Voyage à New York puis dans l'Ouest américain avec des enfants cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous projetons de partir aux USA cet été, pour un mois, c'est à dire certainement entre le 20 Juillet et le 20 Août.

Nous voudrions commencer par passer une semaine à 10 jours à New York, pour ensuite prendre un avions et faire l'Ouest (les Parcs et San Francisco).

Premières questions :

- où est-il avantageux de prendre nos billets d'avions (nous serons 2 adultes et 3 enfants de 17 15 et 5 ans) ? - nous aurons donc à prendre un Aller vers New York, un vol intérieur, puis par exemple, un retour de San Francisco ou bien est-il plus intéressant de prendre un Aller retour New York et un vol intérieur aller retour ?

Merci de vos conseils.
EL Ellobo Veteran ·
Essaie de faire des simulations sur des sites comme expédia ou opodo. Après, si je peux émettre un avis, mieux vaut commencer par l'ouest, puis au retour New york comme cela tu absorbera mieux le décalage horaire du retour qui es souvent plus dur. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CE Cedwat ·
J'ai vu aussi que de toutes façons, on ne peut prendre d'aller simple pour les USA.

Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux séparer les deux séjours : faire l'Ouest cet été et faire NY une autre fois ?
EL Ellobo Veteran ·
C'est exact, j'avais oublié ! Les américains veulent être surs que tu vas repartir !! Si tu peux faire plusierus séjours, c'est sur que c'est mieux, il ya déjà telleent de choses à faire dans l'ouest. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ZI Zibboux Regular ·
Bonjour,

Si tu trouves un vol pour san Francisco avec une escale à New York, tu peux demander à la compagnie de faire un arrêt à New York pendant plusieurs jours, puis reprendre le vol pour San Francisco .... avec le même billet et souvent il n' y a pas de coût supplémentaire !

c'est plus souvent intéressant !

Mais c'est vraiment que c'est mieux de finir par New York, alors tu fais ta demande dans le sens inverse !

A+
A+
IT Itat Globetrotter ·
J'ai vu aussi que de toutes façons, on ne peut prendre d'aller simple pour les USA.

Du coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux séparer les deux séjours : faire l'Ouest cet été et faire NY une autre fois ?

Aller simple, non... Mais il faut tout simplement caser la case multi-destinations quand tu veux faire des simulations ou réserver ton billet.
VA Valju ·
Bonjour

nous partons également cet été avec nos enfants et notre itineraire de vol est : lyon/londres/san francisco par british airways. Nous restons 3 semaines dans l'ouest ensuite nous prenons un vol las vegas/new york où nous resterons 4 jours, puis un vol retour new york/londres/lyon. je vous conseille de faire new york au retour.

Similar discussions

You might also like