Votre avis sur vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un voyage de 20 jours - du 28 avril au 17 mai 2012 dans l'Ouest Américain. Nous avons déjà réservé les billets d'avions A/R car on a trouvé une très bonne offre.

Nous élaborons en ce moment notre itinéraire, et nous avons besoin de vos avis !! Nous commencerons donc notre voyage par Los Angeles et le finirons à San Francisco. Nous souhaitons visiter des parcs (un peu de rando mais pas trop), Los Angeles et San Francisco (et leurs alentours) et Las vegas. Voici notre 1ere ébauche :

J1 : Paris / Arrivée Los Angeles J2 : Los angeles J3 : Alentours de Los Angeles (Venice Beach, Santa Monica, ...) J4 : La / Laughlin ou Kingman ou Oatman (passage par Calico?) J5 : Laughlin ou Kingman ou Oatman / Grand Canyon J6 : Grand Canyon / Monument Valley J7 : Monument Valley / Page J8 : Page / Bryce Canyon J9 : Bryce Canion / Zion J10 : Zion / Las Vegas J11 : Las Vegas (Passage Vallée du feu) J12 : Las Vegas / Vallée de la mort J13 : Vallée de la mort / Yosemite (est-ce intéressant en mai ?) ou Bakersfield J14 : Yosemite et alentours (ou à définir si passage par Bakersfield) J15 : Yosemite ou autre / San Francisco J16 : San Francisco J17 : San Francisco et alentours J18 : San Francisco et alentours J19 : SF / Paris J20 : Arrivée Paris

Pour J13, 14 et 15 tout dépends si yosemite est praticable ou pas au vue de la saison !! Du coup un passage par Bakersfield + Carmel et aller 1 jour avant à SF. Il y aurait donc un jour à caser mais ou ? (à SF, à LA, un break entre tout ca ?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le gros point noir de ton circuit c'est que La Tioga qui permet de relier facilement Death Valley à Yosemite risque d'être fermée en mai. Il va falloir contourner par le Sud et faire Las Vegas - Death Valley - Sequoia (nuit à Three Rivers) - San Francisco (ou crochet par Yosemite avant)

Sinon:

J4: rien de transcendant entre LA et Grand Canyon: faites vous mal en une seule fois en faisant la route d'une traite. Passes toute la journée du lendemain au Grand Canyon (donc 2 nuits sur place).

Valley Of Fire tu y passes en J10

Tu peux jeter un œil à mon site pour te donner des idées et le timing des visites pour Los Angeles (sortir des sentiers battus décevants!), Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Death Valley et Sequoia

@++
PA Patataille ·
Salut

Le gros point noir de ton circuit c'est que La Tioga qui permet de relier facilement Death Valley à Yosemite risque d'être fermée en mai. Il va falloir contourner par le Sud et faire Las Vegas - Death Valley - Sequoia (nuit à Three Rivers) - San Francisco (ou crochet par Yosemite avant)

Yosemite on y a acces quand même ? Ou le route en + au vue du detour ne vaut pas le coup de monter jusqu a yosemite ?

Sinon:

J4: rien de transcendant entre LA et Grand Canyon: faites vous mal en une seule fois en faisant la route d'une traite. Passes toute la journée du lendemain au Grand Canyon (donc 2 nuits sur place).

ESt ce interessant de passer 2 jours dans le grand canyon ? sinon cela fait encore 1 journee de plus a caser !!

Valley Of Fire tu y passes en J10

Tu peux jeter un œil à mon site pour te donner des idées et le timing des visites pour Los Angeles (sortir des sentiers battus décevants!), Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Death Valley et Sequoia

@++

Ok merci beaucoup
IT Itat Globetrotter ·
Yosemite on y a acces quand même ? Ou le route en + au vue du detour ne vaut pas le coup de monter jusqu a yosemite ?

Oui par l'entrée Ouest (El Portal ou Wawona). D'où la nécessité de passer par Sequoia NP pour avoir une étape qui en vaille la peine avant.

ESt ce interessant de passer 2 jours dans le grand canyon ? sinon cela fait encore 1 journee de plus a caser !!

Si tu fais LA - Grand Canyon d'une seule traite, il est impératif d'y passer une journée complète le lendemain puisque vous arriverez trop tard le 1er jour pour en profiter.
PA Patataille ·

Oui par l'entrée Ouest (El Portal ou Wawona). D'où la nécessité de passer par Sequoia NP pour avoir une étape qui en vaille la peine avant.

ESt ce interessant de rester 2 jours a yosemite ?? Pour aller voir le lac mono? ou autre ?

Si tu fais LA - Grand Canyon d'une seule traite, il est impératif d'y passer une journée complète le lendemain puisque vous arriverez trop tard le 1er jour pour en profiter.

POur moi 2 jours c ets 2 jours plein ? est ce que 2 jours plein dans le grand canyon c est interessant ?
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

ESt ce interessant de rester 2 jours a yosemite ?? Pour aller voir le lac mono? ou autre ?

Monolake et Yosemite sont "séparés" par Tioga Pass, qui sera très certainement fermé. Donc, inutile d'aller dans un site pour voir l'autre. 🤪 Mieux vaut aller à Yosemite pour voir Yosemite. 😛 Grand Canyon, une journée complète minimum. Plus, c'est selon les goûts... et les occupations. 🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
POur moi 2 jours c ets 2 jours plein ? est ce que 2 jours plein dans le grand canyon c est interessant ?

Ce qui voudrait dire 3 nuits sur place. Non, à moins de tenter la descente avec nuit en bas puis la remontée. Sinon, c'est comme je disais:

1. La - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 2. Journée Complète au Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon Village 3. Grand Canyon - Monument Valley

Comme déjà dit par Herikles, regarde une carte et tu verras que ce n'est pas logique de vouloir visiter Mono Lake avec une Tioga Pass fermée! 🤪 Sinon 2 jours à Yosemite, ça peut s'occuper. On y est resté 3 jours pleins en juin cette année. Mais selon la neige (qu'on ne peut prévoir à l'avance) plusieurs trails peuvent être fermés ce qui limite les possibilités de balades.
NA Nasta69 ·
Hello, je vous conseille d'aller aux studios d'Universal à LA c'est vraiment génial. C'est le meilleur parc que j'ai jamais fait. Il est vraiment bien c'est un très bon moment de détente et découverte. J'y retournerais volontier... Bon voyage Nasta
PA Patataille ·
Hello, je vous conseille d'aller aux studios d'Universal à LA c'est vraiment génial. C'est le meilleur parc que j'ai jamais fait. Il est vraiment bien c'est un très bon moment de détente et découverte. J'y retournerais volontier... Bon voyage Nasta

Bonjour,

C est prévu, merci bcp pour le conseil
PA Patataille ·
Bonjour,

Suite aux différentes réponses et aussi selon nos envies et besoins j'ai fait un nouvel itineraire :

J1 Arrivée Los angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles J5 Los Angeles Palm Springs + Joshua Tree kingman J6 kingman Grand canyon J7 Grand Canyon J8 Grand canyon MOnument valley J9 MOnument valley lake powell + antelope Page J0 Page Bryce canyon J11 BRyce canyon Zion valle du feu Las vegas J12 Las Vegas J13 Las vegas Death Valley bakersfield J14 Bakersfield Carmel Monterey J15 Monterey San Francisco J16 San Francisco J17 San Francisco J18 San Francisco J19 Départ San Francisco J20 Paris

Qu en pensez-vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le J5 me parait vraiment chargé...

Loge plutôt vers Joshua Tree, par exemple Twentynine Palms.

J13: Bakersfield, bof.... Faire plutôt étape au parc des Sequoias.
PA Patataille ·
Salut

Le J5 me parait vraiment chargé...

Loge plutôt vers Joshua Tree, par exemple Twentynine Palms.

Le problème c est que ca nous retarde pour le grand canyon !! En gros tu me conseille de garder J6 pour faire uniquement de la route ?

J13: Bakersfield, bof.... Faire plutôt étape au parc des Sequoias.

Comme pour J5 l'objectif c'est de ne pas trop perdre de temps pour arriver a SF Donc ta propo serait J13 Las vegas death valley et dormir vers sequoia et J14 sequoia et dormir a Monterey ?
IT Itat Globetrotter ·
Disons que c'est le grand écart...

J5: LA - Palms Springs - Joshua Tree J6: Joshua Tree - Route 66 - Kingman J7: Kingman - Grand Canyon

Ou alors laisser tombez Palms Springs et Joshua Tree... Et faire LA - Grand Canyon direct.

J13: Las Vegas - Death Valley J14: Death Valley - Sequoia J15: Sequoia - San Francisco

C'est des grosses journées mais bon... Autre possibilité pour éviter toutes ces journées de route: prendre un vol interne Las Vegas - San Francisco. Cela permet aussi de faire un peu plus cool la première partie du circuit.
Bonsoir, 🙂

J5 LA-Kingman = 550 km. Un des principaux attraits de Palm Springs est sans doute l'Aerial Tramway, permettant de monter au Mt San Jacinto. Belle vue sur Palm Springs et Joshua Tree (photo jointe, pas très récente). Mais cela ne va pas loger dans cette journée de route. Une journée à GC, c'est bien. Tu peux arriver en fin de J6.

Moi, c'est J11 que je trouve bien rapide. 🤪
Les concours photos VF
PA Patataille ·

Du coup j envisage peut etre de laisser tomber palm springs et joshua pr aller directement au Grand canyon, ce qui nous ferait 1 journee a caser

Nous pensions la caser a las vegas pour une journee "repos/detente" !?
PA Patataille ·
Bonsoir, 🙂

J5 LA-Kingman = 550 km. Un des principaux attraits de Palm Springs est sans doute l'Aerial Tramway, permettant de monter au Mt San Jacinto. Belle vue sur Palm Springs et Joshua Tree (photo jointe, pas très récente). Mais cela ne va pas loger dans cette journée de route. Une journée à GC, c'est bien. Tu peux arriver en fin de J6.

Moi, c'est J11 que je trouve bien rapide. 🤪

On souhaite en voir un max maison sait que sur certaines choses on passera moins de temps

Et zion a notre avis en est une ! A votre avis ?
Eh bien, si tu gagnes une journée: Page - Bryce Bryce - Zion Zion - LV (via Valley of Fire)

Zion vaut l'arrêt (plus d'une heure 😛).

🙂
Les concours photos VF
BI Bichon67200 ·
Salut,

Je te conseil pour universal studio, le "front of line pass", qui te permettra de passer devant tout le monde et éviter ainsi de perdre du temps dans les files d'attentes et de faire l’intégralité des attractions. Par contre c'est le double du prix d'une entrée normale, mais tu ne le regrettera pas.

A +

http://pascaletjennyferusa2011.skyrock.com/
PA Patataille ·
L objectif de la journee gagné c'etait qu au milieu de ces 3 semaines se reposer 1 journee a las vegas !!?

Zion à l air de valoir le coup mais moins que les autres parcs ? 1/2 journee a zion c 'est un bon compromis ?
Zion à l air de valoir le coup mais moins que les autres parcs ? 1/2 journee a zion c 'est un bon compromis ?

Moins que les autres... Je ne sais pas. Ça dépend des goûts. Le parc a des trésors, mais il faut aller les chercher. Il faut prendre le bus-navette (en fonction en mai je pense) pour rejoindre les points de départ des différents trails. Il peut y avoir du monde, 🤪 mais loin de la foule, c'est top. Bref, le temps passera vite.

L objectif de la journee gagné c'etait qu au milieu de ces 3 semaines se reposer 1 journee a las vegas !!?

Pour se reposer, il y a mieux que Las Vegas. 😛

🙂
Les concours photos VF
PA Patataille ·
Ou pour se reposer vers la moitié ?

Ce jour c est dans le grand canyon que nous pensons passe le plus de temps, si ce n est pas le grand canyon dans quel parc devon spasser le plus de temps ?
PA Patataille ·
Bonsoir,

Grace aux différentes réponses, mais aussi à noussouhaits, nous avosn terminé notre iténairaire ainsi que dans la foulée la résa des hotels :

1 Sam 28/04/2011 Arrivée Los angeles Comfort Inn Cockatoo Near LAX 2 Dim 29/04/2011 Los Angeles Coral Sands Motel 3 Lun 30/04/2011 Los Angeles Coral Sands Motel 4 Mar 01/05/2011 Los Angeles Coral Sands Motel 5 Mer 02/05/2011 Los Angeles Barstow + calico Williams Grand motel 6 Jeu 03/05/2011 Grand canyon Grand Motel 7 Ven 04/05/2011 Grand Canyon Monument Valley Mexican Hat Maxican Hat Lodge 8 Sam 05/05/2011 Mexican Hat lake powell + antelope Page Rodeway Inn Page Near Lake Powell 9 Dim 06/05/2011 Page Bryce canyon Grand Staircase Inn 10 Lun 07/05/2011 Bryce canyon Zion valle du feu Las vegas Imperial Palace 11 Mar 08/05/2011 Las vegas Imperial Palace 12 Mer 09/05/2011 Las Vegas Imperial Palace 13 Jeu 10/05/2011 Las vegas Death Valley Three rivers Western Holiday Lodge 14 Ven 11/05/2011 Three rivers sequoia Seaside Seaside Inn Monterey 15 Sam 12/05/2011 Seaside Carmel + Monterey San Francisco Union Square Plaza Hotel 16 Dim 13/05/2011 San Francisco Union Square Plaza Hotel 17 Lun 14/05/2011 San Francisco Union Square Plaza Hotel 18 Mar 15/05/2011 San Francisco Union Square Plaza Hotel 19 Mer 16/05/2011 Départ San Francisco 20 Jeu 17/05/2011 Paris

Merci à vous
IT Itat Globetrotter ·
Hello

13 Jeu 10/05/2011 Las vegas Death Valley Three rivers Western Holiday Lodge

C'est une grosse journée de route! Death Valley sera malheureusement survolé et Sequoia ne pourra être visité ce jour-là. J'aurais enlevé un jour à San Francisco ou à Los Angeles et scindé cette étape en deux avec nuit dans la Death Valley ou à la sortie de Death Valley.

Pour le reste, c'est correct. Je note cependant que votre hôtel à Bryce est un peu éloigné. J'aurais choisi au pire un hôtel à Tropic plutôt que Cannonville.

@++
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir' Je souhaiterais savoir comment vous aviez trouve le Corallien Sands Motel: chambres et surtout situation, parking... Merci par avance,

Similar discussions

You might also like