Vos coups de coeur personnels en Utah et Arizona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous Nous partons au mois de mai pour randonner dans le périmétre restreint de Capitol reef, Grand Staircase, Paria, Lac Powell et j'aimerais avoir le maximum de renseignements possibles sur les randonnées à faire. Par exemple si quelqu'un peut me dire comment trouver précisément Edmaier's Secret. J'ai bien compris que c'était du côté de Buckskin Gulch mais faut il prendre la Wire Pass ? Il me semble que Buckskin était indiqué bien avant le parking de The wave. Est ce par là ? Même si je suis déja pas mal renseignée je suis preneuse de toutes les balades connues ou pas connues que vous avez pu faire. Merci d'avance.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

le départ de la randonnée d'Edmaïer secret se trouve au Buckskin gulch trailhead, quelques km avant le Wire pass trailhead. On peut pas le louper c'est à l'endroit ou la piste traverse le wash. Le départ de la rando est sur la gauche. Il suffit ensuite de suivre le lit asséché de la rivière pour arriver aux collines de brain rocks.

L'accès au site coûte 6$ par personne si je me souviens bien.
TI Titer Regular ·
C'est donc bien l'endroit que j'avais repéré l'an dernier, au panneau Buckskin. Est ce que vous connaissez d'autres curiosités par là en dehors des Coyottes Buttes ? Merci
OM Ombelline Veteran ·
Hello,

A Page, ne surtout pas louper Horseshoe Bend, mon "coup de coeur" à moi 😊 , un véritable joyau de la nature 😎 Donnez-vous 2 bonnes heures pour cette balade (de préférence partir tôt pour éviter la chaleur) et profiter pleinement de cet endroit majestueux et enchanteur 😉
ANNE
TI Titer Regular ·
Merci Anne, je le rajoute sur ma liste. Avez vous vu d'autres endroits marquants du côté du lac Powell ?
OM Ombelline Veteran ·
Antelope Canyon en territoire Navajo (réserver la visite au préalable) Si vous aimez faire de la photo, prévoir le tour de 11h (pour les fameux rayons de soleil)

Vous allez en prendre plein les yeux : cette région est superbe 😎😎😎

Bonne préparation de voyage 😉
ANNE
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il faut visiter Waterhole Canyon au sud de Page et de horse shoe Bend qu'indique Anne. Le mieux est de cumuler les 2 visites. La visite de Waterhoel nécessite l'obtention d'un permis qu'il faut acheter au préalable Antelope canyon. Le site est très peu visité et la lumière dans le slot est magnifique.
PI Pitimerguez Veteran ·
Dans le coin de coyotte buttes, il y aussi les Wahweap hoodoos, les toadstool hoodoos, Yellow rock... Tu trouveras quelques infos sur ce lien : http://www.ouestusa.fr/GESNM.html
TI Titer Regular ·
Merci Frédéric, je connaissais Horseshoe Bend mais je n'avais jamais entendu parler de Waterhole Canyon. C'est noté.
FR Fredxiii Globetrotter ·
je connaissais Horseshoe Bend mais je n'avais jamais entendu parler de Waterhole Canyon. C'est noté.

Ca a aussi l'intérêt d'être facile d'accès et peu visité ce qui est un luxe quand on voit le nombre de visiteurs l'été prochain 🙂.

Tu trouveras des photos et un compte rendu sur le site www.ouestusa.fr
TI Titer Regular ·
L'an dernier nous sommes allés à Antelope mais découragés par l'affluence et les prix nous avons fait demi tour. En 1997 il y avait si peu de monde que nous avions dû attendre l'arrivée de 3 autres couples pour qu'ils démarrent enfin le tour. Alors voir un canyon du style d'Antelope et peu fréquenté sera le bienvenu.
AR Arnho Veteran ·
Mon coup de coeur c'est... Strike Valley Overlook (voir ici) pour son aspect définitivment désolé, grandiose, unique... un vrai goût de bout du monde à moins qu'on n'y soit en son coeur, bref un endroit qui ne peut laisser indiférent!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
TI Titer Regular ·
Bonjour Arnho, Strike overlook est une des randonnées que je tiens absolument à faire cette année. Je ne ferais peut-être pas toute la boucle mais tu me confirme que ça en vaut la peine. Merci.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Quelques belles destinations viennent de vous être proposées et pour ma part je dirais que j'ai un petit faible pour "Hole in the rock". Vous y trouverez de nombreuses randos de niveaux de difficulté trés variés. Au passage un arrêt à Devil's Garden est sympa. Je crois qu'en mai il ne doit pas y avoir foule dans ces coins là, nous y étions à la mi-juin 2009 et c'était trés calme. Capitol Reef, plus fréquenté (relatif, ce n'est pas le Grand Canyon) offre également de belles promenades.

Mon coup de coeur: Factory Butte, à Caineville sur la route 24 🙂🙂🙂🙂🙂 j'adorerais y retourner et m'en approcher d'avantage à pied.

Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
TI Titer Regular ·
Bonjour, J'ai déjà pas mal d'infos récupérées à droite et à gauche mais vos coups de coeur vont me permettre de cibler ce qu'il faut absolument voir. J'ai repéré Factory butte sur internet et c'est tellement lunaire que nous risquons d'aller patrouiller par là. Merci beaucoup.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Annette,

comme déjà signalé, les Wahweap Hoodoos que j'ai trouvés magnifiques.
TI Titer Regular ·
Merci Alain-Pierre pour ce renseignement. En plus c'est tout prêt de la Paria qui était notre objectif de départ avec CBN.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour, Si l'aspect " lunaire " des paysages t'inspire et que la solitude ne te dérange pas, ne pas manquer la piste qui part de Big Water et conduit jusqu'à Alstrom Point (coucher de soleil magique sur le lac Powell et site extra pour le camping). Une piste au milieu des badlands : un vrai coup de coeur pour moi ! SUV recommandé. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
TR Trois14 Globetrotter ·
Hello

D'accord avec toutes les sugestions précédentes. En particulier Wahweap Hoodoos (mais ne pas y aller depuis big Water et le lit du Wask), Waterhole Canyon (tout près de Page), et (bien plus au Nord, prés de Torrey), Strike Valley Overlook (un must pour moi). J'ajouterais Altrom Point au sunset, Cathedral Wash et Lee Ferry, ... Et bien sûr CBN (si tu as de la chance) et CBS. Pour Antelope, si ce n'est pas les rayons de soleil que vous recherchez, préférer lower. Plus beau, moins de monde (surtout en tout début de matinée), et encadrement plus "lache".

Pour plus, Ouestusa sera un guide parfait. Mais je te conseille aussi de discuter avec les rangers du BLM, à une heure où il n'y a pas foule. A la Paria Station en particulier, ils distribuent même un plan de la région fait à la main (et photocopié) avec la grande majorité des sites à voir (arches, hoodoos, canyon, ...) (mais pas tous, ils s'en gardent pour eux). Et pour les accès plus complexes (Alstrom pt, Wahweap Hoodoos par la piste, ...) il détaillent volontier les embranchements de pistes à prendre ou à éviter.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TI Titer Regular ·
Merci JP pour cette liste trés compléte. Je n'avais pas pensé à aller voir les rangers comme on va à l'office du tourisme chez nous. Leurs plans m'intéressent particuliérement car nous n'avons qu'un petit GPS qui permet seulement de retourner à son point de départ.
TI Titer Regular ·
Bonjour Jean-Michel, réponse un peu tardive aprés un WE prolongé. Je crois bien avoir tenté cette piste en 1997 mais nous avions dû faire demi-tour. A l'époque on n'avait pas tous les renseignements qu'on peut avoir sur internet. Cette année nous aurons effectivement un 4x4 et ce coup de coeur devrait devenir aussi le nôtre. A 4 semaines du départ nous sommes dans les startings blocks.
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Annette,

L'ordre des sites listés ci-dessous n'ont rien avoir avec un ordre de préférence Comme tu le sais, le Southwest regorge et pullule de lieux tout aussi fabuleux les uns que les autres Voici mes must:

Capitol ReefSulfur CreekCathedral ValleyStricke Valley OverlookThe VolcanoGSENM (le long de la HITTR)Neon Canyon& Golden CathedralBrocken Bow ArchDry Fork- Peekaboo- Spooky Slots CanyonDevil's GardenVermillion CliffsCottonwood Canyon RoadYellow RockCandylandEt puis hormis CBN & CBS tout a été déjà cité par les amoureux de l'Ouest puis nous attendons de barouder de ce côté-là avant de mentionner certains Spots ou trailsSi tu veux plus de renseignements tu peux regarder quelques images/photos sur notre carnet (liens ci-dessous) et tant bien d'autres, les photos étant beaucoup plus parlantes que ce petit blabla puis n'hésite pas à nous héler si quelques questions te viennent à l'esprit

Très bon choix de balades ou de panoramas dans les régions que tu vas visiter et bonne préparation

Bonne soirée, Laurence
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Laurence,

Je sais que tu sais😉... mais je confirme tes propos pour Annette: les photos de votre carnet sont si parlantes... que j'ai programmé exactement ttes ces visites pour juillet prochain (sauf The Volcano et Neon Canyon& Golden Cathedral... par manque de temps... et puis trop longues sous le cagnard de juillet😛.... et puis, faut en laisser pour une prochaine fois😛)

A+ Jacqueline

PS: Dis.. ton Spartiate... il dit que, comme, ds leurs sacs à main, y a un joyeux b.....ds les ordis féminins... Ça lui vient d'où cette idée?😛😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Jacqueline,

les photos de votre carnet sont si parlantes... que j'ai programmé exactement ttes ces visites pour juillet prochain

Alors EXCELLENTS choix pour toi, Jacqueline😉😛, tu vas te régaler de tous ces must

sauf The Volcano et Neon Canyon& Golden Cathedral

Ta seule erreur est ici😎😛 Tu pourras encore te programmer un autre voyage pour admirer ces splendeurs car elles valent largement le déplacement lors d'une saison plus clémente

Moi, je ne me lasse pas de regarder l'image de ton Avatar Grand Falls Little Colorado mais ce magnifique point de vue est difficile à intégrer puisque très aléatoire, il dépend si étroitement du facteur pluie ou fonte des neiges que .. ce sera pas encore cette année...

PS: Dis.. ton Spartiate... il dit que, comme, ds leurs sacs à main, y a un joyeux b.....ds les ordis féminins... Ça lui vient d'où cette idée?😛😉

Assurément, pas de moi! 😛 Forcément, il parle des autres😇

Bise à toi, Jacqueline Laurence
TI Titer Regular ·
Hello Laurence, quel plaisir de redire hello. J'ai commencé à parcourir tes carnets de voyage et je sens que je vais y passer un moment. J'y retrouve tous les sites que j'aimerais faire plus quelques autres. Là je commence à me dire que 15 jours ça va être juste. J'ai vu que tu étais toi aussi une chanceuse de la loterie de CBN. Nous y retournons car l'an dernier nous avons été chassés trés vite par le vent. En regardant tes photos je crois que nous n'avons jamais trouvé la 2éme vague. Aprés être partis à droite aprés l'entrée principale on s'est retouvés bloqués assez vite. Fallait il monter sur la paroi ? Cette année rien ne pourra m'en déloger avant d'avoir tout exploré à fond. Un grand merci.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour, Pour aller à second wave, tu as pris à droite trop tôt. C'est simple : - quand tu es à the wave, tu traverses la zone en te dirigeant droit sur la fissure qui sert de repère (plein sud) jusqu'à atteindre le pied de top rock (plateau supérieur situé au sud de the wave) - quand tu es au pied de la falaise de top rock, tu prends à droite et tu suis le bord du plateau - après 200 à 300 m, tu trouves second wave (N36°59'37" W112°00'30") Bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Annette,

Je vois que Jean-Michel dégaine plus vite que moi😉😛 Il t'a tout et bien dit sur la direction pour atteindre la 2nd Wave Et avec tout ça tu devrais trouver facilement

Cette année rien ne pourra m'en déloger avant d'avoir tout exploré à fond.

Alors-là, il te faudra 1 "Permit Special Titer" car tu devras loger sur place.. tu te souviens comme tout est immense, vaste et à perte de vue...😎😎😊

Bonnes balades et découvertes, sans oublier la lecture d'Excellents carnets- Sedonax-Kashtin-Krikri-Mlefevre-

puis les autres, dont le notre, viennent à la suite...😊 ( la liste est trop longue...à toi d'explorer ..😛) Bonne journée Annette @++, Laurence
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Jacqueline,

Outre le sac à mains en B....L, il y a une spécialité toute féminine que j'avais oubliée.... les coups tordus ! 😏😏😏😏😛 Tu as illustré mon affirmation d'une manière remarquable .. du grant Art😛 Bravo !

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like