Visiter le nord de la Floride ou les Carolines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour,

J'ai passé l'été dernier 3 semaines extraordinaires dans le sud de la Floride (Ft lauderdale, Tampa, Keys, everglades ....) et je compte retourner aux états unis l'année prochaine et je ne voudrais pas me tromper... Mon coeur balance en le nord de la Floride (panama city, ... tout ce qui est au dessus d'Orlando) et les Carolines (Myrtle Beach, Outer banks...) sachant que ce sera à partir de mi-juillet que me conseillez vous ! ou sont les meilleurs plages ? ou sont les meilleures visites à effectuer ? Merci d'avance
GU Guyon48 Regular ·
Nous avons été très déçus par la plage de Myrtle Beach qui doit sa notorité à sa proximité des centres urbains et portuaires mais qui ne vaut pas les plages de Floride. Le principal lieu festif est Broadway at the Beach qui est un ensemble à mi-chemin entre le centre commercial en plein air et le parc d'attractions.

Du fait des distances, nous n'avons pas pu aller sur les Outer Banks dont les photos étaient pourtant prometteuses.

Il y a une ville à ne pas manquer : Savannah située en Georgie, à la frontière avec la Caroline du Sud. C'est certainement une des plus belles villes des USA avec ses parcs. Charleston est aussi une très belle ville notamment du fait des maisons d'avant guerre (de cessession bien sûr) en bois peint et érigées sur la pointe Sud Est. Cette région se visite, à mon sens, avec le fil conducteur d'Autant en Emporte le Vent, sur les traces des soldats de la Guerre Civile.

L'avion direct depuis Paris atterrit à Atlanta qui est une ville à ne pas négliger, toujours pour les mêmes raisons historiques mais aussi pour l'histoire plus récente (Martin Luther King et Coca Cola). Seul problème, Atlanta est une destination chère en provenance de l'Europe.

Bon voyage
OG Og19 ·
Je te remercie pour tes infos... En fait le dilemme c'est qu'ayant des enfants, il me semble difficile d'éviter à nouveau Orlando, en + je n'ai pas fait tous les parcs en 2008. Pour l'instant je reste sur la partie au nord d'orlando (10 jours à Orlando + 10 jours à Panama city beach) qu'en pensez vous ? est-ce un bon choix ? quelqu'un serait-il me faire changer d'avis pour préférer, les carolines nord et sud ?
GU Guyon48 Regular ·
Avec des enfants, c'est sans doute inévitable. Je n'ai pas l'expérience du nord de la Floride mais je prépare un tour sur la côte ouest : Naples, Fort Myers, Sarasota, St Peterburg. Cette dernière ville peut vous intéresser, elle est relativement proche d'Orlando. Il y a le musée Dali...
OG Og19 ·
en 2008, j'ai atterit à Orlando puis passé 2 jours à tampa/clearwater, ensuite 2 jours à Fort Myers (il faut aller sur sanibel, la plage est magnifique!) ensuite nous sommes aller vers Naples (everglades à proximité) puis nous avons traversé jusqu'à Florida city, fait les Keys, remonté à Fort Lauderdale + Stuart + Orlando pour les parcs j'ai passé 3 semaines fatiguante mais inoubliable... J'espère qu'il en sera de même pour vous !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Panhandle de la Floride (nord-ouest jusqu'à Pensacola) a les plus belles plages de l'état.

Je ne fréquente plus trop trop les villes car nous avons un VR (véhicule récréatif) mais à part Panama City, il y a plusieurs autres endroits lesquels sauraient intéresser vos enfants. Je pense à Crystal River près d'Orlando d'où partent la majorité des excursions pour nager avec les lamantins, à Fort Walton Beach et son Pleasure Island avec ses glissades d'eau gigantesques, ses go-karts, son parasailing (parachute ascensionnel tracté par bateau - tiens, il a fallu que j'aille voir la traduction pour celui-là 😊). Il y a aussi Steinhatchee pour la pêche aux coquilles St-Jacques (pétoncles comme on dit par chez nous) et il ne faut pas négliger la Floride intérieure avec ses charmants villages d'autrefois où il est possible de faire différentes activités mais que les touristes ne visitent pas surtout par manque de temps.
ME Memphre Globetrotter ·
coquilles St-Jacques (pétoncles comme on dit par chez nous) et il ne faut pas négliger la Floride intérieure avec ses charmants villages d'autrefois où il est possible de faire différentes activités mais que les touristes ne visitent pas surtout par manque de temps.

.....par manque de temps???? Pantoute ! plutôt par désinformation: le voyageur non-averti va où on lui dit d'aller....C'est la pub et non les goùts des gens qui dicte leur destination.... C'est le principe des Centre d'Achat....: si tout le monde va à Fort Laudermachin c'est que ce doit être extra😎 Regarde CANCUN: il n'y a strictement rien à y faire..... rien à y voir , c'est d'une laideur affligeante , mais toute la pub du Yucatan porte sur Cancun l'artificielle et d'une riviera soi-disant Maya🤪

Et pour retourner en Floride, mon terrain de jeu favori est dans le golfe du Mexique entre Cedar Key et ....Saint Joseph Peninsula -Port St.Joe ( loin de toutes les superficialités du sud-est....😛)

Une seule infidélité pour la côte est: Ste Augustine.
On met longtemps à devenir jeune...
Je suis complètement d'accord avec toi. Il y a tellement de beaux parcs d'état avec des plages énormes dans le Panhandle, du sable blanc à perte de vue mais naturellement il y manque toutes les attractions clinquantes de la Floride connue. Si on veut s'échapper de la Floride super touristique, c'est là qu'il faut aller mais cela ne plait pas à tout le monde. Lorsqu'on vient de France on préfère les circuits touristiques et je comprends les visiteurs et surtout ceux plus jeunes que nous. Nous voulons la paix Memphré et ils veulent l'aventure.
MA Maruja46 Globetrotter ·
tout est dit je suis d'accord sauf sur le yucatan qui a des endroits cachés et loin des hordes touristiques

Bonne aprés midi Mesdames
OG Og19 ·
Je suis en partie d'accord avec vous.... en fait je recherche et je pense que je me dirigerai vers un compromis entre les lieux hyper touristiques (parcs, Orlando) et les lieux qui le sont moins mais qui m'interessent tout autant. Lorsqu'on a des enfants et qu'on projete un voyage en Floride, il parait difficile d'éviter Orlando. Néanmoins j'aspire tout autant à découvrir autre chose, de moins tape à l'oeil, mais tout aussi voire plus interessant. Est-ce que Le Panhandle de la Floride est un bon choix ? à part les plages y-a-t-il autre choses à faire, à voir ?
TO Toppich Globetrotter ·
Salut guyon

Cela faisait un bout temps que je ne t'avais pas vu sur le forum

Je voudrais juste (sans lancer de polémique) faire un point sur Sanibel Cela fait plusieurs fois déjà que je lis qu'il ne faut pas louper cette ile et idem pour Captiva island j'ai été faire un tour au mois de mai Habitant pas loin et malgrès une mise en garde disant qu'il n'y a rien à voir j'ai voulu juger de moi même Ben le constat est mitigé et j'ai pas trouvé cela super De belles plages certes, mais pas un arbre, et pas d'activité nautique par manque de fond Toute la traversée des deux iles se fait à 30 m/h Sur place pas un coquillage, poutant tant vanté dans les guides Tout les parkings sont payants 2$/h auquels il faut rajouter le prix du passage 6$ Avec des enfants je ne pense pas que ce soit un passage obligatoire

bonne journée
Jean-Marie
Idem pour moi, je ne sais pas ce qui captive les gens sur Sanibel et Captiva. C'est un bel endroit pour se reposer mais il n'y a aucune activité à faire.

La première fois que je suis allée sur Sanibel, dans les années 60, nous avions de la difficulté à nous promener sur la plage tellement il y avait des coquillages, nous avions dû garder nos souliers pour fouiller et trouver LE ou LES coquillages de collection. Il y en avait de très beaux que j'ai encore d'ailleurs. C'est ce qui faisait l'attraction de l'île.
ME Memphre Globetrotter ·
La première fois que je suis allée sur Sanibel, dans les années 60, nous avions de la difficulté à nous promener C'est à ce moment-la qu'il fallait investir.....tu y aurais ta villa entre Jean Coutu (le vrai...) et Thomas Mulcair....et tu pourrais aller visiter le musée Edison à Fort Meyers à vélo avec tes petits zenfants.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
Salut Memphré,

De une, je n'ai pas de petits-enfants.....mais il y en a un en chemin. De deux, je n'investirais jamais dans un endroit susceptible de se faire détruire par un ouragan.
Quel âge ont vos enfants? Filles, Garçons?

Allez-vous atterrir à Orlando? Je regrette je ne me rappelle plus si vous l'avez mentionné ou pas.

En plus de suggestions mentionnées dans mon message précédent, je peux vous suggérer d'autres endroits à visiter avec les enfants....et pour adultes.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas faire ce que DeniseLise n'avait conseillé en juin dernier

Regarder les sites des Visitor Center de Caroline et Floride

Commander de la documentation et voir en famille ce qu'il vous plairez de faire

moi la documentation de virginie et du tennessee a mis moins d'une semaine a arriver en France

De plus c'est trés complet et on a la posobilité de s'inscrire a leur news letter et avoir des infos mensuelles sur les choses a voir les réductions ect....

J'en profite pour remercier DeniseLise de ce conseil trés trés judicieux et trés utile

Bonne journée
OG Og19 ·
je vais attérir à Orlando, c'est le plus pratique je pense.... j'ai 2 garçons de 13 et 4 ans... et aussi une femme exigente... l'idéal est un compromis entre des plages très belle, une eau chaude.... et des attractions ou activités et des visites.... pour les activités Orlando en regorge.... pour la plages et l'eau chaude ?
OG Og19 ·
je vous remercie pour l'info... néanmoins j'aime beaucoup avoir les avis de plusieurs personnes.... ce forum m'a beaucoup aidé dans l'organisation de mon précédent séjour.....
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur place pas un coquillage, poutant tant vanté dans les guides

C'est sûr que ni les guides ( qui font du copier-coller depuis 20 ans avec le même commentaire 🤪 ), ni les sites officiels ne vont le crier haut et fort 😎 J'imagine les tonnes de coquillages qui ont été ramassé depuis des années. Ils devraient en faire livrer de Chine tous les ans pour entretenir la légende. J'avais lu qu'à l'Acropole d'Athènes, la municipalité remettait tous les ans plusieurs tonnes de cailloux car la plupart des visiteurs repartaient avec un petite pierre en souvenir, pensant arracher un souvenir millénaire antique 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Donc, quelques jours à Orlando et, si j'ai bien compris votre premier message, quelques jours à Panama City, correct?

Lorsque vous quitterez Orlando prenez la.....attendez je vais chercher la carte et les lunettes😕 , donc je disais prenez la 50 vers le nord-ouest (pas la 4 qui vous mène à Tampa) direction Weeki Wachee. Je sais, c'est touristique mais vos enfants et même votre femme seront sans doute intéressés par le spectacle des sirènes, la plongée, le kayak et même les attractions de Buccaneer Bay. L'état de la Floride a acheté cet endroit lequel opérait depuis les années '50 et l'a converti en parc d'état. Pour une avoir une idée si l'endroit et savoir si cela vous intéresserait de le visiter, voir http://weekiwachee.com/main/ Pas mon goût personnel mais vous seul...et votre femme saurez si cela vous intéresse en regardant le site internet.

Légèrement au nord de Weeki et en route vers Crystal River, vous avez Homosassa Springs Wildlife State Park. Bon endroit pour voir les lamantins. Il y a même des alligators, des hippopotames, des serpents, de très beaux oiseaux et plus! Ce parc est en fait un refuge pour les lamantins blessés. Voici le site internet http://www.floridastateparks.org/homosassasprings/default.cfm

Je joins ce lien de Visit Florida qui parle sur Crystal River, Homosassa et WeekiWachee et que vous trouverez sûrement intéressant. http://international.visitflorida.com/francais/destinations/area.php/ca=50

Plus haut, il y a Steinhatchee et Cedar Key comme mentionné dans mon premier post, là c'est la pêche aux pétoncles. Encore une fois, je vous mets le lien internet de Visit Florida sur le sujet http://international.visitflorida.com/francais/destinations/area.php/ca=47

Plus au nord, la capitale de la Floride, Tallahassee que je n'ai jamais visité donc je ne peux vous en parler. Si vous continuez sur la route du littoral, il y a plus loin Appalachicola et Port St. Joe, reconnus pour avoir les meilleurs huîtres des Etats-Unis et vous entrez ici dans ce qu'on appelle le Panhandle.

Panama City est sur le Panhandle. Plus à l'ouest, il y a Fort Walton Beach et Destin. Fort Walton Beach pour les activités enfants et Destin plus élégant. Plus loin à l'ouest Pensacola, le berceau de l'aviation navale. Très beau musée à visiter. Un théâtre Imax est attenant au musée, s'il y a un jour de pluie, c'est un très bel endroit où passer la journée (Musée et théâtre) Il y a aussi plusieurs forts qui protégeaient la baie et la ville et des visites organisées pour le Pensacola historique.

Voilà un petit aperçu des activités à faire mais je n'ai pas parlé des plages parce qu'il y en a de tellement belles que je ne saurais vous en recommander une en particulier.

Si vous ne voulez pas retourner vers Orlando, vous pouvez monter au nord vers Atlanta et prendre l'avion de retour à cet endroit. Si vous désirez retourner Orlando, vous pourriez prendre une route intérieure vers Gainesville pour son jardin botanique, son musée d'histoire naturelle et autres puis descendre sud vers Ocala et sa forêt nationale. Vos fils pourraient y faire du vélo tout terrain. La forêt abrite plusieurs animaux sauvages voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_nationale_d%27Ocala

J'espère que d'autres membres du Forum vous écrirons sur d'autres activités à faire dans cette 'autre' Floride.
OG Og19 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos fortes interessantes.... c'est vraiment tres sympathique à vous de faire partager votre expérience, je suis convaincu.... Merci et à bientôt sur ce forum !

Similar discussions

You might also like