Visiter le Yosemite National Park en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut, Je vais partir en juin 2012 visiter Yosemite National Park. C’est mon premier voyage que j’organise seule donc j’aurais besoins de vos précieux conseils. Yosemite n’est qu’une étape de mon road trip et je souhaite y consacrer 1 voir 2 jours sachant que j’aurais loué une voiture au départ de San Fransisco.

J’aimerais visiter : - Yosemite Falls - Glacier Point - Tenaya Lake - Bodie Ghost Town - Mariposa Grove - Voir les plus beaux point de vue 😎

Je voudrais donc savoir si ce programme est faisable ? Selon vous plutôt 2 jours ? Je ne suis pas une experte en randonnée mais je ne serais pas contre d’en faire une si le temps me le permet.

Concernant le logement, connaissez-vous un motel/auberge (je ne souhaite pas faire du camping) qui serait proche et bon marché ? Dois-je loger plus vers l’entrée du parc pour cela ?

Merci pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Voilà un programme possible:

J1: San Francisco - Yosemite Entrée à Yosemite par Oakhurst - Wawona Visite de Mariposa Grove Glacier Point Arrêt à Bridalveil Falls Nuit à El Portal (il n'y a pas grand chose de bon marché du côté de Yosemite 😕)

J2: Yosemite - Lee Vining Vallée de Yosemite: Yosemite Falls Tioga Road: Olmsted Point, Tenaya Lake Bodie Ghost Town Nuit à Lee Vining

Si tu veux faire une bonne marche du type Mist Trail (Nevada et Vernal Falls) il te faudra rajouter une deuxième nuit du côté d'El Portal.

Un bon site pour Yosemite (en anglais): http://www.yosemitehikes.com/hikes.htm

@++
EL Elopvt ·
Merci de ton aide.

Concernant Mariposa Grove, j'ai lu qu'il fallait mieux y aller très tôt le matin pour éviter la cohue. J'aimerais caser ça le matin du deuxième jour et ensuite faire ce que tu as cité. J'ai un peu peur de faire des allers et venus et perdre du temps. Est-ce vraiment loin de El Portal ?
IT Itat Globetrotter ·