Voyage sur la côte californienne et les parcs en vingt jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous partons dans l'ouest américain du 30 juillet au 20 aout. Nous voudrions avoir divers avis sur le programme que l'on a choisi (est-ce réalisable? que changeriez vous?). Nous avons déjà réservé un certain nombre d'hôtels, mais pas pour la fin (après Los Angeles) car nous ne savons pas encore bien où nous nous arreterons. Merci d'avance de laisser vos commentaires...

SAMEDI 30 JUILLET ARRIVEE SFO 0H30 DIMANCHE 31 JUILLET JOURNEE = SFO NUIT = SFO (OCEANVIEW MOTEL) LUNDI 01 AOUT JOURNEE = SFO NUIT= SFO (OCEANVIEW MOTEL) MARDI 02 AOUT JOURNEE = SFO NUIT= SFO (OCEANVIEW MOTEL) MERCREDI 03 AOUT JOURNEE = SAN FRANCISCO NUIT = MERCED

JEUDI 04 AOUT JOURNEE YOSEMITE NUIT MERCED VENDREDI 05 AOUT JOURNEE SEQUOIA NUIT BAKERSFIELD SAMEDI 06 AOUT JOURNEE LAS VEGAS NUIT LAS VEGAS DIMANCHE 07 AOUT JOURNEE LAS VEGAS NUIT PAGE (BASHFUL BOB’S MOTEL) LUNDI 08 AOUT JOURNEE = MONUMENT VALLEY NUIT = GRAND CANYON VILLAGE (BRIGHT ANGEL LODGE HOTEL)MARDI 09 AOUT JOURNEE = GRAND CANYON NUIT = WILLIAMS (GRAND CANYON HOTEL) MERCREDI 10 AOUT JOURNEE = ROUTE WILLIAMS-LOS ANGELES NUIT= LOS ANGELESJEUDI 11 AOUT JOURNEE = LOS ANGELES NUIT= LOS ANGELES (GOOD NITE INN CALABASAS) VENDREDI 12 AOUT JOURNEE = LOS ANGELES NUIT= LOS ANGELES (GOOD NITE INN CALABASAS) SAMEDI 13 AOUT JOURNEE = LOS ANGELES NUIT= LOS ANGELES (GOOD NITE INN CALABASAS) DIMANCHE 14 AOUT JOURNEE =LOS ANGELES NUIT =LOMPOCLUNDI 15 AOUT JOURNEE = MORRO BAY NUIT= MORRO BAY MARDI 16 AOUT JOURNEE = MONTEREY NUIT= MONTEREYMERCREDI 17 AOUT JOURNEE = SAN FRANCISCO NUIT= SAN FRANCISCO JEUDI 18 AOUT JOURNEE = SAN FRANCISCO NUIT = SAN FRANCISCO VENDREDI 19 AOUT JOURNEE = SAN FRANCISCO NUIT = SAN FRANCISCO SAMEDI 20 AOUT DEPART= SFO 6H00

Questions bonus: nous récupérons notre voiture à l'aéroport de San francisco, une 4 portes économique chez Alamo. A quel modèle pouvons nous nous attendre?

Merci à tous!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Votre tour dans les parcs est bien trop speed. Du 3 au 10 août c'est un véritable Marathon. Vous devriez rééquilibrer par rapport au temps que vous passez sur la côte.

Sinon, quelques remarques : Loger à Merced pour visiter Yosemite, c'est vraiment loin et sans grand intérêt. Depuis Page, faire Monument Valley et puis aller le même jour à Grand Canyon village, c'est trop lourd. Idem pour votre étape Las Vegas-Page (en plus vous ratez Bryce Canyon du coup..).

Pas mal de choses à revoir donc...
MI Mickaelowen Regular ·
merci de ta réponse🙂

j'en déduis que pour toi Bryce canyon fait partie des incontournables? Même sans y faire de randonnée?

Tu passerais plutot 2 jours à Yosemite? La route entre las vegas et Page est-elle trop longue pour une seule journée?
PI Pitimerguez Veteran ·
Si tu veux voir pas mal de Yosemite, 2 jours c'est pas mal. Le parc est immense et il y a pas mal de route à l'intérieur du parc entre les différents points d'intérêt. Mais c'est surtout le fait de dormir à Merced le problème (ça doit être à 1h30/2h de l'entrée du parc).

Pour la route entre LV et Page, il faut 5h sans les arrêts. Donc c'est pas impossible, mais entre, il y a Valley of Fire, Zion, Bryce....etc...Et oui, Bryce est un incontournable, et même sans y faire de rando, je pense que ça vaut le coup vu tous les points de vu qu'il y a.

Pour faire LV-Page, à mon avis il faut un bon 3 jours pour en profiter un minimum.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je confirme. Trop de jours à San francisco pour ensuite un circuit trop speed avec des villes étapes pas très judicieuses à mon avis.

J'imagine que les billets d'avion sont déjà réservées donc faudra faire avec une boucle...

Raccourcis tes jours à San Francisco (3 jours pleins c'est déjà super pour un circuit comme le tien) et reconstruis le corps de ton parcours.

Sur ta base: SF - Yosemite (avec nuit à Oakhusrt ou Mariposa ou El Portal) - Sequoia (avec nuit à Three Rivers) - Death Valley (avec nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek) - Las Vegas - Page (avec nuit à Page mais dommage de zapper Bryce et Zion mais dans ton parcours déjà super chargé, faudrait supprimer autre chose...) - Monument Valley (avec nuit à Kayenta ou Mexican Hat) - Grand Canyon - Los Angeles _ Côte - SF (juste 1 nuit avant le départ)
MI Mickaelowen Regular ·
ok, c'est noté. Nous en étions justement à choisir notre hotel pour visiter yosemite, on va certainement s'en rapprocher.

Une petite dernière question pour la route, penses tu que nous devrions sacrifier sequoia parc pour faire Bryce?

gracias amigo😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Une petite dernière question pour la route, penses tu que nous devrions sacrifier sequoia parc pour faire Bryce?

Pas forcement, le mieux serait d'enlever des jours à SF ou LA, voir même l'étape Lompoc-Morro Bay, pour gagner du temps pour le reste.

Mais sinon, entre Yosemite et Las Vegas, une possibilité serait de remplacer Sequoia par Death Valley en passant par la Tioga pass. Des Séquoias, on peut en voir à Mariposa Grove dans le parc de Yosemite.
MI Mickaelowen Regular ·
Salut

Je confirme. Trop de jours à San francisco pour ensuite un circuit trop speed avec des villes étapes pas très judicieuses à mon avis.

J'imagine que les billets d'avion sont déjà réservées donc faudra faire avec une boucle...

Raccourcis tes jours à San Francisco (3 jours pleins c'est déjà super pour un circuit comme le tien) et reconstruis le corps de ton parcours.

Sur ta base: SF - Yosemite (avec nuit à Oakhusrt ou Mariposa ou El Portal) - Sequoia (avec nuit à Three Rivers) - Death Valley (avec nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek) - Las Vegas - Page (avec nuit à Page mais dommage de zapper Bryce et Zion mais dans ton parcours déjà super chargé, faudrait supprimer autre chose...) - Monument Valley (avec nuit à Kayenta ou Mexican Hat) - Grand Canyon - Los Angeles _ Côte - SF (juste 1 nuit avant le départ)

merci de ta réponse

En effet, les billets sont pris depuis quelques temps deja. L'idée de départ c'etait de faire la cote entre SF et LA (route 1) et de faire 3 ou 4 parcs (les incontournables) sur 3 semaines en prenant le temps de visiter SF et LA. Nous avions décidé de faire les parcs avant la cote pour pouvoir terminer le sejour sur un rythme plus calme.

Et puis le fait de ne pas tout voir en une fois nous donnera une bonne raison d'y retourner 😛
MI Mickaelowen Regular ·
je fais remonter mon sujet juste pour demander à nouveau si quelqu'un avait eu l'occasion de louer une voiture chez alamo à l'aeroport de San francisco, et si par hasard quelqu'un avait eu l'occasion de louer une économique 4 portes pour savoir un peu les modèles proposés. Thank you all
KR Kristen1 Globetrotter ·
Tu peux regarder sur le site d'Alamo pour voir les differentes voitures https://www.alamo.com/ Pour moi, je prendrais une "compact" au lieu d'une "economy". Ton voyage est assez long et les "compact" sont plus comfortable. Souvent les compagnies offrent un "upgrade" for a little more $$ quand tu arrives. Tu peux toujours demander. Kristen
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je viens de remarquer que ton hotel a San Francisco est Ocean View Motel.

Regarde les revues de ce motel sur tripadvisor http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g60713-d226829-Reviews-Oceanview_Motel-San_Francisco_California.html

Elles ne sont pas très bonnes. Tu seras aussi loin du centre ville et tu sais sans doute qu'on ne peut pas se baigner à San Francisco. Il y fait trop froid, donc la plage n'a pas beaucoup d'intéret, sauf si tu veux regarder les surfers. Kristen
MI Mickaelowen Regular ·
On a lu des centaines de commentaires sur les hôtels. Il faut se décider à un moment. Trouver un hôtel dans le centre avec un parking c 'est assez difficile et très cher. Cet hôtel est un bon compromis selon nous. La vue sur l'océan n'est pas pour nous déplaire et les transports en commun passent juste devant l'hôtel. Nous y serons juste pour dormir.

Merci de vos conseils c'est assez dur de se décider sur le parcours, les hôtels , les voitures etc.. donc ce forum nous est très utile.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si c'est un problème de parking, tu peux toujours prendre ta location de voiture à la fin de ton séjour à SF. Surtout si tu comptes utiliser les transports en commun une fois sur place.
MI Mickaelowen Regular ·
En fait, on a pris la location de la voiture en même temps que nos billets d'avion, ce qui fait qu'on la récupere à l'aeroport en arrivant. Du coup, il nous fallait trouver un hotel avec parking. Nous avons hésité entre celui-ci et un autre situé dans le secteur de lombard st. Ce dernier avaient des notes assez mauvaises sur trip advisor comparer à ocean view. Il etait certes plus proche du centre mais en meme temps beaucoup plus bruyant et il fallait (parait-il) se battre pour avoir une place pour se garer...🤪
MI Mickaelowen Regular ·
en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils 😉

Similar discussions

You might also like