Votre avis sur planning de neuf jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous et surtout MERCI, car grâce à vos conseils et sites internet perso, j’ai pu élaborer ce planning de visite de NY que je soumets à vos jugements. Voyage prévu du 28 février au 7 mars 2012.

J1 : arrivée JFK, direct à l’hôtel (the Verve dans le Queens), découverte à pied du quartier et dodo car décalage horaire.

J2 : Statue de la Liberté et Ellis Island (profitons cette fois du décalage horaire) – visite du Lower East Side (promenade du NY des émigrants pour rester dans la thématique).

J3 : Top of the rock (avant la vague de visiteurs, toujours l’effet décalage horaire) + buildings alentour - MOMA (4h au moins si j’ai bien compris) – Visite dans Chelsea et Greenwich Village.

J4 : Ferry de Staten Island (derniers effets décalage horaire), visite du Financial District (et du fédéral Hall pour ma fille, afin d’ajouter un badge de Junior Ranger de plus à sa collection) – 5e avenue (du Flatiron à Grand Army Plazza) – ESB de nuit (si pas trop fatigués).

J5 : Visite du Met (Art égyptien et peinture européenne prioritairement) – sortie par Central Park, patinage si beau temps – Photos sur Times Square illuminée.

J6 : Harlem : messe Gospel à la United House of Prayer for All People (pour leur orchestre de cuivre), puis ballade dans Harlem.

J7 : Musée d’histoire naturelle – Midtown East (St Patrick, Gd Central Terminal, Chrysler Building) et du temps libre (pourquoi pas Times Square ? car « si tu sais pas quoi faire, vas à Times Square », 😉 Vazyvite).

J8 : Brooklyn : Brooklyn Heights (les photos de Manhattan sont plus belles le matin), Prospect Park, Botanic Garden, photos coucher de soleil et diner chez Grimaldi’s. (Mais au fait, on traverse le pont ou pas ?).

J9 : Le Bronx : Zoo et Jardin Botanique, 21h45 : décollage

Le NY City Pass est acheté, la Métrocard le sera là-bas, le 3e jour.

A part Grimaldi, nous avons prévu le Eilen Stardust, le Shake Shack, Benihana. Si quelqu'un a une adresse équivalente à l'Empire Diner qui a fermé, je suis preneuse.
BO Bouboucho Veteran ·
bonjour,

ça m'a l'air à la fois correct et ambitieux. J3 et J4 par exemple sont chargés.

Bon voyage
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le "diner", j'aime bien celui-ci : http://www.brooklyndiner.com/

Choisir celui de Carnegie Hall, sur la 57e. Les stalles sont décorées de cartouches avec le nom des personnalités qui y sont venues.

Similar discussions

You might also like