs sont bons, c'est la Statue qui est le 1er arret).
MI Milvoyages ·
J'aimerais beaucoup monter voir la vue de l'Empire State Building, mais notre budget est assez serré... Je sais qu'il y a une vue du 86e étage... et une du 102e. Je voulais savoir si la vue du 102e est si différente. Est-ce qu'on voit plus? Aussi, j'ai compris, par d'autres discussions, qu'on ne vois Central Park qu'au Top of The Rock... Je serais donc tentée à monter au Rockfeller... Alors, Est-ce que la vue de l'Empire State Building est-elle si différente de celle de celle du Rockfeller?

Merci :)
PO Porkinini ·
Il existe des pass city que tu peux acheter sur internet avant de partir et qui te proposent les principaux sites à visiter : tu as différentes formules. Nous nous avions pris pour 5 jours également le pass à 59 euros par personne : entrée gratuite et sans file d'attente (très important) pour : - la statue de la liberté : parce qu'il faut y aller - le met : pour la culture - le moma : pour la culture - le musée d'histoire naturelle : parce qu'il ne doit pas y en avoir de mieux dans le monde - le rock feller center : pour la vue

on a ajouté en plus l'Empire state building et le musée Guggenheim

Après New York c'est aussi des quartiers, des atmosphères, des boutiques grandioses, un footing dans Central Park et une comédie musicale à Broadway.

Tout ça en 5 jours, c'est vraiment possible, en sachant que le MET et le Musée d'histoire naturelle sont tellement grandioses... qu'il faut faire des choix de visites !!!

Bon séjour : c'est une ville indescriptible ...il faut y aller
ZI Ziane Regular ·
Attention, la Statue de la Liberté sera fermée aux visisteurs dès le 29 octobre pour une année.

Ziane
TO Tokala Globetrotter ·
Je voulais savoir COMBIEN COÛTE LE FERRY pour faire l’excursion Ellis Island et Statue de la Liberté... ce serait en mars.

...et est-ce que ça vaut le coût? ... on peut monter dans la Statue? Qu'est-ce qu'il y a à voir à Ellis Island!

Merci pour toutes les infos et les réponses :)...

Bonjour,

Je ne peux pas te donner le prix, puisque c'était compris dans le City Pass (qui sert aussi de coupe file, super utile pour la Statue de la Liberté vu la file d'attente à l'embarcadère !)

Je crois que maintenant on ne peut plus monter dans la Statue, il y a des travaux. Je ne l'avais pas fait, je préférait la voir qu'être dedans.

A Ellis Island il y a le Musée de l'Immigration qui est l'un des musée les plus intéressant qu'il m'a été donné de voir, je te le conseille, vraiment.
MI Milvoyages ·
Il y a tant de file d'attente que ça?
TO Tokala Globetrotter ·
mi septembre l'année dernière, on était contents d'avoir le coupe file, la file est en effet assez longue. Mais bon, c'était peut-etre un cas particulier ? C'est en même temps une attraction phare de NY, donc je pense que du monde, y'en a tout le temps.
PO Pong Globetrotter ·
Sorry, je viens de m'apercevoir que j'ai donné le lien vers cette discussion, mais j'aurais mieux fait de donner l'info concernant une visite guidée, dans ce Post-ci ! 😊 Alors je le recolle ici : (désolé pour la répétition...)

j'ai réservé un tour sur une journée (6h!) pour éviter d'avoir le nez collé dans mon guide... http://www.realnewyorktours.com/ A DOZEN APPLES Group TourFor those who are perhaps on a budget and still want to get a private tour feel, you might want to explore our Dozen Apples open tour. Most of the sites of the Big Apple Tour, open to only 12 guests to keep things intimat Sites include: Times SquareCentral ParkThe DakotaStrawberry FieldsGreenwich VillageWashington Square ParkSohoLittle ItalyChinatownBrooklyn BridgeWall StreetGround ZeroSaint Paul's ChapelAnd more!Incase of bad weather, we may visit: Saint Patrick's CathedralSouth Street SeaportRockefeller CenterCathedral of St. John The DivineGrand Central TerminalWorld Financial CenterChelsea MarketFederal HallMulberry Street Pub
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Milvoyages ·
J'aimerais beaucoup monter voir la vue de l'Empire State Building, mais notre budget est assez serré... Je sais qu'il y a une vue du 86e étage... et une du 102e. Je voulais savoir si la vue du 102e est si différente. Est-ce qu'on voit plus?

Aussi, j'ai compris, par d'autres discussions, qu'on ne vois Central Park qu'au Top of The Rock... Je serais donc tentée à monter au Rockfeller... Alors, je me demandais si la vue de l'Empire State Building est si différente de celle de celle du Rockfeller?

Les deux vues sont-elles sensiblement les mêmes? Je pense qu'on va aller à NYC sans city pass... est-ce qu'une tour a plus d'attente qu'une autre?

Merci!
TO Tokala Globetrotter ·
J'aimerais beaucoup monter voir la vue de l'Empire State Building, mais notre budget est assez serré... Je sais qu'il y a une vue du 86e étage... et une du 102e. Je voulais savoir si la vue du 102e est si différente. Est-ce qu'on voit plus?

Aussi, j'ai compris, par d'autres discussions, qu'on ne vois Central Park qu'au Top of The Rock... Je serais donc tentée à monter au Rockfeller... Alors, je me demandais si la vue de l'Empire State Building est si différente de celle de celle du Rockfeller?

Les deux vues sont-elles sensiblement les mêmes? Je pense qu'on va aller à NYC sans city pass... est-ce qu'une tour a plus d'attente qu'une autre?

Merci!

On est plus haut à L'ESB qu'au Top of the Rock. Ca a un côté plus impressionnant. Par contre au Top of the Rock on a une vue sur central park, et surtout une vue sur l'ESB, magnifique au couché du soleil !

Les 2 sont différentes et vallent le coup, mais rétrospectivement, si je ne doit en choisir qu'une, je choisirai le Top of the Rock.
LO Lostinlondon Regular ·
On est plus haut à L'ESB qu'au Top of the Rock. Ca a un côté plus impressionnant. Par contre au Top of the Rock on a une vue sur central park, et surtout une vue sur l'ESB, magnifique au couché du soleil !

Les 2 sont différentes et vallent le coup, mais rétrospectivement, si je ne doit en choisir qu'une, je choisirai le Top of the Rock.

+1. Etais la bas il y a 15 jours. Le panorama est à couper le souffle et aucune attente digne d'être mentionnée. A faire le soir évidement. Ce n'est pas donne mais ce serait vraiment idiot de manquer ce spectacle. Sauf intérêt particulier pour l'art, il vaut mieux économiser sur les visites de musées. En revanche, le MOMA est à voir a tout prix. Ai également fait l'impasse sur la visite de la statue de la Liberté à laquelle j'ai privilégié le ferry de Staten Island qui est gratuit et passe juste a cote (bonne opportunités de photos). En ce qui me concerne, n'ai vu aucun intérêt à voir Ground Zero. C'est un énorme chantier poussiéreux entouré de palissades. En revanche les structures commémoratives devraient être ouvertes d'ici peu (pour le 10eme anniversaire des attentats) et rendront certainement les lieux plus intéressants. Je conseille également fortement de se promener dans les quartiers de Soho, TRIBECA et le Meat-Packing district. A midi, manger dans la rue est un excellent moyen d'économiser quelques $. Dans les quartiers de bureaux, des centaines de petites "roulottes" proposent des plats complets (viande type Kebab+riz+salade) de bonne qualité et servis dans des quantités telles qu'un seul est suffisant pour 2 personnes. Ma conclusion est que NY est une ville très onéreuse pour l'hébergement mais qu'il est tout de même possible de visiter avec un budget serré.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
EL Elgordo Veteran ·
Et aussi, monter boire un verre au coucher du soleil en Haut du Mariott (Times Square), bar restaurant tournant avec vue évidemment impressionnante sur tout Manhattan. Et au moins, on se pose pas la question de la place, puisque ça tourne 😄
MI Milvoyages ·
Merci beaucoup pour toutes ces belles infos! 🙂

Similar discussions

You might also like