Vol Lyon - San Francisco pour jeune mineur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je voudrais quelques renseignements pour ma fille de 13 ans qui doit partir à San Francisco en juin 2009. Nous habitons Lyon. je voudrais avoir plusieurs informations : Je voudrais savoir si quelqu'un a utiliser le service accompagnement d'Air France, car ma fille n'a jamais voyagé seule et ne parle pas anglais couramment, nous voulions donc soit un vol direct ou un vol accompagné. Quelles sont les meilleures compagnies, les meilleurs tarifs, etc...

J'attends vos conseils et merci d'avance.

Caroline
Caroline
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme toutes les grandes compagnies, Air France a une procédure "enfants non accompagnés" (en jargon les UM, pour unaccompanied minors). Cela consiste à ce qu'une hotesse au sol la prend en charge à l'enregistrement (évidemment il y a des précautions prises... vous ne confiez pas votre enfant sans qq vérifications !) puis la confie à son tour à un personnel de cabine, et même chose à l'arrivée où bien entendu il doit y avoir qq'un de dûement identifié qui la réceptionne !

Bien évidemment vol le plus direct possible recommandé ! mais sauf erreur de Lyon il faudra une correspondance à Roissy, gérée par AF ! Le plus simple serait quand même d'appeler AF !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'allais dire la méme chose mais en plus demander aussi au grandes compagnies américaine ou a Klm qui doivent le faire aussi je sais que klm a un direct Amsterdan San Francisco je l'ai souvent pris, peut étre il y a t'il un Lyon Amsterdan
Bonjour, Le souci avec les "majors" US c'est qu'elles font à peu près toutes une escale/changement avion aux US entre Europe et SFO ! Même Delta, bien qu'étant la seule à faire Lyon-NYC non stop ! Avec un UM je recommanderais d'éviter une escale US ! De loin préférable de choisir une Cie Européenne ayant un vol sans escale vers SFO . Si tu ne veux pas d'AF, il reste Lyon-Londres-SFO avec British, ou Lyon-Francfort-SFO avec Lufthansa, et comme tu le dis Lyon-AMS-SFO avec KLM.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Carober ·
Merci beaucoup. Juste une précision comme je suis novice, que veut dire UM ?

Bonne soirée
Caroline
Bonjour, La traduction était dans ma première réponse..... : UM = Unaccompanied Minor, soit mineur non accompagné !

Similar discussions

You might also like