Enfant canadien sans passeport qui passe les douanes américaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! La nouvelle loi de juin 2009 stipule qu'un enfant de moins de 16 ans qui passe les douanes américaines par voie terrestre peut présenter un certificat de naissance. Donc même s'il n'a pas de passeport les douaniers n'ont pas à l'exiger. Je veux savoir si quelqu'un sur le forum a passé les douanes américaines avec son enfant sans passeport depuis le 1 er juin 2009.

J'ai une autre question également, nous voulons aller en Floride à partir de l'aéroport de Burlington, c'est un vol intérieur mais nous sommes canadiens, allons-nous devoir présenter notre passeport à l'aéroport ou une fois les douanes américaines terrestres passées...on a plus de douanes à passer? Parlez-moi de votre expérience s.v.p. merci! Ça me rassurerait!
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai une autre question également, nous voulons aller en Floride à partir de l'aéroport de Burlington, c'est un vol intérieur mais nous sommes canadiens, allons-nous devoir présenter notre passeport à l'aéroport ou une fois les douanes américaines terrestres passées...

Le passeport sera exigé uniquement au poste frontalier, donc à la douane de Burlington quand vous serez en voiture.

Pour l'aéroport, comme c'est un vol intérieur, il faut seulement présenter un permis de conduire, mais bien entendu vous pouvez aussi présenter un passeport.

Parlez-moi de votre expérience s.v.p. merci! Ça me rassurerait!

J'ai fait plusieurs vols intérieurs quand j'étais à Hawaii et je ne montrais pas mon passeport, juste mon permis de conduire du Québec. Comme tu ne changes pas de pays cela ne cause aucun problème.

Par contre, même pour les vols intérieurs, les liquides de plus de 100 ml sont interdits dans les bagages à main.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like