Etats-Unis: vous faites quoi de vos effets de valeur pendant la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ca va vous paraître terre à terre, mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour sauvegarder mes objets de valeur pendant la journée. Comme dirait Arnho dans un post de la journée, c'est la 2° question border line.

Quand on reste plusieurs jours au même endroit, l'hôtel est un lieu sûr.

Quand on change d'hôtel tous les jours, le problème se pose. Pour les appareils photo et les accessoires, ça semble normal et logique de les amener avec soi quand on visite. Les papiers d'identité n'occupent pas trop de place.

Reste le cas, par exemple, de l'ordinateur. Je suis bien tenté de l'amener quand on voit tout l'intérêt de l'Internet, ne serait ce que pour la météo, les nouvelles de notre monde ou pour décharger les nombreuses photos prises pendant la journée. Et puis nombre d'hôtels proposent la WIFI sans supplément (bizarrement ce sont souvent les plus chers qui la facturent)

J'ai vu dans des posts que les forumeurs privilégient les voitures avec coffre fermé ou avec cache bagages.

La communauté VF a-t-elle d'autres idées ou des astuces à proposer ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aucun SUV que j'ai loué n'avait de cache-bagages et je laisse l'ordinateur dans une valise. Je la ferme à clé comme quand je la laisse à l'hôtel. Sur les parkings de parcs nationaux, je pense pas que ce soit là qu'on risque un vol, y'a toujours du monde qui va et vient. Pour les parcs + isolés, ben y'a pas grand monde déjà et c'est pas non plus là qu'on voit débouler des gangs organisés 😛

Je me souviens même être revenu d'un rando de 3h00 au Bristlecone Pine où j'avais bien fermé les portes à clé ... et la vitre conducteur laissée grande ouverte 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maruja46 Globetrotter ·
L'ordinateur verrou spécial ordinateur 15 euros en grande surface l'acrocher a une table un lit une armoire

Bijoux billets d'avion soit le coffre de la chambre soit valise fermée a clef et clef dans la poche

Passeport permis de conduire toujours avec soi quand on sort

Dans les motels avec piscine si la chambre donne sur la piscine et que l'on ouvre la porte donnant sur la piscine et dans tous les hotels s'il n'y a pas de coffre tou ce qui a de la valeur le plus loin posible de la porte dans une valise fermée a clef clef sur soit

Expérience perso des amis ont étaient victime d'un vol a l'arraché dans un motel sacoche avec tout posée sur le meuble a l'entrée prés de la porte porte ouvete eux en train de regarder une carte routiére sur le lit du fond ey la porte ouverte destinée a voir leurs filles qui jouées dans la piscine ce dans un motel haut de gamme a Tampa entre 2 ronde de la police qui passe dans parkings des hotel environ toutes les heures ou demi heures
LE LeTigre Globetrotter ·
je laisse l'ordinateur dans une valise. Je la ferme à clé comme quand je la laisse à l'hôtel.

Tout pareil que Zyva pour moi ( sauf que mon sac ne fermait même pas à clé ... 😉 )
Patrick.
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Je poste en message privé, afin de ne pas donner de mauvaises idées à ceux qui peuvent traîner sur le site....😉

Pour notre part, un mois aux USA avec l'ordi portable 15"4 : nous le placions chaque matin SOUS le tapis de sol, entre les sièges avant et la banquette arrière. Vu de l'extérieur, avec les vitres foncées, impossible de remarquer le sol surélevé..... Et puisque nous ouvrions régulièrement le coffre du SUV pour y attraper chaussures, glacière etc...personne ne pouvait en deviner la présence (alors qu'une sacoche entre les valises se serait forcément vue.....)

Certes, ce n'est pas "prudent-prudent", mais nous nous sommes toujours sentis en confiance (il n'y a pas de manouches....😎).

A vous de voir, et si vous redoutez trop, ne prenez pas de risques.

Bon courage...et bon voyage
Vincent
LU Lujack Globetrotter ·
Eh ho !!! réveille toi un peu. Tu n'es pas au Pérou mais aux U.S. !!!!!!!!!!!! cache un peu tes choses et tout sera parfait 😎 Les Américains ont tout, ne l'oublie pas et il est rare que ton p'tit ordi les tente. Ils en ont de plus gros !!!!!!!!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GR Grisemote Veteran ·
Et bien nous, comme on n'est même pas à l'hotel, mais sous la tente, on ne se pose même pas la question, on laisse tout dans la voiture! (ce qui m'embête plus, c'est la chaleur qu'il peut y faire!)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SY Sylvie56 Veteran ·
Eh ho !!! réveille toi un peu. Tu n'es pas au Pérou mais aux U.S. !!!!!!!!!!!! cache un peu tes choses et tout sera parfait 😎 Les Américains ont tout, ne l'oublie pas et il est rare que ton p'tit ordi les tente. Ils en ont de plus gros !!!!!!!!!!

méfiance quand même 😉 http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_vols_coupe_ongle_dans_deux_hotels_aux_etats_unis_D1909420/
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
LU Lujack Globetrotter ·
Oui c'est vrai tu as raison. Les ordinateurs à la vue dans les autos ; A ÉVITER. Mais pour le reste ....... pas trop de problème... sauf bien sûr, les sacs à mains..... il s'agit juste d'un peu de prudence.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, nous rentrons à peine d'une virée de 29 jours sur la route. Nous (2 adultes) couchions dans la voiture, donc nous avions tout en permanence dans la voiture et, parfois, nous étions loin de celle-ci. Pas de pb particulier, il faut arrêter de phantasmer, mais aussi éviter la provoc ! Notre pc était placé au milieu du lit (replié en 2), ce qui le protégeait des chocs éventuels, de la chaleur et de la vue. Le liquide ($ 😉) réparti en plusieurs endroits dans différents bagages.

En conclusion : de simples précautions élémentaires et évidentes doivent permettre d'éviter la majorité des pb, mais la sécurité totale n'existera jamais.
FL Floyd77 Veteran ·
Ben oui en plus il pese 18 kg
EN Enaira16 Regular ·
je me joins à la question non plus en ce qui concerne les hôtels mais les auberges de jeunesse, dans l'hypothèse où on y resterait plusieurs jours.

je sais que la plupart proposent des casiers fermés à clé mais quand on a une valise énorme... que faire si jamais elle ne rentre pas ?!
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Ah la c'est clair qu'il ya un problème, parce que les jeunes déjà au départ c'est d'la racaille mais si en plus ils vont dans ce genre de trucs c'est qu'ils sont pauvres, alors là c'est sur qu'ils vont tout voler !!!

😎😎😎😎😎😎

Sérieusement ( ce qui laisse clairement entendre que ce qui précède ne l'est pas ) tu ne met dans le casier qui ferme que ce qui as de la valeur ! T'as tout de même pas une valise enorme pleine de truc qui valent chers ?
Patrick.

Similar discussions

You might also like