infos pour voyage en basse californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour a toutes et tous

qui a des infos sur le logement, eventuellement le camping en Basse Californie au mois de fevrier et quelle type de meteo a t on? Est ce le moment ideal pour l'observation d'animaux?

Merci de vos reponses
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Si tu veux aller en Basse-Californie, évite Tijuana, c'est glauque. Il y a bien mieux à voir si on dispose d'un peu de temps. D'abord, descendre par l'unique route (on ne peut pas se tromper) qui longe la côte pacifique de la Basse-Californie du Nord, jusqu'au désert de Santa Catarina. Impossible de rater l'endroit, il y a sur plusieurs kilomètres des rochers aux formes étonnantes dans un désert sauvage. Je crois qui'il y a un hôtel.

Pour la Basse-Californie du Sud. Juste après la "frontière" tu arrives à Guerrero Negro. Il y a non loin la réserve "Ojo de liebre" avec ses multitudes d'oiseaux et les baleines entre janvier et mars. Tu arrives au bon moment, tu as de la chance. Peu après, plus au sud, l'oasis de San Ignacio avec son petit lac et sa palmeraie. J'espère qu'il aura encore des dates, si tu aimes. Plus loin au sud, en bifurquant à gauche, San Francisco de la Sierra, point de départ pour visiter les grottes aux peintures rupestres. Plus au sud encore (quand on revient sur la route), la réserve de "El Vizcaino" avec ses moufflons (borrego cimarron) et ses pumas. Essaie de passer une nuit dans le désert, le lever du soleil est splendide.

Plus loin, Santa Rosalia et son musée industriel ainsi que son église en acier construite pas Eiffel (celui de la Tour). Plus au sud encore, Mulegé sur les rives de l'unique rivière permanente de l'Etat. Ensuite, Loreto et sa chaleur accablante. Ce gros village a été la première capitale des Californies (de San Francisco à Cabo San Lucas). Il y a des pistes qui mènent à des oasis, comme San Javier et Comondu. De Cudad Insurgentes, tu peux aller à Puerto Lopez Mateos, un petit port de pêche où il y a aussi beaucoup de baleines grises entre janvier et mars. C'est super. tu peux aller sur l'île en face, dépaysement assuré. Enfin, La Paz, ville calme où tu pourras retrouver des cinémas, un théâtre, une vie culturelle classique donc. avec de superbes plages comme El Tecolote et Balandra, et des visites naturelles dans les îles de la baie, Espiritu Santo et Partida avec ses groupe de phoques, ses dauphins, tortues, etc.

Plus au sud, Todos Santos (oasis sur le pacifique) ou d'autres villages par la route qui longe la mer. Les deux routes se rejoingnent à Cabo San Lucas, lieu hyper mega touristique.

Un avantage du nord, c'est qu'il y a moins de tourisme et donc que les contacts avec la population sont plus faciles.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
OL Olivierd Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements;j'essaierai d'en faire bon usage
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
SW Swan Regular ·
salut 😉;nous aussi nous allons en basse californie en oct;et j'ai besoins de conseil car tres peu de guide en parle.😠 venant de los angeles nous comtions nous arreter à ensanada pour juste passer la nuit;estce que la ville est mieux que tijuana? sachant que nous faisons tout en bus; comme trajet je pensai faire ensenada-sanquintin 1 j sanquintin-gerrerro negro 1j gerrerro negro -santa rosalia 1j santa rosalia-loreto 1j loreto -la paz et la region 2 j lapaz -los mochis ( bateau) sachant qu'apres on descend toute l'amerique centraleet que nous avons 2mois et demi pour tout faire! que pense tu de ce trajet? yat'il autre chose ? j'ai vraiment tres peu d'information! 🙁merci de m'aider!!

swan.😉
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
ME Memphre Globetrotter ·
Pour Ensaneda c, est bien.Bcp moins glauque que Tijuana. bus possible pour San quentin aussi en passant par les vignobles.Mais de là à Guerrero Negro ça me surprendrait bcp qu'il y ait une ligne...C'est une route terre/sable...

Pour le rerste c bon aussi .En ferry de La PAZ tu peux aller soit sur Topolibambo ou Mazatlan(plus chère).De grâce si tu peux évite le bateau qui s'appelle le LORETO, mais les autres pas de problème....Todos santos belle petite ville. Bcp d'artistes/artisans US....pour ceux qui aiment "welcome to the hotel california" par les Eagles....Les T-shirt à 20$US (en 1999!) avec les paroles de la chanson dans le dos....
On met longtemps à devenir jeune...
Salut,

Ensenada est un gros port de pêche, c'est mieux que Tijuana.

Il y a une route pour Guerrero Negro, c'est la seule route d'ailleurs, elle n'est pas en sable, mais goudronnée. Bien avant Guerrero Negro, la route passe par le désertr de Santa Catarina. Essayez de vous y arrêter, c'est splendide.

De Guerrero Negro, allez à San Ignacio, superbe petit oasis. Il y a des peintures rupestres à visiter.

Santa Rosalia est intéressante. Mais avant Loreto il y a Mulegé qui est très joli.

Il y a de jolis oasis dans le désert, pas de routes, mais des pistes (brechas en idiome local), San Javier ou Comondu. Mais le transport pour y aller est difficile.

La Paz a été mon coup de coeur, restez-y un dimanche soir pour l'ambiance sur le bord de mer. Allez à Todos Santos, puis Cabo San Lucas pour prendre le ferry pour Puerto Vallarta (renseignez-vous avant pour acheter les billets car le bled est hyper touristique, donc cher).

La Paz-Topolobampo (Los Mochis), seulement pour prendre le train qui va a Chihuahua.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. Quand y allez-vous ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SW Swan Regular ·
merci!! pour tout ces renseignements😉, oui nous allons à los mochis pour prendre le train pour chuihuahua.je pensai faire un arret à creel! c'est parait'il tres beau! je crois qu'il y a des balades à cheval à faire? à ensenada as- tu un hotel à me conseiller? apres nous pensions prendre 1 avion chuihuahua -guadalajara pour gagner du temps;et ensuite descendre la cote acapulco ;;;puis le guate;;;etcnous partons le 9oct paris -los angeles et revenons par panama le 15 dec.nous avons encore le temps mais c'est 1 voyage asser long à preparer!nous pensons aussi traverser le salvador;car nous connaissons un peu le honduras;et aussi pour arriver plus vite au nicaragua ou ilya beaucoup de choses à voir ?si tu as des infos?as tu deja fait ce periple?

swan🙂
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
Salut, Le Mexique et le Nicaragua sont les deux pays que je connais le mieux. Pour le NIcaragua, tu vas sur mon site : http://www.perso.ch/pveyrat

A ce qu'on dit, le Salvador c'est un peu difficile à ce qu'on dit, passe plutôt par le Honduras et visite le site de Copan si tu ne connais pas. Pour ce qui concerne le Mexique, Acapaulco n'est pas une nécessité, je n'ai pas trouvé super, mais c'est personnel. Passe plutôt par Guanajuato, Dolores de Hidalgo et San Miguel de Allende. Je ne connais pas d'hôtel à Ensenada. J'ai fait ce périple, mais il y a bien longtemps. Depuis, je vais surtout au Nicaragua. Philippe
SW Swan Regular ·
bonjour, j'ai parcourue ton site, bien, 😎il y a en effet pas mal d'infos, pour le salvador ;on vas juste le traverser en bus; pour copan on connait;pour le mexique on a fait, ilya quelques années, le yuacatan et un peu le chiapas.jevoulais voir acapulco, surtout pour les plongeurs de la mort!😮et descendre toute la cote pacifique.merci;pour ton aide!!😉crois tu que 2 mois et demi, c'est suffisant pour faire ce periple? 😮 swan.
Salut,

Si tu connais déjà la région et que tu sais ce qui t'intéresse de voir, faire, connaître, etc., alors 2 mois et demi, ça va.

J'ai fait une fois la côte pacifique mexicaine (en remontant). Très bon souvenir.

Philippe
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le camping je ne sais pas car je prefere les petits hotels en bord de mer avec langouste au menu mais le climat sera excellent. J' y ai ete en janvier et il faisait 30C facile.

Les baleines sont generalement dans la baie ou mer de Cortez pretes a accoucher en mars.

Consulte ceci: http://www.shelterpub.com/_baja/camping.html

Comme a dit l' interlocuteur precedent, toujours eviter les villes de frontiere ou il y a meutre, drogues, prostitution, vols, viols et violence.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like