Travailler à Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai la double nationalité américaine mais mon anglais est loin d'être parfait Je souhaite profiter de cette double nationalité et partir vivre aux Etats Unis. Après quelques voyages aux Etats Unis j'ai une petite préférence pour Boston en Nouvelle Angleterre.

Je viens d'obtenir un master en management et direction des Ressources Humaines.

J'ai le souhait de partir vivre à Boston, mais j'ai du mal a connaitre le fonctionnement des américains vis a vis des personnes qui ne parlent pas très bien anglais et qui cherche du travail. Est ce facile de trouver du travail? Est ce que comme en Australie ou en Nouvelle Zélande il accepte d'embaucher des francais pour un petit boulot le temps qu'on se familiarise avec la langue ? Si je prépare mon CV et que je démarche les café, restaurant ou autres j'aurais la chance de décrocher un travail?

Je tiens a travailler rapidement car j'ai peur sans ca de ne pas faire de rencontre et de ne pas pouvoir échanger et donc de ne pas profiter de la vie américaine et de ne jamais améliorer mon anglais ....

en attente de vos retour,

Bien cordialement
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Les Américains sont très tolérants envers les personnes qui ne parlent pas bien anglais.

Vu ton niveau, il faut cibler les emplois qui ne demandent pas â être parfait en anglais: commis, serveur, entretien ménager, etc.

Si tu es capable de passer un entretien en anglais, tu devrais être en mesure de trouver un emploi. (Starbucks, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lenux1406 ·
Merci Nikky pour ta réponse !!!! c'est exactement ce que j'attendais :)

très bonne journée

Bonjour,

Les Américains sont très tolérants envers les personnes qui ne parlent pas bien anglais.

Vu ton niveau, il faut cibler les emplois qui ne demandent pas â être parfait en anglais: commis, serveur, entretien ménager, etc.

Si tu es capable de passer un entretien en anglais, tu devrais être en mesure de trouver un emploi. (Starbucks, etc.)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Lena, Americaine, deja pas de probleme pour revenir aux USA. Pour votre anglais, aucun souci, jamais les gens ici, ne se moqueront ni ne feront de remarques sur votre anglais. Pourquoi ne pas choisir San Francisco qui est la ville qui compte le plus de personnes venues de tous les pays du monde. Je ne pense pas que le cout de la vie soit different de celui de Boston, et en plus le climat est tellement plus facile😄 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MY Myos Veteran ·
Comme tu es américaine tu peux chercher du travail comme tu le veux. Cependant, si tu veux chercher dans ta branche, après avoir travaillé sur place dans divers petits boulots, tu devras sans doute obtenir un Master d'une université américaine. Un bon système (réservé aux citoyens américains): prends un petit boulot quelconque dans une université, car même en étant serveuse à la cantine tu as droit à des cours gratuits comme bénéfice annexe, et après tout, entre serveuse à la cafet et serveuse dans un bar, il n'y a pas énormément de différences :p
LE Lenux1406 ·
Bonjour Myos,

Un grand merci pour ton message et tes recommandations. Je vais me renseigner.

très bonne journée,

Léna

Similar discussions

You might also like