Voyage dans les états américains du Texas et du Nouveau-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous avons le projet de partir au Texas et Nouveau-Mexique .Il est difficile de trouver des infos . : il y a peu de guides ( nous avons trouvé le guide bleu Hachette sur le grand ouest mais c'est trés succint pour ces 2 états ) il semblerait que , surtout le Texas , ces états soient peu visités ou ignorés . Nous souhaitons associer la découverte des paysages, villes et la rencontre avec les gens qui y vivent . Etant débutants comme voyageur hors Europe pouvez nous aider pour des infos pratiques SVP ? la cie aérienne ? on voit beaucoup d'offres pas trés chéres mais c'est toujours San Francisco , New York , LA .En cherchant les billets de Paris - Alburquerque ( NM , c'est l'aéroport le pus prés de Santa Fé ) je ne trouve que American airlines à l'aller nous ferons Paris Alburquerque via Dallas au retour Houston -Paris cout : 760 Euros par personne et location de voiture les offres comparatives sont toujours encore plus chéres et souvent n'aboutissent pas AA a une réputation médiocre mais au niveau sécurité ? là au moins c'est leur cie qui assure les vols et les escales . ils ont dit au tel que avec le prix du billet, il y avait une assurance annulation incluse , ce qui nous étonne , ce serait bien car nous n'avons pas de carte gold , avez vous des infos là dessus ? Par contre, come je l'ai lu sur ce forum, maintenant chez AA , par personne seule la 1ére valise est gratuite, il faudrait payer une taxe en plus pour la 2éme .

merci par avance de votre aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
come je l'ai lu sur ce forum, maintenant chez AA , par personne seule la 1ére valise est gratuite, il faudrait payer une taxe en plus pour la 2éme

Bonjour,

Ce n’est pas « il faudrait »…. Tu vas sur le site de AA, c’est très clair, c'est 50$ la 2ème valise....

http://www.americanairlines.fr/intl/fr/agence/travelExperience/baggageAllowance.jsp#Limite%20internationale%20et%20domestique%20des%20bagages

2 bagages en soute - 157cm pour chaque bagage - 50lbs/23kg par bagage*

Billets émis avant le 14 septembre 2009 enregistrement de 2 bagages gratuit

Billets émis à partir du 14 septembre 2009 1er bagage: gratuit - 2ème bagage: 50 $ de frais d'enregistrement

Des exceptions s'appliquent Les frais d'enregistrement d'un deuxième bagage ne s'appliquent pas aux passagers suivants - membres AAdvantage Gold, Platinum and Executive Platinum (ou équivalence oneworld®) - passagers de Première et Classe Affaires, ou ayant acheté un billet émis en Y, B et H.
Quelques Voyages en Photos
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne idée le Texas et Nouveau Mexique, pour cela pourquoi ne pas atterrir a Dallas (voir vols directs par AA ou AF) c'est déja la démesure dès l'arrivée. Location de voiture direction le Nouveau Mexique, visite des parcs nationaux aux alentours de Santa Fé (la ville a malheureusement changé, trop touristique a mon gout) puis boucle vers le sud et San Antonio et retour vers Dallas. Vous avez un billet A/R bien placé en prix, vous rendez la voiture au meme endroit donc pas de surcharge. Par contre il faut aimer rouler, mais pour visiter les USA et surtout cette zone il n'y a pas le choix, mais rouler aux USA c'est un plaisir. Concernant les guides, vous trouverez toutes les indications sur place, dans les motels, au passage d'un état a l'autre sur l'autoroute il y a un visitor center, et la vous avez les cartes gratuites, et tout ce qu'il y a a voir dans l'état avec des hotesses qui vous conseillent. En fait commencez par faire votre circuit, calculez le kilométrage et voyez si cela correspond a votre période de séjour.Sachant qu'on peut compter sur une moyenne de 100 km = 1 heure.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Je vous conseille la vieille méthode que j'avais utilisée en 1990. Ecrivez ou téléphonez à l'office du tourisme US à Paris et demandez les adresses des offices de tourisme du Texas et NM aux USA. Après réception de la liste, faites un courrier type et envoyez le aux différentes adresses en précisant que vous voudriez bien visiter l'état en question et que vous avez besoin de doc et surtout de cartes routières. J'espère que internet n'a pas supplanté ce système d'infos....certains diront "vieux jeu", mais j'ai bcp aimé feuilleter les bouquins du Texas par ex où toutes les villes sont décrites par ordre alpha et situées sur la carte. Vous pouvez signaler que vous n'avez pas le net....un petit mensonge. Je me souviens que les réponses avaient été rapides. Bye JWO
Janine
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Tu peux aller sur le site touristique de chacun de ses 2 états. Tu y trouveras une foule de renseignements et tu peux commander tes guides et cartes gratuitement. Ils te seront livrés par la poste quelques jours plus tard :

http://www.traveltex.com/Index.aspx http://www.traveltex.com/travelguide/order.aspx http://newmexico.org/ http://newmexico.org/guide/index.php

Bon voyage!

Ayla B.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
il semblerait que , surtout le Texas , ces états soient peu visités ou ignorés . Nous souhaitons associer la découverte des paysages, villes et la rencontre avec les gens qui y vivent .

Peut-etre on a de tres bonnes raisons de ne pas visiter le Texas. Le paysage est plutot laid. Il y fait tres, tres chaud en ete. Les grandes villes comme Dallas et Houston ont peu d'interet. Par contre, Austin et San Antonio sont assez sympa, et Fort Worth a un peu d'interet aussi. Big Bend NP est probablement tres joli.

New Mexico, par contre, j'aime bien.

En cherchant les billets de Paris - Alburquerque ( NM , c'est l'aéroport le pus prés de Santa Fé ) je ne trouve que American airlines à l'aller nous ferons Paris Alburquerque via Dallas

Les 6 grandes lignes americaines ont des vols a ABQ (Albuquerque); AA, United, Delta, Continental, Northwest, et US Airways. Southwest a des vols interieurs.
FR Framboise03 ·
bonjour , merci à ceux qui ont répondu et ont donné des pistes d'infos , notamment partir de Dallas et faire une boucle pour ramener la voiture de location au même endroit , demander à l'office du tourisme les infos sur les petites villes , et les noms des cies aériennes intérieures que j'ignorais ... Depuis , j'ai vu qu'il y avait un guide sur le Texas par le "petit futé " que je vais acheter pour savoir + de choses que toujours Dallas, Houston ...

Pour vous répondre sur l'intérêt de visiter ou non le Texas , il me semble qu'il a en France "mauvaise réputation " ( le pétrole, les cow-boys , l'ancien président .. ) mais qu'il y a certainement dans un pays + grand que la France , de belles et intéressantes découvertes à faire au niveau paysage et gens et rencontrer moins de touristes ! et pour la chaleur , si comme moi on ne l'aime pas , il suffit d 'éviter le plein été ! on m'a parlé de Guadaloupe mountains, Big Bend park , le centre avec collines et riviéres et le désert vu dans le film " this country is not for old men " des fréres cohen . Ceci dit je conçois que le Texas ne peut rivaliser avec les merveilles du grand ouest !

qui connait le sud du Texas vers le golfe du Mexique ? Vers les iles de Padre Island ? comment est la côte ? si c'est encore un peu sauvage ou pas trop bétonnée, ça m'intéresse , si c'est genre béton et "shops " ? non merci ! connaissez vous dans la région est de San Antonio le secteur "Uvalde "" le plateau de Edwards " ? Et le climat en décembre ? merci et à +
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour la documentation touristique regardez les sites des visitors center du Texas et du New mexico et commandez la documentation c'est gratuit et vous recevez par la poste en France je l'ai fait pour la Virginie et le Tennessee j'ai reçu guides et cartes
FR Framboise03 ·
en contactant la cie American Airlines, j'ai eu confirmation d'une assurance annulation en cas de maladie ou accident avant le départ incluse dans le prix du billet d'avion . en savez vous plus ? je suis surprise, est ce usuel pour les cies aériennes ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
pas usuel particulièrement... en génerale, c'est à ton libre choix, tu devrais pouvoir cocher ou décocher une case... L'assurance annulation et rapatriement sont contenues dans les cartes bancaires, si tu paies le billet avec ladite carte. Il faut juste vérifier si celle d'AA est plus avantageuse , ce qui serait fort étonnant.

avant de te lancer dans l'achat du billet qui n'est pas donné donné auprès de la compagnie pourquoi tu ne fais pas une petite recherche de tarifs ET d'horaire sur ebookers par exemple.. en cliquant sur plus d'options et apres multistops ou cities..tu auras tous les billets... Fais également attention aux horaires d'arrivée sur place, et de départ vers la France, cela peut te faire plus d'une journée de perdue pour rien..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO JohnWayne ·
Bonjour,

En effet, American Airlines est la principale compagnie qui dessert le Nouveau-Mexique. Ils ont changé leur politique "valise" très récemment et il faut désormais payer en plus au delà d'une valise.

Le Nouveau-Mexique est un état assez peu connu mais qui mérite beaucoup plus. C'est vraiment le far west tel qu'on l'imagine. Je vous conseille évidemment la visite de Santa Fe, Taos, mais aussi des lieux magiques comme Bandelier (près de Los Alamos) ou Great Sand Dunes un peu plus au Nord (à la limite du Colorado). Ne ratez pas non plus la chaîne de montagne Sangre de Cristo et le canyon du Rio Grande. A Santa Fe, ne ratez pas le nouveau musée historique (magnifique) et l'exposition des peintures de Georgia O'Keefe. Si vous aimez la musique, il y a un superbe opéra très renommé situé en dehors de la ville en plein désert.

A Albuquerque, il y a un très beau musée (Museum of Art and History) qui vous fera découvrir l'histoire et la culture locale.

Je suis en train d'écrire un blog avec quelques tuyaux. N'hésitez pas à y faire un tour.

John

(http://sites.google.com/site/voyageraufarwest/)
John (visitez mon site: http://sites.google.com/site/voyageraufarwest/)
FR Framboise03 ·
j'ai déjà essayé mais le comparatif des prix des cies aériennes n'est pas satisfaisant ! c'est toujours plus cher que AA et souvent avec plus d'escales ! peut être parce que les destinations en "multi stop ' sont toujours plus onéreuses que les billets classiques AR Paris - San Francisco ou LA par ex . mais c'est vrai que pour aller à Alburquerque via Dallas depuis Paris c'est moins loin et plus cher car moins courant !
Pourquoi veux tu à toute fin débuter ton circuit à Albuquerque??

les billets multidestinations ne sont pas toujours plus chers..

par contre Albuquerque n'est pas un spot...d'où peut être le prix plus élevé..

de plus les locations de voitures sont plus chères dans cette ville...et pas beaucoup de choix.

De plus, et les autres forumeurs seront sûrement d'accord, il vaut mieux adapter le billet d'avion au circuit, plutôt que d'adapter le circuit au billet d'avion. C'est une très bonne manière de louper des sites interessants et/ou de perdre du temps pour aller les voir..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Entiérement d'accord

Nous nous commençons par regarder les prix des billets d'avion vers les endroits qui nous intéressent et aprés quand nous avons trouvé un prix correct dans la bonne direction avec le minimum d'escales:

nous établissons alors un itinéraire qui part de la ville d'arrivée et se termine de la ville de retour

si ce n'est pas dans le même état nous regardons les prix des drop off des compagnies de locations de véhicules nous recherchons les villes ou les locations de voiture sont les plus avantageuses en général des grandes villes .

dans votre cas Dallas plutôt que Albuqerque

Puis nous recherchons les hôtels dans les diverses chaines

Et a ce moment là si les prix des billets d'avion sont corrects nous réservons vols voiture et hôtels

Nous procédons ainsi depuis 2000 date a laquelle nous avons eu Internet a la maison

Nous procédions toutes fois pareil quand nous réservions tout en général chez NF depuis 1984

Bonne soirée
vous avez dû vous tromper d'interlocuteur🙂
Oui excusez m'en je voulais m'adresser a Framboise 03

Mais du moment que cela figure dans la discussion cela n'est pas bien grave !!!!!!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Texas connais pas! un jour peut être...

Nouveau Mexique: Nous nous servons des guides Frommer's ou Fodor's en anglais malheureusement en plus de toute la doc expédiée de là bas par les offices de tourisme ainsi que des documents glanés sur les sites précédemment cités dans le fil. Les ouvrages de la série eyewitness chez http://www.dk.com/ sont abondamment illustrés ( c'est la version Us des guides Voir chez Hachette La série Insider's guide ( new mexico) est intéressante (existe aussi pour Dallas) Ce voyage ne saurait être préparé "sérieusement" sans:

http://www.ouestusa.fr/ http://www.americansouthwest.net/ http://www.us-national-parks.net/ http://www.parcs.net/ http://www.vazyvite.com/ http://www.roadtrippin.fr

ainsi que bien d'autres...

sans oublier les blogs, compte rendus, journaux, articles et sujets divers des gentils membres du forum...

Mon avis sur les endroits à visiter: White Sands fabuleux en lumière rasante le soir et le matin, étonnant le reste du temps; à ne pas rater-voir le fil récent à ce sujet. Albuquerque? bon.... sympa pour les ballons et les verres ballons de la fête du vin en juin...jolie balade et vue du Sandia Peak Turquoise Trail : un air de Travolta à Madrid...La Mine Shaft Tavern peut être un grand moment... Lincoln pour le souffle de Billy the Kid... Santa Fe ne fait pas l'unanimité, nous aimons bien; Le musée O'Keefe est incontournable, celui de la culture et des artistes locaux également; beaucoup de boutiques d'artistes ; on peut y passer des heures - La plaza est attachante - resto sympa: Ore House qui domine la place (coin ouest) - le dimanche le parking est "free" dans toute la ville Taos est une jolie petite ville dont le centre historique mérite quelques heures...musée de Kit Carson compris Taos Pueblo est une arnaque MAIS: le site est incontournable et la couleur de l'adobe sur le ciel bleu ... Pas très loin: le pont sur le Rio Grande ( terminator 4!) et Earthship, un groupement de maisons autonomes en eau et énergie (visite possible jusqu'à 16h) Bandelier NP peut être un complément à Mesa Verde Un parc étrange et méconnu Tent Rocks ( randos sympas) Malpais n'est pas à négliger non plus

Le site incontournable:

Bisti Badlands: ne pas y aller randonner serait impardonnable

Pour le billet d'avion, compte tenu du circuit, Dallas est un bon rapport qualité-prix D'autres tuyaux (des mois de mai juin) en MP si besoin

Bon voyage

Alain

Similar discussions

You might also like