Myrtle Beach ou Virginia Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Où aller? À Virginia beach ou Myrtle beach? Laquelle de ces deux destinations est la plus éloignée de Montréal? Sont-elles loin l'une de l'autre?

Merci😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir,

Et si des fois tu regardais une carte du coin ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BU Bulledo ·
Bonjour,

Myrtle Beach est beaucoup plus loin de Montréal que Virginia Beach.

Il y a la Caroline du nord qui sépare les deux. Environ 6 heures de route de plus dépendemment de ton moyen de transport et des arrêts que vous effectuez.

Personnellement, je préfère Myrtle Beach car nous y faisons du camping et ils sont directement sur la plage. La mer est plus chaude. Pour le reste, ça se compare. Je préfère aussi les citoyens de Myrtle Beach, ils sont plus courtois, moins agressifs. Mais ça, c'est une opinion personnelle.

Je suis allée à Myrtle, une dizaine de fois. Quant à Virginia, j'y suis allée 2 fois. La dernière fois, nous avons conclu que les 20 heures de route pour Myrtle en valaient vraiment la peine.

Au plaisir Bulledo
Bulle d'O

Le rêve est un emprunt au bonheur
GU Guylou Regular ·
Merci 😉 de la réponse plus sensée que la précédente!
DA Danduc Veteran ·
Je connais un autre endroit entre Virginia Beach et Myrtle Beach. C'est bcps plus calme et moins connu. Ca dépend vraiment des goûts.

Notre destination préféré est la Caroline du Nord (Crystal Coast) à 15 heures d'Ottawa avec les Outer Banks (plages déserte), ses phares et l'eau la plus chaude de l'est des États-Unis. 86 degrée F fin juillet près de Morehead City. Le golf Stream passe à quelques km de la plage. Des tortues viennent pondrent entre mai et juil. sur la plage (Cool!) et on peut faire une croisère de catamaran pour voir les dauphins (à Beaufort). Beaucoup de pélicans et de la pêche en haute mer pour les mordus.

De bon restaurants (Morehead City est un port de pêche), bcps de condos à louer sur la plage et quelques hôtels. Mais l'endroit est souvent réservé d'avance et les prix similaires aux deux autres.

J'ai ajouté une carte montrant Virginia Beach, Atlantic Beach et Myrtle Beach.

Va voir sur http://www.crystalcoastnc.org/default.asp

Danduc
GU Guylou Regular ·
Merci 😉. C'est très tentant. Je fais des petites recherches de ce côté.
PE Petitcanard Regular ·
Je dirais que ça dépend de ce que tu as envie de faire comme kilométrage!!!

Car effectivement que les deux villes semblent pareilles, de ce que j'ai vu sur le net Myrtle Beach est plus dispendieux car c'est le paradis des golfeurs!

Il y a de quoi de très bien à Virginia Beach, c'est d'ailleurs notre destination pour nos vacances estivales avec les enfants😉.

Je trouve les possibilités bien intéressantes.
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
MA Max3373 Regular ·
Je suis aller à virginia Beach et dans les OuterBanks et mon conseil est de faire les deux dans le même voyage, c'est ce que j'ai fait et j'ai pas été décu
DA Danduc Veteran ·
J'ai fais le trajet Swansboro-Ocracoke-Cape Hatteras-Nags Head-Roanoke Island en 2002. Beau trajet (long parfois). Belle visite des phares et des villages. Il est possible de remonter vers Virginia Beach en passant par Kitty Hawk. PetitCanard est juste quand elle mentionne qu'il y a beaucoup de choses a faire à Virginia Beach et que la distance peut se faire aisement en une journée.

Les imanquables de la région des Outer Banks.

Les phares: Cape Lookout, Ocracoke, Cape Hatteras, Bodie Island. La nature: Plages désertes des Outer Banks, Kayak de mer sur le Pamlico ou Albemarle Sound, dauphins sur la Newport River. Beaux villages: Beaufort, Hatteras, Kittyy Hawks (Nags Head est TRÈS commercial) La pêche en haute mer (Espadon, thon, requin): A partir de Morehead City, Ocracoke ou encore Hatteras Aquarium: Un a Atlantic Beach et l'autre sur l'ile de Roanoke (très bien tout les deux). MuséeL Le musée de la marine à Beaufort qui contient les restes du navire de Barbe Noire et le musée des frères Wrights à Kitty Hawk. La planche à Voile: Un incontournable - Canadian Hole à Oregon Inlet

Danduc
LY LyneStG ·
Myrtle Beach est plus éloignée. Environ 6 1/2 heures de route en auto plus loin. Et aussi, c'est beaucoup plus intéressant à Myrtle Beach. On y mange un peu mieux (il reste que c'est au USA, mais enfin...)et la plage est plus belle, l'eau est plus chaude, il y a moins de vagues par contre. Il y a de très jolies places pour magasiner comme par exemple le ''Broadway at the beach'', à cet endroit tu trouves aussi de nombreux restos et des night clubs. À Virginia Beach, les restos sont dégoûtants, la bouffe n'est pas bonne et en plus c'est sale.

À Myrtle Beach, il n'y a pas de ''Boardwalk'' comme à Virginia Beach ou à Atlantic City par exemple. Quelques magasins plus ou moins beaux et c'est tout.

Nous y serons cet été.

Lyne
Lyne
SO Sophilou ·
Bonjour,

Nous avons comme objectif la virginie pour les vacances d'été avec les 3 enfants (12, 10 et 5 ans). Êtes-vous allés, avez-vous loué un chalet ou hôtel ?? Je sais pas trop pour le moment ou il serait bien de regarder. Mais nous voulons de la belles températures alors, je cherche pour pas trop cher 2 semaines sinon au moins 10 jours.

Merci de me donner des nouvelles
Sophilou
PE Petitcanard Regular ·
Nous avions bien aimé nos vacances en Virginie🙂 Nous avions loué un hôtel avec cuisinette directement sur la plage et nous avons trouvé ça génial.

Ce que nous avons par contre déploré, c'est que nous étions dans le coeur de Virginia Beach et le soir il y avait beaucoup de bruit dans les rues (musiciens de rues et fêtard) donc après 5 soirs à s'endormir aux petites heures de la nuit nous étions un peu tannés. Donc mon conseil vérifier comme il faut l'emplacement de l'hôtel que vous avez en vu. Il y a des coins plus tranquille que d'autres.

Les condos y sont très chers, donc mieux vaut se rabattre sur l'hôtel, mais avec une famille de 5 ce n'est pas facile de trouver abordable et confortable....😕

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette année nous allons à la plage encore mais à Myrtle Beach car les condos y sont à profusions et à un prix plus que compétitif avec la Virginie. Comme nos enfants sont maintenant plus grand (14-10-10 ans), l'espace est un enjeux important dans le choix de l'hégergement🙂.

Mon mari dit toujours " mieux vaut partir moins longtemps mais être très confortable où nous allons que plus longtemps et tout pogné😉"
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Danduc,

Tu le sais, toi et moi aimons les Outer Banks ainsi que les Bogue Banks (là où il y a Atlantic Beach) mais tu as oublié un point d'intérêt très important: le Wright Bros Memorial à Nag's Head (Kitty Hawk) Il faut écouter la présentation sur ces pionniers de l'aviation faite par un colonel de l'armée américaine, fascinant jusqu'au bout. Pas tellement pour les enfants toutefois.

Bon, pour revenir à la question originale, choisir entre Virginia Beach et Myrtle Beach, aucune hésitation....Myrtle Beach because les terrains de camping sont sur la plage et c'est un plus pour moi qu'il y ait moins de vagues. Une tite vieille ça n'a plus tellement les jambes solides😕 !

Les villes de Virginia Beach et de Myrtle Beach, bof rien de spécial vraiment, quelques attractions touristiques, c'est selon ce que vous aimez.

Vive les Outer Banks!
Sophie, fouine en ligne sur 'vacation rentals Myrtle Beach', il y a tellement de villas à louer directement sur la plage. Un peu moins cher North Myrtle Beach et encore moins cher Calabash, en Caroline du Nord juste à la frontière de la Caroline du Sud.

http://www.vacationrentals.com/vacation-rentals/Calabash-North-Carolina.html http://www.northmyrtlebeachtravel.com/ http://www.vacancesmyrtlebeach.com/?gclid=CIOFvbTM4Z8CFQ8E5QodUBauHQ

Il y a plusieurs autres liens à trouver sur le net.
ST Steflac Regular ·
Les condos y sont très chers, donc mieux vaut se rabattre sur l'hôtel, mais avec une famille de 5 ce n'est pas facile de trouver abordable et confortable....😕

J'ai une petite nuance sur ce commentaire. Chu pas certain que les condos soient moins chers que les hôtels... en passant par VRBO.COM, vous dealez directement avec le proprio au lieu de passer par l'administration de l'hôtel.

L'an dernier, une chambre avec cuisine complète directement sur la plage nous a couté 900 $ + TX via VRBO.COM alors que la même chambre pour la même période en passant par l'hôtel, c'était 1750 $. Le calcul est très simple. Aussi, le truc, c'est de réserver tôt, bien souvent, on profite des taux de l'année précédente avec un rabais pour "early booking".

Faut juste fouiller un peu.

Bonne vacances.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
BI Billychile ·
Si tu ne sais pas la réponse RÉPOND pas!!!! La politesse tu ne connait pas sa mon cher amis Jadorry??? Cette personne demande de l'aide...

Désoler je ne peut pas vrm t'aider, car je n'ai pas visité ces endroits même j'ai entendu de très bon commentaire sur ceux-ci...

Alors quand tu feras ton voyange pourrais tu me dire lequel que tu a le plus aimé??? Merci 😎
SO Sori ·
Bonjour, cela fais 16 ans que nous allons au camping Lakewood a Surfside beach, je suis alle visiter Pirateland et l'Ocean Lake qui sont situe a cote, mais je suis revenu a Lakewood. Nous aimons l'acces a la mer, 2 belles piscines, mini putt sur le terrain, et j'en passe etc...C'est peut-etre loin mais une fois arrive nous sommes bien content. Nous nous installons pour 3 ssemaines.

Jojo🙂
VI Virginath Globetrotter ·
Alors quand tu feras ton voyange pourrais tu me dire lequel que tu a le plus aimé??? Merci 😎

Le sujet datant de 2006, je pense que l'utilisation du futur n'est plus vraiment d'actualité... 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Bonjour, (toi qui prétends m'enseigner la politesse... tu pourrais dire bonjour avant d'incendier les autres !) S'agissant d'une question datant de 5 ans, il me semble que la valeur ajoutée de ta réponse sous forme d'une autre question tangente le zéro absolu ! S'agissant de ton premier message sur ce forum, il te sera beaucoup pardonné, y compris pour ton orthographe bien approximative ! Reviens nous vite avec de vraies bonnes questions sur les mérites de Myrtle Beach. Vu que j'y suis allé il y a moins d'un an, je pourrai peut être te donner des réponses !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Billychile ·
Bonjour Jadorry...

Je n'avais pas vu la date de cette discusion. 😊

Mais bon j'ai une petite question pour toi. Quelle est la meilleure plage des États-Unis? J'aimerai savoir aussi les villes que tu as visité et ton impression sur celle-ci? À oui cela serait mieux pour moi si elles sont proche de montréal...

merci à toi
SO Sori ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup d'arbres au camping Myrtle beach Travel Park s.v.p.

Merci
Re-bonjour !

"Quelle est la meilleure plage des États-Unis ?" Aucune expérience de plage, ni aux USA ni ailleurs, car je les fuis vu l'ennui mortel que cela me cause ! J'en ai vu de loin en Floride, à San Diego, à Santa Monica, Cape Hatteras, et elle me paraissent toutes bien... quand on aime ça !!

J'aimerai savoir aussi les villes que tu as visité et ton impression sur celle-ci ? Vu la longueur de la liste, je préfère te dire que je suis allé dans au moins 20 ou 25 des Etats US, et sans conteste LA ville que je préfère est San Francisco. Ensuite il y a Chicago (j'y ai vu une plage sur le lac Michigan 😛) puis NYC, Boston, sans oublier Savannah GA et Charleston SC.
BI Billychile ·
Merci beaucoup pour l'information...
Je ne saurais dire, lorsque je vais à Myrtle Beach, je loue un emplacement au Myrtle Beach State Park et là il y a beaucoup d'arbres.

Similar discussions

You might also like