Visite de Yosemite: randonnées et points de vue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller quelques chouettes randonnées et jolis points de vue dans Yosemite? Nous y resterons grosso modo 1, 5 jours.

Le 13/09, en arrivant de Death Valley, nous terminerons par une visite de Mono Lake et nous dormirons à Lee Vining. Le 14/09 nous comptons visiter Bodie en début de matinée et ensuite entrer dans le parc ou nous resterons également le 15/09. Le 16/09 nous partons vers San Francisco.

Merci pour votre aide 🙂
TA Tatie Veteran ·
A Yosemite, les balades à pieds de la journée sont surtout vers les cascades : Vernal Fall et Lower / Upper Yosemite Falls. Si vous pouvez, montez à Glacier Point en voiture en fin d'après-midi, c'est un superbe panorama. Si vous quittez Yosemite par le sud, allez voir les sequoias de Mariposa Grove. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir; en mai 2006, nous avons fait dans la journée la randonnée de "upper fall", c'est assez raide, en plus il faisait chaud, mais la vue en haut en vaut la peine, pour qui n'a pas le vertige; c'était très fréquenté; Bodie aussi est très interessant et était, il y a plusieurs années, beaucoup moins envahie par les touristes que Yosemite; bon voyage!!!
JE Jeanke Regular ·
Merci pour vos réponses. Nous ferons donc les Falls. A combien de temps estimez-vous cette randonnée?

Nous logerons à Fish Camp près de Mariposa Groove, merci pour l'info sur les sequoias. En venant de Tioga Pass, y a-t-il des choses à voir en voiture (ou des arrêts à faire)?

merci 🙂
VI Viedeboheme ·
oui en passant par tioga pass sur la route 120 tu passes par tuomumne meadows, superbe, sauvage ; c est une immense prairie ;j ai fait une superbe balade de 3 petites heures aller retour qui amene a elizabeth lake, payasages magnifiques et lac tres agreable ou l on peut se baigner ;plutot frais quand meme ! c est vrai que la balade vers les fameux sequois geants est superbe aussi ; bon voyage
simplifier sa vie , c est l enrichir
TA Tatie Veteran ·
Viedeboheme a raison : nous avons fait la même petite balade à partir de la Tioga. Cette route de montagne est vraiment magnifique, avec des paysages changeants d'un bout à l'autre. Si tu viens de Lee Vining, il y a d'abord une sacrée montée jusqu'au Tioga Pass (là il fait frisquet), puis c'est Tuolumne meadows avec des sommets tout autour (voir le message de viedeboheme), Tenaya Lake, et la descente sur Yosemite avec un environnement de rochers et d'arbres (pins) torturés.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
AM Amc ·
bonjour,

à Yosemite nous avons fait la randonnée "four mile trail" en partant de la vallée pour atteindre le sommet à Glacier Point puis retour par le même chemin (aller 3 heures cela grimpe dur ... puis descente 2 h). Superbes paysages que l'on découvre beaucoup mieux à la montée qu'à la descente car il faut toujours surveiller ses pieds. Nos 2 enfants de 11 ans et de 14 ans ont grimpé aussi bien que nous. Nous sommes partis du bas à 9 heures, c'était un peu tard, 7 ou 8 heures préférable (début août) car grosse chaleur pour la descente ... mais souvenir inoubliable et fierté de l'avoir fait. Nous avons eu la chance de voir un ours sur le chemin de randonnée !

Anne Marie
Anne Marie
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; je n'ai pas souvenir du temps exact, en gros la journée vu que ns avons piqueniqué au sommet, et ns sommes rentrés en fin d'après-midi au camping ; au visitor center, ils conseillent sur les randos, et ns avaient dit que le half dome était enneigé au sommet;bon voyage.
CE Cefdc9 Regular ·
Bonjour, vous ne precisez pas la longueur de vos randonnees, et ou vous logez dans le parc. Le Yosemite, j'y connais bien, puisque j'y suis allee 8 fois ces 4 dernieres annees! J'y etait le weekend passe, et j'y retourne en Octobre!

Si vous visitez Bodie tot le matin, vous avez le temps de faire le circuit "touriste" ce jour-la: prendre le Tioga Pass, puis aller dans la vallee, et faire tous les points de vue de la vallee. Malheureusement, les chutes d'eau seront quasi-inexistantes a cette periode de l'annee.

Pendant la journee complete a Yosemite, vous aurez le temps de faire une longue marche, pour vous eloignez des foules, et voir le cote "wilderness" du parc. Trois bons choix: Half Dome (depart avant 6h du matin, compter 12h au total, en comptant la partie avec les cables), Cloud's Rest (superbe vue a 360C du parc, et de toute la vallee du Yosemite, a mon avis, une bien meilleure vue que Half Dome, compter 6h de marche+stops), North Dome (beacoup plus facile, peut-etre 4h-5h, plutot plat, vues magnifiques de la vallee, et de Yosemite). Si vous n'etes pas trop "randonnees", balladez vous dans la vallee, puis allez a Glacier Point pour voir le couchez du soleil.

Puis, le jour ou vous partez sur San Francisco, vous pouvez prendre la route du sud, avec visite de Glacier Point (si cela n'a pas ete deja faite), puis Mariposa Grove.
FL Flo5959 ·
Je remonte ce sujet.

Les randonnées Cloud's Rest et North Dome indiqué par cefd9 ne sont pas au départ de Yosemite Valley si je ne me trompe pas ?
RO Roadster Regular ·
Les randonnées Cloud's Rest et North Dome s'effectuent à partir de la route du col de Tioga et effectivement elles sont superbes.

Je conseille à nos amis de s'arrêter à Tuolumne Meadows et de monter au point de vue de Lambert Dome superbes

S'ils connaissent déjà la vallée ils peuvent dormir à White wolf Lodge et le lendemain faire la randonnée de North Dome pour ensuite remonter sur San Francisco
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon experience remonte a 1979 mais j'ai atteint en un jour le sommet du Half Dome ... par des especes d'escaliers ... tres impressionnants. A faire absolument si cela existe encore.
RO Roadster Regular ·
Oui celà existe encore mais il faut compter 10 heures pour la rando aller retour depuis la vallée

Similar discussions

You might also like