Voyage New York - Montréal - Quebec pour dix jours fin avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars les 15 derniers jours d'avril 2010 et j'envisage de faire escale à New York, Montréal et Quebec (itinéraire final en construction) Le seul impératif est de passer par Detroit en fin de voyage pour le mariage d'une amie.

Je cherche des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer dans ces villes et sur les moyens de transports à utiliser entre chaque villes (avions, trains, voiture...)

Merci de votre aide,
PH Phileb1 ·
Salut

La distance entre Montréal - Québec est d'environ 2h30. La voiture, le train et l'autobus assure la liaison. Personnellement, je te conseille l'autobus. Il y a beaucoup de départ et le coût (de mémoire) tourne autour de 35-40$ par trajet.

Pour Montréal - New York en voiture, le trajet est de 6h00. Il y a aussi des forfaits autobus pour un long weekend. C'est épuisant, mais tu vois la majorité des grandes attractions. C'est une bonne option pour toi.

Je te conseille de faire 2-3 jours à Québex, 4-5 jours à Mtl et 4-5 jours à New York.

Finalement, pour aller à Détroit, il faut prendre l'avion!!!

A+
GA Galinette62 ·
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais me renseigner dans ce sens. J'ai lu que la neige fondait à cette époque et que par conséquence, les paysages étaient moins remarquables. Une sortie "natrue" vaut quand même le coup ou sur cette période?

Bonne journée,
PH Phileb1 ·
En effet, la nature est tres joli. Une escapade dans le coin du Mont Tremblant te permettra de combiner nature a ton voyage. Il y a plusieurs activité dans ce coin et le petit village au pied des pentes de skis est très agréables pour y flanner.

A+

Similar discussions

You might also like