Visiter San Diego en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour ! Alors voilà. Nous partons 8 jours à San Diego (CA) entre le 28 avril et le 6 mai 2009. C'est la première fois que nous allons au Etats-Unis. Nous avons réservé un hôtel qui se situe à Adobe Falls Road (Mission Valley, près de la San Diego State University). A l'aéroport nous pensons louer une voiture dès notre arrivée. Et nous avons plusieurs questions concernant la circulation en voiture. Nous savons qu'il y a de petites différences de code de la route. Lesquelles sont les plus importantes et à savoir à l'avance ? Au niveau des transports en commun, lorsque nous nous rendrons dans le centre-ville, est-il préférable de laisser la voiture à l'hotel et prendre les transports publics ? Je vais probablement dire une énormité, mais y a t-il des parkings gratuits dans le centre ? :-) Dernière question concernant la voiture, je voudrais avoir la confirmation que notre permis français est bien valable pour notre séjour. Car j'ai souvent lu que c'était le cas, mais j'ai entendu quelqu'un qui disait qu'il fallait faire une demande de "permis international" .... qu'en est-il ?

Nous aurons bien sûr d'autres questions sur San Diego que nous posterons ultérieurement. Alors, déjà, merci d'avance pour vos réponses concernant la circulation 🙂
ZI Zitounet Globetrotter ·
Jo napot !

Pas d'info sur San Diego. J'y passerai le 13 mai. Sur le code de la route, parmis les différences les plus importantes, les feux ont généralement de l'autre coté du carrefour, on ne doit pas dépasser un bus scolaire à l'arrêt si ses feux clignotent, le respect des limitations de vitesse est stricte et puis plein de petites chose que l'on comprend au fur et à mesure qu'on les trouvent Mais généralement, la conduite aux USA est jugée plutôt facile par les touristes européen Le permis de conduire français est valable. J'avais fait un permis international il y a 3 ans, chaque fois que je l'ai présenté, on ma demandé l'autre. Comme c'est valable que 2 ans; j ne l'ai pas renouvelé pour mes voyages suivants.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Pour moi aussi le permis international est facultatif. Mais autant le demander vu que sa délivrance est simple et - quasiment - gratuite. Il est censé faciliter la vie en cas de contrôle routier (mais le mieux est de les éviter en respectant scrupuleusement les règles de circulation, notamment les limitations de vitesse). 😏

Je crois (à confirmer : je n'en suis pas certain) qu'il est obligatoire dans certains États (je pense à la Floride). Mais personnellement j'ai déjà loué et conduit en Floride sans que le loueur ne me le demande (comme habituellement).

Pourtant, la dernière fois que je suis allé aux États-Unis il y a quelques mois, l'officier de l'immigration à mon arrivée à MSP m'a posé une question pour savoir si j'allais louer/conduire une voiture, et devant ma réponse affirmative m'a demandé si j'avais bien un permis international... 😮 J'ai passé de nombreuses fois l'immigration US et cette question était inhabituelle pour moi... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MR Mrjack Regular ·
J'ai passé une semaine à San Diego, il y a quelques semaines.

Moi je trouve que la différence majeure, c'est qu'il y a des croisements avec 4 stops. En fait, la règle est simple et tout le monde l'applique : le premier arrivé, passe le premier. Ensuite, le deuxième, etc. Donc, tu arrives. Tu marques le stop. Si y a personne qui est arrêté, tu peux y aller sans autre même si une voiture arrive en roulant dans ta direction... car ça sera à elle de s'arrêter.

C'est un peu bizarre au début mais on s'y fait. Il y a aussi la possibilité de tourner à droite au feu rouge qui est déstabilisante... ou encore, quand tu tournes à gauche, généralement, tu dois t'engager dans le carrefour quand le feu est vert mais t'arrêté au milieu et attendre que les voitures en face (qui sont aussi au vert) passent avant de pouvoir y aller.

Pour le downtown, je ne sais pas s'il y a des parkings gratuits. Mais la circulation est correcte en tout cas... il n'y a pas énormément de traffic comparé à d'autres villes. Mais bon. Qu'allez-vous faire au downtown ?! Il n'y a pas grand chose..

Similar discussions

You might also like