Vol Lyon - Londres - San Francisco: poids des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Après une grande recherche sur de nombreux sites de compagnie, je me suis rendue compte que dorénavent les bagages sont limités !!!! C'est affreux ! Depuis le 1er novembre, on a le droit à 1 seul bagage de 23kg par personne, au lieu des 2x23kg il n'y a pas très longtemps. Je suis un peu au bout du roulo, car je dois partir pour 18 mois et avec seulement 23kg ça va pas être facile ! J'ai vu qu'on pouvait rajouter 35 € pour le bagage supplémentaire.

J'ai trouvé un vol lyon-Londres (avec british A.)/Londres-SF (avec American A.) pour environ 450 €, mais je voulais savoir comment ça se passe pour le bagage suppl. Je suppose qu'il faut le payer 2 fois ? (une fois pour chaque vol ?)

Merci pour votre aide, c'est vraiment la galère ces bagages maintenant !!
NANY
SI Sixiemesens Veteran ·
car je dois partir pour 18 mois et avec seulement 23kg ça va pas être facile !

Il faut que tu te renseignes directement auprès des compagnies, peut être font elles une exception pour les séjours très longues durée (et donc avec un visa spécifique) Sinon ben, tant pis, tu devras payer la surtaxe, franchement sur 18 mois, avoir à payer 35 ou 70€ c'est si terrible que ça??😛
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis d'accord quand on part 18 mois 35 ou 70 euros c'est pas grand chose ou alors choisir une compagnie qui fait toujours 23/2 KLM ou autre KLM fait Lyon Amsterdam Amsterdam San Francisco
VA Vazyvite Globetrotter ·
on a le droit à 1 seul bagage de 23kg par personne

Ce n'est pas général non plus. Plusieurs compagnies continuent à accepter 2 valises en soute. A comparer entre prix global et surcoût bagage ou pas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, 23 kgs c'est déja bien, mais pour une femme c'est vrai que cela fait court. Il y a la solution de prendre le plus lourd dans un bagage cabine (aux dimensions maxi) et le reste en bagage soute, 23 kgs de vetements cela fait une grosse valise.Et vu le prix des fringues made in china pour la plupart, on peut toujours compléter par des achats locaux.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
choisir une compagnie qui fait toujours 23/2 KLM ou autre KLM fait Lyon Amsterdam Amsterdam San Francisco

Mauvaise pioche.....

Tu vas sur le site de KLM :

Voyager vers et à partir des Etats-Unis ou du Canada - Si vous voyagez en Classe Economique entre l’Europe et les Etats-Unis ou le Canada, vous pouvez emporter avec vous 1 seule pièce de bagage en soute, d’un max. de 23 kg (50, 5 lbs). - Vous pouvez enregistrer une seconde pièce pour le prix de EUR 50 au départ de l’Europe ou de USD 50 au départ des Etats-Unis.
Quelques Voyages en Photos
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Eh oui, tout devient cher ! Sur le site Air France, même chose que KLM ci-dessus ! http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_en_soute.htm?BV_SessionID=wIPcZP9x0Krp7PDvWvaDyQy&BV_EngineID=140ufnqvd

Si ta valise fait entre 23 et 32kg = forfait 100€.... vu qu'une 2eme valise (maxi 23kg !) te coutera 50€ forfait, le choix est vite fait !! 2pcs/46kg pour 50€, contre 1pc/32kg pour 100€ 😉 Mais en comparant avec les économies faites sur le billet à prix bradé.... ça reste une affaire ! En tout cas le supplément, s'il y a , n'est payé qu'une fois !! Ton voyage est LYON/SFO peu importe si 2 compagnies.

Reste aussi une autre solution qui j'espère existe encore ! : déposer "tes malles" qq jours avant à l'aérogare FRET de BA à St EX airport, munie de ton billet d'avion afin de faire une expédition en régime "bagages non accompagnés", ce qui en principe est moins cher que les excédents de bagages enregistrés. Un coup de fil à BA Cargo/lyon St Ex devrait t'éclairer.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Quelles compagnies continuent d'accepter 2 bagages enregistrés sans frais ? Delta, US Airways, American Airlines, United, Continental, KLM, Air France... font payer le 2ème bagage...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NA Naninette38 Regular ·
Oui c'est clair que je vais pas chipoté vu que c'est pour 18 mois, mais quand même je trouve ça un peu exagéré !! Sur toute les compagnie que j'ai regardé c'est la même chose comme le dit vnoa.

En + ça dépend de la compagnie sur certaines c'est 35 €, d'autre 50 € !! Et non je pense pas que je n'aurais à le payer qu'une seul fois, car c'est 2 billets bien distinct.

j'ai dabord cherché un Lyon-Londres, puis un Londres-SF ....C'est pas bien évident tout ça ;-) du coup il faut peut être aussi faire enregistrer les bagages aux 2 aeroports ? (les réucpérer à Londres et les faire réenregistrer pour SF....

Enfin en tout cas merci pour votre aide bye bye
NANY
SL Slasherfun Globetrotter ·
mais quand même je trouve ça un peu exagéré !!

Ce n'est qu'un réalignement avec le reste du monde (quand ce n'est pas 20kg...)
Contributions CC BY-SA
VA Vazyvite Globetrotter ·
On en a parlé y'a pas longtemps. Il y avait Virgin Atlantic et British Airways par exemple de mémoire.

En gros, toutes les compagnies US ont l'air d'avoir basculé + Air France .... il en reste qq autres quand même donc mais la tendance est là 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Corinne10 Regular ·
😉hi! je comprends bien le probleme du second bagage, pour moi le probleme se fait au retour car je fais beaucoup d'achats aux usa, (dollar pas cher et coin des bonnes affaires dans les boutiques) donc , cette année je paierai pour le second, , , , temps pis..... mais pour partir, a moins de tenir vraiment a emporter des objets perso indispensables , pour ce qui est des fringues , il y a du choix la-bas et des prix très interessant !n'ayez pas d'inquietude!!😎 je vous envie d'aller la-bas 18 mois , , , , wouah !!!!il faudra que je me contente de 15 jours en juillet 🤪 bon voyage
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
FA FabienneCA Globetrotter ·
Swiss air .. pour les USA... deux bagages de 23 kgs chacun.. mais 158 cms chacun maxi..c'est peut être là que ça pêche
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
158cm est la taille maxi d'un bagage soute sur n'importe quelle compagnie.
Contributions CC BY-SA
ça ne semble pas bien grand...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Mesure ta grande valise habituelle, tu seras surprise alors 🙂
Contributions CC BY-SA
je n'ai qu'une valise cabine😛
il y a une chose que j'aimerais bien savoir.. je pars avec swiss air...CDG-Zurich-LAX puis SFO-JFK-Zurich-CDG avec un stop over a Nyc.. le vol SFO-JFK est effectué par United..est ce que j'ai toujours le même poids de bagages compris dans le billet, ou bien devrais je payer pour mes bagages.. sachant que United est payant sur les vols interieurs (d'après ce que j'ai lu sur le site)
La franchise maxi s'applique pour tout le trajet.
Contributions CC BY-SA
Merci🙂
MA Matt35 Regular ·
Sinon pourquoi pas mettre un grand cas de voyage dans ta valise à l'aller comme ça tu n'as qu'un seul bagage et au retour tu prends ce sac que tu remplis par exemple de vêtements et cela te fera 2 bagages mais tu ne paieras qu' une seule fois la franchise (au lieu de 2) et plus ce sera 50 $ non 50 €
c'etait juste une question... on n'a qu'une valise cabine chacun.. on voyage léger😛..mais au retour, ça risque de ne plus être le cas😊😇 ça va peut être paraitre bizarre de faire voyager une grande valise vide en soute😎😎
MA Matt35 Regular ·
tu peut mettre quelques trucs dedans mais sinon fait comme je t'ai dit si tu as peur de manquer de place prends un grand sac de voyage dans ta valise 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Bristish Airways, c'est fini : 1 bagage de 23kg aussi en éco (euro traveller)... Virgin Atlantic : au 25/11 idem en éco 1 bagage de 23kg seulement...

Swiss Air : pour l'instant 2 bagages encore autorisés...

Bref, quasi toutes les compagnies se sont alignées ! Faudra désormais payer pour le 2eme bagage... la barbe !! 😠 En + les tarifs ne sont pas tous les mêmes...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FR Frisoulette Veteran ·
Non , tu as raison, ce n'est pas bien grand.... et ce n'est pas la taille standard des bagages utilisés de nos jours , tu peux t'amuser à verifier.

Mais Air France a une fois de plus sévi. Leur bagage à main sont plus petits que sur les autres compagnies ( 55x35x25 contre 56x45x25) et maintenant idem pour les bagages en soutes 158cm en additionnant les 3 dimensions contre 90 cm x 75 cm x 43 cm chez BA par exemple. La seule chose qui sauve, c'est que jusqu'à present , je ne les ai jamais vu verifier la taille d'un bagage, excepté pour un bagage cabine une fois, mais comme ils utilisaient le meme gabarit que les autres copagnie, c'est passé.

158cm , cela fait juste une valise moyenne, tres tres moyenne, loin de ce que l'on voit sur les tapis d'aeroport.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
oui, 158 ça me semble être une taille bien moyenne.. ce qui présage de pas mal de bagages taxés pour les voyageurs... Certainement que dans peu de temps toutes les compagnies vont s'aligner sur le même mode...bagages payants. déjà que certaines compagnies font payer un supplément de billet aux personnes enrobées😐😮
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

ah ben effectivement, je viens de regarder les dimensions de nos valises et elles vont (en cumulé) de 164 cm à 175 cm... si les autres compagnies s'alignent sur Air France, ça va être notre fête 🤪 😠...

@+ Vnoa

oui...😐🤪

ça sera bientôt poids du passager+poids des bagages x nb de miles = prix du billet😐😏😛

Similar discussions

You might also like