Vos avis sur cet itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je sais que je suis l'énième personne à proposer mon itinéraire pour un roadtrip dans l'ouest, mais vu que mon départ est dans une semaine, je suis friand de tous vos avis!

Les hôtels sont tous réservés, je sais que je ne peux pas tout voir et que nous allons survoler beaucoup d'endroits, mais ma question est surtout de savoir si, dans cet itinéraire, je ne passe pas à côté de qqch à ne pas manquer, ou au contraire, à éviter ;-)

Merci d'avance pour vos conseils!

Jour 1 1400: Arrivée à Los Angeles Prise du véhicule Promenade à VENICE BEACH? ou autre...

Jour 2 Visite d’Universal Studios fin de journée visite de la ville, Hollywood? Jour 3: Los Angeles - Williams (gros gros trajet...) Arrêt à à Calico ? Il parait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt? Soirée + Nuit à Williams

Jour 4: Grand Canyon Randonnées: - Bright Angel Trailhead - Hermit Rest

Hopi Point pour coucher de soleil ? Nuit à GC Jour 5: Grand Canyon - Mexican Hat Levé de Soleil sur GC Valley of the Gods Muley Point et/ou Gooseneck

Fin d'après-midi, retour pour Monument Valley et le coucher de soleil depuis le balcon. Nuit à Mexican Hat

Jour 6: Mexican Hat - Page Horseshoe Bend Upper Antelope Canyon Lac Powell Nuit à Page

Jour 7: Page - Bryce Canyon Arrêt à Sunrise Point - Queen’s Garden Trail + Navajo loop, environ 3 miles - Navette pour retour à Sunrise Point Coucher de soleil Sunset Point Jour 8: Bryce -Las Vegas Zion National Park - Rando Emerald Pools Trails

Las Vegas

Jour 9: Las Vegas Jour 10: Las Vegas - Death Valley - Lone Pine Red Rock Canyon Badwater Zabriskie Point Nuit à Lone Pine

Jour 10: Lone Pine - Bodie - Yosemite Bodie

Yosemite Tioga Road - Rando Tenaya Lake - + autres les long de la Tioga Road

Nuit à El Portal

Jour 11: Yosemite - San fransisco Le matin: Petite randonnée à Yosemite Départ dans l’après-midi, soirée pour SF (tanpis si on arrive tard)

Jour 12, 13, 14 San Fransisco, Alcatraz, etc.
RO RomainPa Regular ·
Je vais dans l'ouest pour la 1ere fois, mais tu vas quand même faire beaucoup beaucoup de route.

Je serais toi, je zapperais (à regret) Mexican hat => ca te fait un détour et te permettra de mieux profiter J5 et J6.

Pour ta journée J3 de transition, pourquoi ne pas dormir entre LA et Vegas le soir de la J2 ? C'est ce que je vais faire, ca fait gagner un peu de temps, et hostellerie y sera moins chez qu'à LA.😎
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
MR Mrspeel Veteran ·
On a vu bien pire 😄 . Certes, c'est très gourmand pour 2 semaines, mais tu t'en sortiras. 😉 Pour Yosemite et Death Valley c'est très speed, donc il te faudra optimiser un maximum. Tu te reposeras au retour ! 😄

Pour le J-1, ton hôtel est où ?

Jour 2 Visite d’Universal Studios fin de journée visite de la ville, Hollywood?

Hollywood après Universal Studios c'est trop je pense. Le parc d'attractions te prendra une journée complète. Ca sera le lendemain de ton arrivée, donc l'idée d'aller dormir entre L.A. et vegas, je ne la sens pas trop. je te conseillerai plutôt de monter au Griffith Park Observatory pour le crépuscule. Tu verras la ville de nuit, c'est magnifique. Au pire, fait un tour d'une heure vite fait le lendemain matin pour voir les étoiles et les empreintes des stars avant de prendre la route.

Jour 3: Los Angeles - Williams (gros gros trajet...) Arrêt à à Calico ? Il parait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt? Soirée + Nuit à Williams

C'est 7 heures de route (sans compter les arrêts). Ca paraît beaucoup à dire comme ça mais c'est tout à fait faisable. Ce n'est jamais que 8 h 00 / 15 h 00. Donc prends ton temps pour une arrivée à Williams en fin de journée et voilà ! (gallons d'eau dans la glaciaire). Pour ce qui est de Calico, c'est à mi chemin entre le petit parc d'attraction et la ville fantôme, c'est familial et ça plaît plus aux enfants qu'aux parents (moi j'avais fait l'impasse). Si tu es avec des enfants, ça leur fera une pause sympa. Sinon, tu peux aussi passer à Oatman entre Needles et Kingman (sur la portion de la Route 66). Y'a un saloon et des mules en liberté dans la rue. Si ça t'intéresse, il y a un musée de la Route 66 à Victorville (ça prend 1 heure à tout casser). Tu peux faire aussi un arrêt à Seligman, un peu kitsh mais marrant pour une petite pause.

Jour 6: Mexican Hat - Page Horseshoe Bend Upper Antelope Canyon Lac Powell Nuit à Page

Upper entre midi et 14 h 00 j'imagine ? Tu as déjà réservé ? Sinon, je te conseille de faire plutôt le Lower, dès ton arrivée à Page (sans réservation). Moins touristique, moins de foule, et tout aussi sublime. Y'a pas d'heure pour le Lower, il est beau tout le temps. Et Horseshoe Bend après le Lower donc (il est plus sympa à voir quand la lumière est au zenith car il est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm).

Jour 8: Bryce -Las Vegas Zion National Park - Rando Emerald Pools Trails

Emeral Pools en été, les bassins seront quasi à sec. Si tu n'as pas le temps de t'attarder à Zion, fais plutôt le Canyon Overlook Trail, parking et départ de la rando juste avant l'entrée du tunnel de Zion quand tu viens de Bryce.

Jour 10: Las Vegas - Death Valley - Lone Pine Red Rock Canyon Badwater Zabriskie Point Nuit à Lone Pine

Ton passage à Death valley va être rapide, donc je te suggère de laisser tomber Red Rock Canyon et de garder du temps pour la Vallée de la Mort. Sans trop faire de gros détour, et sans randonner, tu pourras aussi voir Dante's View et les Sand Dunes (les dunes tu passeras devant en quittant le parc).

Jour 10: Lone Pine - Bodie - Yosemite Bodie

Yosemite Tioga Road - Rando Tenaya Lake - + autres les long de la Tioga Road

Nuit à El Portal

C'est très chargé, la rando est à exclure, profite plutôt des points de vue. Partir tôt le matin de Lone Pine. Après Bodie donc Tioga Pass Road, Tuolumne Meadows, pourquoi pas un pique à Tenaya Lake, Olmsted Point. Puis découverte de la vallée. En fin d'aprèm, monter en voiture à Glacier Point (avec arrêt à Tunnel View). Puis redescente sur la vallée et route jusqu'à El Portal. C'est grosso-modo ce que j'avais fait, si ce n'est que j'avais dormi à Independence la veille (à 30 minutes près c'est pareil). C'était en Septembre, il y avait aussi moins de monde dans le parc. Mais les jours étaient plus courts, j'avais donc roulé de nuit jusqu'à El Portal où je dormais également. Si tu dois rouler de nuit, il s'agit de routes de montagne et il y a des animaux, donc rouler très très prudemment.

Jour 11: Yosemite - San fransisco Le matin: Petite randonnée à Yosemite Départ dans l’après-midi, soirée pour SF (tanpis si on arrive tard)

Pour la rando du matin, lève toi très tôt et vas voir les sequoias de Mariposa Grove puis quitte le parc par le Sud (Oakhurst), ça ne te rallongera pas beaucoup la route vers San Francisco.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA Pathoch Veteran ·
Héllo!!!

Il me parait pas mal ton itinéraire ! sauf journée 3, tu vas avaler des milles toute la journée ( par la I15 et I40) 440 milles mais évite les interstates d'un bout à l'autre sors de temps en temps et prends les highways puis les portions de la mythique 66 c'est faisable mais prends la route trés tôt de LOS ANGELES

pas d'accord avec Romain, surtout pas zapper Monument Vallée😕

bon voyage!
MR Mrspeel Veteran ·

Oui je suis d'accord, j'avais oublié de préciser, ça me semble une hérésie de zapper Monument Valley ! 😛 😄
RO RomainPa Regular ·

bon voyage!

C'est difficile en effet. J3= journée voiture J5=3h30 de voiture entre GC et MV + 1h avec le changement horaire

C'est de la course, pas des vacances.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
MR Mrspeel Veteran ·
Un changement d'heure n'a d'importance que tu si tu as réservé un tour guidé. On vit avec le soleil !!! 😎

Quand tu arrives à Monument Valley, que ce soit 15 ou 16 heures ça ne change pas grand chose (tout du moins quand tu dors sur place, si tu prends la route après, ça peut être un petit peu gênant).

Là tout est prêt et j'imagine que tout est réservé donc difficile de faire des modifications si près du départ (les hôtels dans les parcs sont tous pleins depuis des semaines, etc...) Dans son 1er message, lolo a l'air d'avoir bien conscience que son itinéraire est parfois rapide... donc... l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! 😛 😎
KA Kathydjé Regular ·
Salut

Je pense que vu le programme, ce n'est pas vraiment des vacances à lézarder au bord d'une piscine qu'ils se sont préparées 🙂😉. Et franchement, je suis à tout d'accord avec les remarques de mrspeel. C'est tout à fait faisable et permet d'avoir un premier gros aperçu. C'est sacrément rythmé mais faisable. Quant à zapper MV, clairement non. C'est John Wayne qu'on assassine 😏

@+
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
PA Pathoch Veteran ·
hi !!

d'accord avec toi !!!!

lorsque l'on est aux states l'heure n'a pas d'importance
MR Mrspeel Veteran ·
C'est John Wayne qu'on assassine 😏

OMG ! Mais non, surtout pas !!! 🤪 🏴‍☠️ 😎
PA Pathoch Veteran ·
pauvre John Waine !!!!!
LO Lolo1979 ·
WOW! Merci à tous pour vos réponses.

Merci à Mrsspeel pour toutes tes propositions! Elles m'ont l'air très judicieuses.

pathoch, oui en effet pas mal de Km pour cette journée, mais pour avoir fait un trajet similaire au CANADA, ça m'a semblé terriblement moins long que de descendre au Sud de la France...

Et oui, ces vacances ne seront pas faites de Farniente, on glandouillera au bord de la piscine municipale chez nous, mais pas aux states ;-). On a prévu de se lever tôt et voir un maximum de choses!

Vos avis me rassurent et je prendrai le temps de faire un carnet de voyage à mon retour.
LO Lolo1979 ·
C'est très chargé, la rando est à exclure, profite plutôt des points de vue. Partir tôt le matin de Lone Pine. Après Bodie donc Tioga Pass Road, Tuolumne Meadows, pourquoi pas un pique à Tenaya Lake, Olmsted Point. Puis découverte de la vallée. En fin d'aprèm, monter en voiture à Glacier Point (avec arrêt à Tunnel View). Puis redescente sur la vallée et route jusqu'à El Portal. C'est grosso-modo ce que j'avais fait, si ce n'est que j'avais dormi à Independence la veille (à 30 minutes près c'est pareil). C'était en Septembre, il y avait aussi moins de monde dans le parc. Mais les jours étaient plus courts, j'avais donc roulé de nuit jusqu'à El Portal où je dormais également. Si tu dois rouler de nuit, il s'agit de routes de montagne et il y a des animaux, donc rouler très très prudemment.

Pour la rando du matin, lève toi très tôt et vas voir les sequoias de Mariposa Grove puis quitte le parc par le Sud (Oakhurst), ça ne te rallongera pas beaucoup la route vers San Francisco.

Penses-tu que faire la partie "Arrêts et petites randos le long de la Tioga passe + visite de la Vallée" peut se faire en arrivant à Yosemite puis aller dormir à El Portal, et le lendemain matin faire Glacier Point et redescendre sur Oakhurst est une bonne idée?
MR Mrspeel Veteran ·
Penses-tu que faire la partie "Arrêts et petites randos le long de la Tioga passe + visite de la Vallée" peut se faire en arrivant à Yosemite puis aller dormir à El Portal

Oui, tout à fait, si on parle bien de courtes balades.

le lendemain matin faire Glacier Point et redescendre sur Oakhurst est une bonne idée?

Ca serait dommage d'aller jusqu'à Yosemite sans voir de sequoias (dans ce type d'itinéraires assez rapides on fait généralement les visites phares, les sequoias en font partie). A Yosemite, il y en a à deux endroits. Ceux de Mariposa Grove (près de Wawona) et ceux de Tuolumne Grove (sur le Big Oak Flat Road - route 120). Ceux de Mariposa Grove sont réputés plus impressionnants, mais c'est là aussi qu'il y a le plus de monde. Donc cette petite rando est conseillée plutôt le matin, avant la foule. Donc je te conseillerai de faire d'abord la rando des sequoias tôt le matin, et ensuite la montée à Glacier Point (Glacier Point est joli au crépuscule, donc si tu peux la faire la veille, c'est bien, sinon, t'inquiète pas, c'est pas grave du tout de la faire que le lendemain).

Quant à moi, j'avais vu ceux de Tuolumne Grove car je pensais que je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'à Mariposa Grove car je voulais arriver à San Francisco le plus tôt possible. Je suis restée coincée dans un embouteillage peu après Manteca et j'ai décidé de quitter l'Interstate pour prendre plein de petites routes détournées. C'était superbe, mais je suis arrivée à San Francisco à 16 h 00 ! Au final, j'aurais pu faire la rando de Mariposa Grove, je ne serai pas arrivée bien plus tard à San Francisco ! 😄 (du coup, une fois à San Francisco, dans les jours suivants, je suis allée à Muir Woods, c'était sublime).

Pour résumer, quoi que tu choisisses de faire, même si tu passes peu de temps à Yosemite, tu verras de très beaux paysages. J'y étais en Septembre et les chutes étaient à sec, ça ne m'a pas empêchée d'en profiter (je dis car je lis souvent que les chutes sont le seul intérêt du parc, je ne suis pas d'accord). Certes c'était court. J'ai mis quelques photos en ligne, c'est ICI. Ca te donnera une idée de ce qu'on peut voir avec seulement 1 nuit sur place.

Edit : au Lodge de El Portal, si tu peux, demande une chambre avec vue sur la rivière (ça sera mieux que le parking !) et c'est très joli. 🙂
LO Lolo1979 ·
Ok merci!

En fait je pensais faire GLACIER POINT puis redescendre pour aller voir les Séquoias.

Je ne peux que rebondir sur ta phrase concernant les petites routes détournées utilisées pour aller jusqu'à SF, tu te souviens de l'itinéraire que tu as pris? On aura tout le temps de descendre, même si l'arrivée se fait de Nuit à SF, ce n'est pas un souci vu que nous y restons 2 jours complets. Donc plus le trajet est sympa, mieux c'est ;-).
MR Mrspeel Veteran ·
J'avoue qu'on a réglé le GPS pour qu'il ne prenne pas les routes principales et on s'est laissé guidés. Entre Manteca et San Francisco on ne s'est quasiment pas arrêté (on voulait arriver pas trop tard non plus). Attention, il ne s'agissait pas de routes panoramiques, c'était juste plus sympa que l'Interstate. Il y avait des petits ranchs de temps en temps, des petites villes (rien de bien marquant non plus), mais c'était pas laid. 😄

Aux alentours de Oakdale et Manteca, il y a une multitudes de magasins de fruits et légumes à ciels ouverts (à prix modiques). Ca nous avait marqués car jusqu'ici, on n'avait pas vu beaucoup de fruits et légumes ! 🤪 😎 Dans beaucoup d'entre eux, tu peux acheter et manger sur place, il y a des tables de pique-nique. Bon... c'est sur le bord de la route, mais on avait apprécié, ce midi là, on avait mangé que des fruits (des fraises, peches, pommes...) !!! 😄😄😄 Et pour accompagner les fruits... des jus de fruits bio !!! 😄
TH Thewave2009 Regular ·
Hello,

Je suis d'accord avec les commentaires de mrspeel.

Je rajouterai une chose : les usa c'est un pays où la voiture est reine ! Alors des kms il ne faut pas avoir peur d'en faire car c'est easy !! Ce n'est pas comme en Europe...

De plus ne pas oubliez qu'avec le décalage horaire tu vas te lever très tôt ! En tout cas les premiers jours alors si parfois tu dois faire 5 ou 6h de jour dans une étape no worries !

Bon trip !!

moi je viens de rentrer ce matin de mon 3ème road trip ! 🙁

Similar discussions

You might also like