Visiter Los Angeles sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, c'est encore moi, je crois que personne n'a jamais eu affaire à Go To Bus..😕 c'est pas grave, je testerai pour vous. Voilà, j'ai une autre question : LOs Angeles est-ce faisable en transports en commun ? J'arriverai sans doute par avion de San Francisco et ne louerai pas de voiture...Je veux principalement voir les attractions principales : hollywood boulevard, venice, santa monica, beverlyhills ... bref, les purs trucs touristiques. Est ce quelqu'un sait si c'est easy ou prise de tête ? Merci d'avance pour vos réponses...
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est marrant, je viens juste de répondre à un post du même style, mais concernant San Francisco.

Et là, j'avoue qu'autant je conseille d'utiliser ses pieds et les transports en commun à SF (et je trouve que c'est un réel plaisir), autant je n'imagine pas visiter L.A. sans voiture.

Les distances n'ont rien à voir. On ne parle pas d'une ville mais d'une immense araignée, ensemble de bouts de villes séparés par d'immenses avenues (voire d'autoroutes).🤪

Mais je laisse les amateurs de bus à L.A. te donner un éventuel autre avis 😮
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VF VFviano Regular ·
tu visiterais toutes l'ile de france a pied? banlieue comprise? 😛 de Aubervillier a Versaille beh LA c'est pareil c trop grand et trop étendu pour la marche a pied le mieux c'est de prendre la voiture aller dans le quartier que tu veut voir et faire le tour a pied 😎et passer a un autre ainsi de suite 😄
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SO Sokomano Veteran ·
Ca me semble vraiment injouable. C'est super grand. Hollywood->Venice c'est par exemple 1 heure en voiture.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
LE Lesradirons ·
Tu peux aller voir sur le site des transports en communs (metro et bus) de LA www.metro.net. Dans la rue les arrets de bus sont indiques "Metro" et ils appellent ce qui correspond a notre metro "train". Si tu prends une voiture prend l'option GPS. Va voir sur google earth pour te faire une idee de la taille de LA.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans Beverly Hills, y'a Hills 😛 et c'est immense donc impossible de faire à pied sauf à prendre une tournée en bus touristique.

D'un autre côté, faut aussi oublier le fantasme "Villa de stars" avec une superbe collection de murs de 3m de haut avec caméras de surveillance ... et globalement, on sait pas trop où aller et on se paume facilement 🤪

La voiture reste quand même le meilleur moyen de faire des quartiers très éloignés comme Venice, etc ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Paclal ·
los angeles sans voiture tres dure!!j'y reviens nous avons loué une voiture première categorie avec GPS indispensable pour le confort pour env.60 dollars /jour.les visites:hollywood bvd oui mais pres du chinese theater c'est la que se trouve toute l'ambiance.venice beach c'est trash:gens bizarres drogue...santa monica est nettement mieux et puis c'est la que alerte à malibu a été tourné
PR Praline91 ·
Bonjour je reviens d'une escapade à NY(5jours) et LA(5jours) et je n'avais pas voulu non plus louer de voiture. Je peux dire que c'est tout à fait faisable et beaucoup moins cher (le ticket est à 1$25 et le daypass à 5$). Dans les bus on met l'argent dans une machine qui ne rend pas la monnaie (mais prend les billets de 1$). J'avais repéré mes déplacements sur internet avant de partir (Metro) (grace à ce forum) et tout c'est bien passé. Par contre j'ai réservé l'hotel dans la downtown car beaucoup plus facile pour organiser les déplacements qui partent du centre. 1er jour : visite du centre (nous y étions) et Hollywood (ligne rouge du metro : 20 mn) (je crois que l'on peut aussi aller à Universal Studios avec cette ligne) 2ème jour : Santa Monica et Venice Beach avec la ligne 10 express de Big Blues Bus (il y a un site internet). Ce bus prend l'autoroute et met une heure pour Santa Monica. De Santa Monica ligne 1 pour Venice (10 mn). Le tout pour 3$50 par personne (pass journalier). 3ème jour : studios Warner. Je ne me souviens plus de la ligne de bus mais un peu plus galère (1h20 et peu de bus). Et puis Warner c'est bien si on comprend très bien l'anglais et que l'on connait les séries et acteurs américains!! 4ème jour : Berverly Hills avec la ligne 720 (qui va aussi à Santa Monica). Une ligne rapide (1 heure environ). Nous avions un daypass et avons pris d'autres bus pour circuler dans Beverly, Santa Monica bd et Melrose. Nous avons aussi beaucoup marché. Globalement pour ce que nous voulions faire (avec ma fille ado) ce système nous a parfaitement convenu. Aucun sentiment d'insécurité, pas trop trop de monde en journée (sauf la 720) et nettement moins cher.
EN Enaira16 Regular ·
Sauvée !!!! Merci pour ce petit récit, ça me remonte le moral et me donne de l'espoir ! après tout 1h en bus ou 1h en voiture, autant prendre le bus, on se fatigue moi et c'est moins de stress pour comprendre ou aller, sans parler du budget évidemment ! je ne compte pas aller à Warner studio mais à Universal studio donc même si je met plus de temps pour aller la bas... ca m'ira bien ! Bon tout ca me rassure, plus qu'a trouver une auberge de jeunesse dans dowtown alors 😏 je crains que les hotels la bas ne soient pas dans mon budget de 60 euros max par jour pour dormir !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
JA Janet1 Regular ·
Thank U ! Informations bonnes à prendre... Je vais de ce pas étudier la question.. Merci. Janet
JA Janet1 Regular ·
Ravie que ma question t'aie servie à toi aussi. Bon voyage...🙂
EN Enaira16 Regular ·
comme je sais que tu es toujours au courant de tout vazyvite c'est vers toi que je me tourne pour un avis (mais les autres avis sont les bienvenus évidemment !!)

comme je ne compte pas louer de voiture à LA (oui je sais je suis folle), je me demandais si je ne pouvais pas contrebalancer ce handicap grâce à mon logement. En effet, je serai en Auberge de jeunesse (budget étudiant oblige!) et je pensais passer 2 nuits dans une à Hollywood et 2 nuits dans une autre à Santa Monica. Ainsi je pourrai visiter les alentours en fonction d'ou je dors. Vous en pensez quoi ?

sinon quel est le meilleur point de départ sachant que je compte essentiellement visiter les choses bien touristiques vu que je n'y serai que pour 5 jours et pour un 1er voyage plus découverte qu'autre chose ... avec quelques heures à la plage histoire de ne pas perdre mon bronzage made in Minnesota ^^

Merci pour les avis
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com

Similar discussions

You might also like