Visite du Parc de Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour au mois de septembre nous allons apres bodie visiter le park de yosemite

nous y seront une apres-midi et nuit a curry village et une avant midi avant de repartir vers napa valley

alors dans quel ordre faire les visites des points interessant comme olmsted, tunnel view , glaciers point et taft point

je crois a taft point il y a une belle ptite randonnée de 1 hrs30 a/r je crois mais quel est son nom ??

et a Glaciers point il y a t-il une randonnée pas trop longue et si stationnement pour auto ??

merci pour info
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu vas donc d'abord emprunter la Tioga Rd, donc Olmsted Point se fera en premier. Ensuite pour aller à Glacier Point tu vas passer devant Tunnel View.

Glacier Point est à faire en fin de journée, ou alors le lendemain matin, assez tôt il devrait y avoir peu de monde. Sinon, c'est un point de vue archi fréquenté. Il y a bien sûr un vaste parking.

La visite de Glacier Pooint doit se coupler avec les randos: Taft Point et Sentinel Dome. Ceci afin d'éviter de refaire la route de Glacier Point plusieurs fois. Parking en bord de route, sur la droite en redescendant de Glacier Point.
RO Roger59 Regular ·
merci pour info

si je comprend bien taft point et glaciers point debute dans le meme stationnement ??

pour taft point a/r je crois que c'est 1hrs30 mais pour glacier point combien de temps ?

je ne pense avoir le temps de faire les 2 a la fin de la journee ?

merci 😉
IT Itat Globetrotter ·
Glacier Point est juste un point de vue.

Non, ce n'est pas le même stationnement.

Pour pouvoir faire les deux en fin de journée il faudra partir très tôt le matin car vous avez de la route et des visites à faire en cours de route.
RO Roger59 Regular ·
merci, pour taft point et glaciers point je vais attendre le lendemain matin j'ai du temps jusqua midi environs avant de repartir

Similar discussions

You might also like