Voyage d'un enfant à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour mon fils a son visa pour les etats uni dans le passeport de ma femme il as 4 ans d habutide il voyage ensemble mais cette annee il doit parti avec sa tante je veut savoire sil poura passer a l aeroport avec le passeport de sa mere sans elle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il lui faut un nouveau passeport!
PU Puissance ·
l enfant n ai par français il es de nationnaliter ivoirienne mais nee en france et il as eu sont visa en france avec sa mere dans le meme passeport mais sa mere veut par voyaer cette annee mais elle souhaite faire parti l enfants avec un parent pour les vacance
dans ce cas la, en plus tu passeport il faut faire une demande de visa.
OL Olwagner Veteran ·
Je ne sais pas si un nouveau passeport est necessaire (quoi que ca ne m'etonnerais pas si c'etais le cas). Par contre, le visa n'a pas besoin d'etre dans le passeport utilise pour entrer aux US. Il est possible d'avoir le visa dans un passeport et d'utiliser un autre passeport. From http://bogota.usembassy.gov/scfaqa3visa.html : "My old passport has expired. My valid U.S. visa is still in the old passport. Do I need to apply for a new visa for my new passport? No. Your U.S. visa is still valid. Simply travel with both passports. When you apply for admission at a U.S. port of entry, an immigration inspector from U.S. Customs and Border Protection of the Department of Homeland Security will inspect the visa in your old passport and, if he or she decides to admit you to the United States, will place an admission stamp in your new passport with the annotation "VIOPP" (Visa In Other Passport). DO NOT attempt to remove your visa from your old passport and glue it into your new passport. If you do that, your visa will be automatically invalid. In order to help us conserve our human resources, we ask that you NOT apply for a new visa until your old one is about to expire. At that time the Nonimmigrant Visa Unit will place a new visa in your valid passport (assuming, of course, that you qualify for the new visa)."
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml
A travers la France 2007 La grange Yamaska
OL Olwagner Veteran ·
Boreon,

Puissance a un passeport de cote d'ivoire. Donc l'utilite du lien risque d'etre limitee.

Je suis cependant impressionne par la connaissance que nos amis quebecois ont de nos sites francais.
en fait il est francais 😛

de toute facon l'enfant a besoin d'un passeport a lui avec un visa pour voyager en plus d'une athorisation des parents vis a vis de la tante . je vois mal comment un enfant peut voyager avec un passeport dont le visa est sur le passeport de sa mer. Je suppose que dans ce cas la, le consulat americain pourrait peut-etre faire qqchose.
PU Puissance ·
tu na par compris mon msg je dit ke mon fils es de nationnaliter ivoirienne et sa mere mais il es nee en france et il vit en france donc etant petit sa foto es dans le passeport de sa mere donc il as sont visa aussi dans le passeport de sa mere sa mere aussi a sont visa d abutude les 2 voyage ensemble pour les etat uni mais cette annee sa mere ne peut par parti donc elle le confie a sa tante pour allez en vacance au etat uni donc moi je veu savoire s il peut parti avec le passeport sans sa mere
le fait d'etre né en france ne change rien.

et un enfant ne peut pas voyager avec le passeport de ses parents seul meme en etant inscrit dessus
AG Agatka ·
Mais justement c'est le passeport de sa mère pas le sien. Je pense donc qu'il lui faudra son propre passeport plus un nouveau visa dans ce passeport. D'ailleurs je ne suis pas sûr si on a le droit de voyager avec un passeport de quelqu'un d'autre.
Mais justement c'est le passeport de sa mère pas le sien. Je pense donc qu'il lui faudra son propre passeport plus un nouveau visa dans ce passeport. D'ailleurs je ne suis pas sûr si on a le droit de voyager avec un passeport de quelqu'un d'autre.

si tu lis bien les messages c'est exactement ce que je lui ai dit 😏
PU Puissance ·
merci j ai bien compris il faut kon lui fasse un nouveau passeport avec sont visa ok merci

Similar discussions

You might also like