Visite de quelques parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour,

Voilà j'ai quelques questions sur les parcs de l'ouest. Avec mon compagnon nous allons visiter le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion comme parc.

J'ai lu sur un site qu'il était indispensable de prévoir un répulsif pour les moustique. Est ce nécessaire ? De quoi faut il s'équiper en plus à part des bouteille d'eau, chapeau creme solaire...?

Monument valley se visite comment : en voiture, à pieds, à cheval...?

Antelope canyon fait il parti du pass National ?

Que me conseillez vous de visiter à Zion en sachant que sur la meme journée nous partons de Bryce Canyon (tot le matin) pour nous rendre à Las vegas donc avec une halte à Zion. Donc quel randonnée à Zion ? Je vous attend pour vos réponses, Merci encore
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

J'ai lu sur un site qu'il était indispensable de prévoir un répulsif pour les moustique

pour avoir été en mai, juin et septembre dans l'ouest : pas de pb spécialement avec les moustiques... avec des espèces de petits moucherons, oui (mais ça ne pique pas)...

pour les autres "équipements" : chapeau, lunettes, crème solaire, bonnes chaussures de marche, etc... du classique...

Monument valley se visite comment : en voiture, à pieds, à cheval...?

les 3 sont possibles ! je dirais surtout en voiture (perso ou avec un tour navajo)... il existe aussi des balades à cheval.

Antelope canyon fait il parti du pass National ?

non, c'est sur une réserve navajo...

Donc quel randonnée à Zion ?

vous partez à quelle période ? vous êtes de gros marcheurs ou pas ? à quelle heure comptez vous arriver à Vegas ? dans les "faciles" : Canyon Overlook, Riverside Walk, Emerald Pools... la + connue mais + ardue : Angel's Landing... on peut s'arrêter à Scoot Lookout...

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EV Eva47300 Regular ·
salut, nous partons mi septembre (du 14 au 27 septembre) Nous aimé bien marché oui. Pour vegas nous aimerions y etre en fin d'après midi merci
SA Sabtx ·
Bonjour,

Le spay anti-moustiques est en effet une bonne idee en general en ete. Ca se trouve sur place dans n'importe quel supermarche ou bien dans les pharmacies Walgreens ou CVS par exemple. Donc a achete sur place si besoin.

Monument valley se visite en voiture, c'est une boucle et on passe devant chaque point de vue, il y a des endroits pour s'arreter et prendre des photos. C'est un chemin de terre donc ca se fait tres doucement... A faire en fin d'apres-midi de preference pour les couleurs du soleil tombant, superbe!

Antelope Canyon ne fait pas parti du pass National. C'est tenu par les indiens. C'est super beau. Je n'ai fait que Lower Antelope mais Upper est tres bien aussi. A faire quand le soleil est a pic.

Pour Zion, il y une route qui passse a travers le bas du parc qui va de Vegas a Bryce puis une route a l'interieur du parc qui monte vers le nord mais qui ne se fait que par bus du parc. Il y a des tas de rando possibles. Si vous comptez prendre les bus, comptez au moins une demi journee dans le parc. Vous pouvez repartir en fin d'apres-midi pour poursuivre votre route vers Vegas et arriver la bas pour la soiree.

Bon voyage!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

grosso modo : compter 1h45 pour aller de Bryce à l'entrée est de Zion... et ensuite pour aller à Vegas depuis Springdale, compter 3h (sans tenir compte des embouts dans Las Vegas 🤪)... donc si vous voulez arriver à Vegas en fin d'aprem (17h ? 18h ?), il faudra quitter Zion assez tôt dans l'aprem (14h ? 15h ?)... et n'oubliez pas que dans Zion, il vous faudra prendre la navette... sympa, mais c'est un poil "longuet" surtout si on revient du fond du parc (Temple of Sinawava) jusqu'au Visitor Center... à vous de voir de combien de temps vous disposez et si vous voulez faire plusieurs spots ou une grosse rando comme Angel's Landing (~3 à 4h selon votre "forme" et vos arrêts photos)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Pour Zion, en arrivant de Bryce, vous passerez par la route 9 à l'est du parc. Cette route est absolument magnifique et vous trouverez déjà passablement de beaux points de vue avant d'arriver à Zion. En arrivant par la route 9 vous pouvez essayer de faire Canyon Overlook trail. C'est très court et vous aurez une belle vue sur une partie du canyon.

Pour la rando, je vous conseille Angels Landing. Comme déjà dit, peut-être la plus arde (en tout cas impressionnante) mais la plus belle ! Si vous avez un peu l'habitude de marcher il faut compter 1h15 -1h30 pour monter.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
LA Labuche Regular ·
Salut Eva,

Ma cop et moi partons du 13 au 26 septembre... Peut-être nous croiserons nous ...?? !!!
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
EV Eva47300 Regular ·
bonjour, Peut etre que nous nous croiserons. Quel est votre circuit ?

Similar discussions

You might also like