Vivre à Boston pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!!!! Voila, je sais qu'il y a déjà des forums qui en parle mais je voudrais avoir le plus d'information possible. Je part, si tous se passe bien, l'année prochaine pour un an (en réalité 9mois) à Boston. J'aimerais avoir des avis sur la ville ? Les sports praticable ? Le temps (je vis maintenant depuis 12ans en Guadeloupe donc sa sera un grand changement pour moi ^^) ? Les magasins de vêtement (car je serais obligé de tout changé ^^) ? Les transports publique ? ... Tous les détails que vs pouvez avoir m'intéresse. Donc si vs y êtes déjà allé, ou si vs avez fais un voyage aussi longtemps a l'étranger (États-Unis) juste après votre bac, je veux bien avoir votre avis et votre aide. Ainsi que pour ce qui on vécu ou leur entourage un voyage aussi long, comment c'est passé leur retour, pour reprendre leur étude ? Merci d'avance =)
CO Coachmanu Regular ·
Je peux juste te conseiller d'aller voir les Celtics, les Patriots, les Red Sox, ou les Bruins, tout dépends du sport US que tu préfères.
Viva America
Léa971 ·
Merci pour l'information, pour le basket je n'aime pas trop, par contre je pense que j'irais voir les Red Sox, les Patriots et les Bruins. Est ce que tu sais les sports qui sont praticable dans l'eau de Sptembre à Juin, je sais c'est pas forcément l'époque. Mais vivant en Guadeloupe je suis habitué à la mer, et partique que des sport dans l'eau : voile, planche à voile, kayak, wave ski, longboard, body board, monopalme... =)
CO Coachmanu Regular ·
Je pense que tout est praticable.
Viva America
BE Benoit182 Regular ·
D'un point de vue de l'extérieur... la ville est très calme... Les transports sont supers, les sports pratiquables? Il y a de tout comme dans toutes les grandes villes de l'amérique du nord. Cependant, le sport le plus répandu à Boston: Le jogging! C'est hallucinant de voir à quel point ils aiment jogger ! Sachez que Boston possède l'un des Marathons les plus prestigieux au monde!

J'adore l'atmosphère de la ville... c'est clame, paisible... Quinci Market le samedi matin... le marcher Haymarket en semaine... un petit espresso accompagné d'une patisserie dans le quartier Italien du North End... c'est vraiment super! Évidemment, Boston est une ville très jeune avec tous ces étudiants (Harvard, MIT, Boston collège...) Vous n'aurez aucune misère à trouver un club sportif que ce soit sur l'eau... avec la Charles River et l'Atlantic a proximité, les opportunités seront très grandes, mais légèrement différentes comparativement à la Guadeloupe.

Vous verrez également que le centre ville est rélativement petit comparativement à Montréal ou Toronto... cela donne un cachet particulier à la ville.

Pour les vêtements... aucun soucis... vous y trouverez de tout, nottament dans le Downtown crossing.

J'y suis régulièrement.

À bientot peut être.
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
Léa971 ·
Merci bcp pour ses informations. Je laisserais le jogging a ce qui aime, car courir n'est vraiment pas quelques chose que j'aime. ^^

Sinon, je sais bien que sa changera pour moi, et c'est ce que je veux. Parce que vivre 12ans sur une petite île, sa a beau être un paradis, c'est aussi un peu tout autre chose. Chaque endroit a ses qualités comme ses défauts.

Même si la ville est plus petite, est elle bien animé ? j'imagine que oui, car comme vous le dites, il y a pleins de jeunes du aux nombres d'école.

Et est ce vraiment un problème quand on a seulement 18ans de vivre au Etats Unis ?

=)
BE Benoit182 Regular ·
La ville est animée, mais à sa facon. Vous n'y retrouvez pas le même engouement que si vous vous trouveriez au beau milieu de Times Square... mais il y a moyen de s'amuser certainement! Je trouve les Bostoniens un peu réservés... mais bon, ca reste un avis personnel. Cela ne m'empecherait surtout pas de profiter de la chance que vous avez d'aller vivre là bas.

Votre âge un problème? Je ne crois pas. Oui ca prend 21 ans pour boire et sortir dans les clubs.. mais ca viendra rapidement. Sinon, je ne vois pas d'autres embuches !

Certaines personnes qui ont déja vécu à Boston seront probablement davantage en mesure de donner une réponse plus spécifique :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr

Similar discussions

You might also like