Voyage à Myrtle Beach et la fuite de pétrole?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous prévoyons partir à Myrtle Beach la dernière semaine de juillet ou la première de aoùt (plus probable) mais la fuite de pétrole nous inquiète un peu. Est ce que certains d'entre vous sont au courant des possibilités de pétrole là bas? J'ai une amie qui a cancellée son voyage, elle avait trop peur.... Pour ma part, j'essaie de me renseigner avant de réserver...

Merci à vous!
doudoune
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici des commentaires glanés dans les journaux locaux:

http://www.thesunnews.com/2010/06/05/1513760/oil-spill-threat-to-carolinas.html http://www.wmbfnews.com/Global/story.asp?S=12598066 http://www.heraldonline.com/2010/06/04/2218078/oil-could-hit-myrtle-beach-by.html

Commentaires partagés comme tu peux lire.

Quant à moi, je ne crois pas que la marée noire soit rendue à Myrtle Beach fin juillet/début août, si jamais elle monte jusque là. Les Keys ne sont pas encore touchées.

Naturellement, un ouragan pourrait changer la donne.
ST Steflac Regular ·
On y sera pendant le 1er semaine d'août et je ne me pose même pas la question... La seule chose qui risque de se produire suite à ce déversement, c'est qu'il y aura plus de monde à MB, ces personnes auront choisi MB au lieu d'aller en Floride.

Petite question comme ça, si vous aller en voiture, quelle route avez-vous choisi pour descendre à MB? nous on passe par la 81 jusqu'à Stauton (Virginie) et on revient par la 64 jusqu'à Richmond puis la 95 jusqu'en Caroline du sud. 501 en direction de MB. Un peu plus long de passer par Staunton, mais pas le trafic des alentours de Washington. Ça roule toujours bien et en temps net, c'est pas mal la même chose.

Aussi, est-ce votre premier voyage à MB?
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses!! Hier, je parlais avec une amie qui est à la pré retraite, elle passe 6 mois par année en Floride et me disait qu'il y a beaucoup de rumeurs comme quoi du pétrole aurait été retrouvé en Floride, mais elle est convaincue que c'est faux. On en entendrait parler , non?? Selon elle, aucune inquiétude à avoir pour Myrtle Beach...

Stéphane, pour la route à prendre, je te reviendrai à ce sujet un peu plus tard, mon chum va me donner le chemin que l'on prend , je ne veux pas t'induire en erreur!! Si on va à MB cette année, ce sera notre 4ière fois. On est allés une fois en Virginie, mais on préfère MB, même si mon chum n'aime pas particulièrement faire de la route. Je me croise les doigts pour cette année, on est sur le point de réserver bientot, reste quelques petites choses à vérifier avant....

Bonne journée!!
doudoune
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, il y a du pétrole en Floride mais la Floride du nord-ouest, sur Pensacola, Destin, Panama City Beach, etc.
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour Stéphane....Je te donne le chemin que nous prenons pour aller à Myrtle Beach... Départ de Terrebonne.... http://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl&q=itineraire

Nous sommes sur le point de réserver, mais à la dernière minute, on a regardé pour Wilwood ou la Virginie, mais c'est plus cher, malheureusement. On aurait aimé faire moins de route, cette année...Alors on réfléchit encore...
doudoune
ST Steflac Regular ·
Ton lien pour le trajet ne semble pas bon.

En tout cas, vous devriez pas réfléchir... entre MB et Wildwood, la décision est facile. Meilleur prix et eau beaucoup plus chaude à MB. Pour la réservation, vous pouvez chercher sur www.vrbo.com pour un condo.

Finalement, pour le chemin, après maintes recherches et par expérience, même en partance de Montréal, il est préférable de passer par les douanes de Thousand Island Bridge à Lansdowne en Ontario. La 81 jusqu'à Staunton, la 64 jusqu'à Richmond, la 95 jusqu'à la sortie de la route 38 en Caroline du sud et la 501 jusqu'à MB. Un peu plus long en KM mais 100 fois moins de trafic qu'en faisant le tour de Washington et en bout de ligne, aucun poste de payage (sauf après le pont des milles iles au Canada juste avant les douanes).

Alors bon choix dans votre richiflissage... LOL

Qui sait, on se verra peut être sur la plage de la Caroline...

Bonnes vacances
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
DO Doudoune2 Regular ·
Bonjour Stéphane, Désosée pour le lien, mon chum a peut-ètre mis le mauvais lien. Nous aussi on prend la douane aux Milles Iles... Je sais que la décision n, est pas difficile à prendre entre MB et WWood mais on voulait faire moins de route cette année, alors on essaie de faire un compromis...Je vais aller visiter le lien que tu m'as donné... Merci encore!
doudoune

Similar discussions

You might also like