Voyage en Californie cet été: possible en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a tous,

nous sommes 2 amies qui prevoyons un voyage de deux semaines en californie (+ un passage a las vegas et grand canyon). J'ai 23 ans et elle 20 ans ce qui nous pose probleme quant a la location d'une voiture. Nous avons pense que faire e voyage en train et bus etait peut-etre une alternative. Malheureusement les parcs nationaux comme Joshua Tree, Grand Canyon ne sont pas desservis. Si nous arrivons a louer une voiture (ce n'est pas impossible mais assez cher) voici notre itineraire :

Arrivee vendredi a san diego dimanche tres tot direction palm springs et Joshua Tree Parc (ou l'on ferait du camping pour la nuit) lundi serait un jour de conduite direction le grand canyon, avec l'intention de camper la nuit. mardi, la journee dans le parc. le soir direction las vegas mercredi las vegas, ou on passerait la nuit. jeudi matin direction death valley. vendredi Yosemite parc, et en soiree direction san francisco samedi, dimanche, lundi a San Francisco mardi matin depart pour Los Angeles. On s'arreterait a Santa Barbara pour y passer la nuit. mercredi on reprendrait la route, avec un arret a Malibu, puis arrivee a LA jeudi journee a LA jusqu'a samedi.

Je sais pas si tout est clair, c'est la premiere fois que je fais quelque chose comme ca, j'espere que ce n'est pas trop "n'importe quoi"

Merci de vos conseils. Et si vous avez des idees pour voyager sans voiture hesitez pas.

A bientot.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je verrais plutôt une arrivée par SanFrancisco et un retour par LA, ou le contraire. Pour la loc de voiture, Avis fait un forfait par semaine pour les conducteurs de moins de 25 ans et de plus d'un an de permis.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CI Cinie28 Regular ·
Nous sommes partis en bus cette été un mois. Pour le grand canyon tu va à Flag Staff les auberges de jeunesses organisent des tours au grand canyon et nous sommes aussi allé au yosomite parc en bus! Bonne chance!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
ZE Zeravchan Regular ·
Bonjour, effectivement, si vous ne louez pas de voiture (ce qui serait quand même beaucoup plus simple), vous pourrez trouver des bus (Greyhound, "navettes des AJ"...) pour rejoindre les villes, et les AJ proposent toutes des excursions vers les parcs, pas données cependant. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi tomber dans les AJ sur des gens qui ont loué une voiture et sont prêts à la compléter pour certaines excursions (il y a souvent des panneaux de petites annonces) - compte tenu de votre planning serré, il vous faudra un peu de chance... Bon voyage!
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like