Voyage à New York et les nouvelles modalités de l'ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Je m'apprête à retourner aux Etats Unis à la fin du mois et je m'interroge sur les nouvelles modalités de l'ESTA : Lors de mon dernier séjour aux USA en février 2010, l'ESTA était gratuit, je vois que depuis septembre 2010 il est payant (14$) mais ma question est : est-ce que avec celui que j'avais eu (gratuitement) l'année dernière je peux entrer aux USA sans problème ? Le nouveau est valable 2 ans, mais quid de l'ESTA ancienne version ? En plus, on n'a jamais aucun document concret, donc je ne sais pas comment vérifier s'il est encore valide ou pas.... Ai-je intêrêt à le refaire pour être sûre de ne pas avoir de soucis ?

D'avance, merci pour vos lumières parce que là je pédale un peu dans la semoule !🙁
"Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page"
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, l'ESTA (quel qu'il soit) est valable 2 ans. Sur le site officiel, tu peux voir sa date d'expiration et imprimer un document où figure toutes les infos que tu as remplies lorsque tu as fait la demande (date d'expiration, nom, N° de passeport, réponses aux questions...).
KI Kimy6791 Globetrotter ·
on n'a jamais aucun document concret,

Il suffit d'imprimer l'autorisation au moment de la demande.

C'est même conseillé.... « Le DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager ».
Quelques Voyages en Photos
AN AnnaC ·
Merci pour votre réponse !
"Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page"

Similar discussions

You might also like